Première partie: Le Réveil
Doucement je reprends conscience. Mes yeux s'ouvrent lentement sur un paysage désolé, une terre aride dénuée de toute vie, si ce n'est quelques organismes qui tentent de subsister par tous les moyens possibles.
Je tente de me relever mais mes jambes se dérobent sous moi. Pourquoi n’ai-je plus de force? ...... Et au fait .... Ou suis-je? Cet endroit ne me dit absolument rien.
Une fois de plus je tente de me relever, je réussi tant bien que mal à tenir debout. Mes jambes flagellent, elles tremblent avec une telle violence que je pourrais à nouveau m'écrouler au sol. Mais tout cela est hors de question. Je ne peux pas me permettre de rester ici. Vu l'état de faiblesse dans lequel je me trouve, je ne passerai surement pas la journée si il m'arrive malheur .... ou si je ne bouge pas de ce lieu perdu.
Une fois bien placée sur mes appuis, je décide d'analyser rapidement la situation. Je regarde aux alentour ..... rien. Je suis donc seule ici. Je dois tenter de trouver une ville, un village .... même une maisonnette ou une grange, n'importe quoi ou je puisse me reposer et manger.
Je m’apprête à partir quand soudain mon regard s’oriente en direction d’un éclat de lumière que je viens d’apercevoir. Je m’en approche, un objet est enterré ou tout du moins a été ensevelit. Je commence à dégager la terre et les rocs qui obstruent l’objet tant convoité à grand peine.
Mes efforts sont enfin récompensés, et l’objet mis à l’air libre est enfin offert à mon regard. Une arme … une fine lame reflétant la lumière éclatante du soleil de midi, elle est usée, émoussée, rongée par la rouille, pourtant les courbes gravées de la garde attirent mon attention, la fusée s’adapte parfaitement à ma main, mon bras et mon corps se mettent soudain en mouvements, lents du fait de ma fatigue, mais restant malgré tout graciles et fluides, finissant par une estoc aussi vive qu’incisive.
Je suis satisfaite de ce qui s’est passé, je vais garder cette lame qui me semble si familière, et je me demande bien pourquoi .
Soudain une évidence me saute aux yeux, pourquoi cette épée me semble familière ?
Où ai-je appris à manier cette arme ?
Pire encore ……. Qui suis-je ?
[HRP]La suite en cours d'écriture, à venir bientôt je pense[/HRP]