Nom : Duval.
Prénom : Roderick.
Age : 32 ans.
Race : Humaine.
Taille : 1 mètre 73.
Poids : 68 Kilos.
Description physique :
Ce qui tappe d'abord à l'oeil quand on regarde Roderick, c'est son visage.
On dirait que Roderick a passé toute sa vie en mer, ce qui a laissé de nombreuses marques sur sa face et dessiné quelques rides sur son visage buriné. Ses cheveux noirs sont bien coiffés, mi-longs; il laisse une mèche tomber à demi sur son cache-oeil. La blessure qu'il a reçu à cet endroit l'a rendu borgne et la marque qu'elle y a laissée n'est pas propre. C'est pour cela que l'on peut voir la cicatrice se répandre un peu au delà de ce qui est déjà recouvert. Son autre oeil, perçant, suffit à faire passer la moindre de ses émotions et il sait en jouer. Malgré cela il affiche la plupart du temps un air calme et aimable.
Toujours vêtu de son uniforme de capitaine, on lui distingue quand même un corps fin et sec qui témoigne d'une certaine habileté. A sa ceinture, sa lame fine et longue est toujours accrochée. Et il fait souvent attention à ce que sa tenue soit irréprochable. A son doigt, une belle chevalière d'argent représentant la tête d'un hippocampe; on peut souvent le voir l'embrasser de façon discrète.
Enfin, il porte souvent sur les épaules une longue et épaisse cape d'un bleu profond avec sur les bordures, de magnifiques broderies d'un blanc d'ivoire.
Description Psychologique :
Même son second Jessy ne sait pas vraiment qui est Roderick et d'où il vient.
On le sait sympathique et sérieux, mais aussi parfois froid et redoutable. Ce qui peut impressionner, c'est l'attention qu'il porte pour Eva, tellement que quand il regarde le lointain avec cet air mélancolique qu'on lui sait habituel, on pourrait croire qu'elle est la seule femme qu'il aime et qu'il ait jamais aimé.
La seule fois ou l'on peut le voir complètement détendu, c'est la nuit, soit quand on l'entend jouer du violon depuis sa cabine ou bien quand il s'installe à une table de l'auberge de Rune. Là, il commande par habitude, du vin, une bougie, et se met à relire ses vieux carnets de bord avec sa chevalière et son cache-oeil déposés sur la table.
C'est d'ailleurs à ce moment là, lorsque la flamme vacille que l'on peut observer son visage devenu effrayant.
Signe(s) Particulier(s) :
Récemment blessé, il portait une écharpe pour soutenir son bras droit, mais cela semble aller mieux et même si cette épaule le tiraille encore un peu, on dirait que Roderick a enfin récupérer ses forces.
Quelques fois, un pendentif en argent glisse de son sol et reste suspendu dans les airs le temps que Roderick s'en rende compte, à ce moment là, il le range rapidement, et demande aux curieux qu'on ne lui pose pas de questions là-dessus.