Au somment d'une pointe rocheuse jaillissant de l'océan, à contre-jour du crépuscule, une silhouette semblait vouloir imiter une croix, debout, les bras tendus à l'horizontale. En détaillant les contours de l'ombre, on distinguait sans grande peine qu'il s'agissait d'un elfe. Jeune, sûrement, il ne semblait pas avoir atteint une taille d'adulte, et sa corpulence était encore assez fine – même comparativement à la silhouette de l'elfe moyen. Il avait peut-être le physique d'un garçon de seize ans.
Une voix s'éleva derrière lui, claire, féminine.
- Tu es sûr de vouloir faire ça, Ilmryn ? Tu me fais peur ...Le jeune homme répondit d'une voix confiante.
- J'ai envie d'essayer ! Et puis, Papa fait ça tout le temps ...
- Oui, mais ton père .... c'est ton père, répondit la voix en soupirant.
- Et moi je suis son fils !La fin de la phrase disparut dans un long écho, alors que la silhouette avait disparue.
La chute était grisante. De longues secondes à tomber avec l'impression de voler. Et puis, vint le moment où il se rendit compte que la surface de l'eau s'approchait vraiment vite. Il serra les dents, essaya de rester le plus droit possible pour que le plongeon se fasse en "douceur". Dans un grand bruit, il entra dans l'eau. C'était perfectible, mais, pour une première fois, pas trop mal. Il eut l'impression de perdre connaissance sous le choc un instant, avant de revenir à lui pour regagner la surface, le sourire jusqu'aux oreilles. Il comprenait bien pourquoi son père semblait tant aimer faire ça.
En regardant l'infini de l'océan, il se perdit dans ses pensés un instant. Il avait passé les premières années de sa vie loin de ce continent, seul avec sa mère, suivant une éducation assez stricte mais pas contraignante pour autant. Il avait appris la plupart des rudiments de la culture elfe directement de sa mère, mais il avait eu quelques percepteurs – triés sur le volet par une mère prudente – pour les choses un peu plus pointues.
À ses six ans (âge apparent), ils étaient retournés sur Azurya pour retrouver son père. Il y avait eu un certain nombre de complications dont l'enfant était trop jeune pour saisir toutes les subtilités. Cependant, le peu qu'il en avait compris avait laissé une rancune discrète envers son père, qui ressortait de temps en temps. Mais il savait aussi que son père s'était bien occupé de lui.
Il avait appris avec lui le maniement des lames et, en usant des chants que lui avait appris sa mère – et qu'elle continuait à lui apprendre, il était naturellement devenu un Chante-lame en devenir. Un Chante-lame sous haute surveillance aussi. Il s'éloignait rarement de la demeure familiale, et jamais seul. Souvent, il apercevait du coin de l'œil un ou deux loups qui le surveillait de loin. Aussi étonnant que cela puisse paraître de prime abord, cela s'expliquait assez bien, et lui même ne se plaignait pas de cet état de fait, même si souvent les rêves d'indépendance de tout adolescent se faisaient pressants.
Ilmryn se passa les mains sur son visage pour en écarter ses cheveux mouillés. En relevant la tête, il vit sa mère, penchée au bord de la falaise, qui vérifiait qu'il allait bien. Il leva la main pour lui montrer que c'était le cas, puis regagna la plage à la nage. Il remonta au phare au pas de courses, se sécha, se changea, puis ils mangèrent un morceau avec sa mère. Il commençait à se faire tard, le Soleil avait totalement disparu, et il manquait toujours quelqu'un. Ilmryn regarda sa mère longuement. Sa peau pâle marquant ses trais matures, ses beaux cheveux blonds faisant encore plus ressortir ses yeux émeraude ... Il l'admirait, réellement, pour ce qu'elle était, pour son courage, pour sa force. Ils avaient eu une vie compliquée, et la situation ne semblait s'être "stabilisée" – si on peut vraiment employer ce terme – que depuis quelques temps. Finalement, même si c'était souvent difficile, cela ne les avaient rendus que plus forts.
- Je vais aller me coucher en attendant ton père.La voix de l'elfe rompit brusquement le silence et tira Ilmryn de ses pensées. Il opina, répondant simplement qu'il lui dirait où elle était.
Il ne fut pas long à attendre avant que la porte de la maison ne s'ouvrît de nouveau. L'éclat des bougies faisant luire l'armure blanche du nouvel arrivant, celui-ci prit une longue respiration avant de poser son regard sur Ilmryn.
- Bonsoir P'pa ... Maman t'attends dans la chambre.L'homme répondit en ôtant sa capuche et ses gants.
- Ah, très bien, je ne vais pas la faire attendre alors.Alors qu'il avançait dans le salon, la lumière des chandeliers éveillèrent quelques reflets irisés sur sa peau bleutée.
Le sombre traversa le salon pour entrer dans la chambre.
- Bonsoir Layla.
- Bonsoir, Elian.
Description :Ilmryn est un métis. Il a pris de son père, elfe sombre, une teinte de peau légèrement bleutée et ses yeux couleur d'azur. Ses cheveux, coupés mi-longs, sont d'un blanc aussi pur que ceux des sombres. De sa mère, elfe claire, il a hérité de quelques traits de visage et de mimiques qui lui sont propres. Il semble être âgé d'environ seize ans, ses muscles pas encore totalement développés, il montre quand même un certain entraînement physique.
- Spoiler:
PJ né IG, et assez peu joué, du coup BG bien plus court que ce que je fais d'habitude ( ... j'en entends soupirer de soulagement là, c'quoi ça ?! ), matérialisé IG par un PJ elfe et .... et voilà en fait, j'ai pas tant de choses à ajouter en fait ... vous savez où me trouver, d'façon.