La tempete venait de se lever...
Le jeune Firiel du haut de ses 15ans arrêtait les coup de hache en bois avec son bouclier, comme les 19 autres jeunes guerriers qui s'entrainaient avec les anciens de la cite de glace. Debout sur une pierre se tenait le géant, Balrius Heresi. Comme à son habitude il leur hurlait dessus :
"Voila ! arretez les coups ! excellent ! Non pas comme ca! raaaa c'est pas possible !"
Les jeunes enfants ne sentaient même pas le froid sous leurs armures en peaux de bêtes, ils arretaient les coups encore et encore, sans interruption, jusqu'au moment où Balrius appercevait le coucher du soleil à travers les immenses vagues de tempête qui fouetaient ses joues deja bien rouges et qu'il decidait de les faire stopper et à coups de pied dans leurs armures les faisait rentrer dans les barraquements en bois. Au centre etait posé une marmite avec une soupe de yeti et antillope des glaces, chaque jeune homme avec une assiette en bois venait y ceuillir la perle rare, la soupe!
Firiel discutait avec le groupe d'amis qui s'etait formé, en fait pour etre simple, les vingt futurs guerriers etaient liés comme des freres, et le V et C gravés sur chaque table, sur chaque pilier, ils y voyaient les lettres des deux fils de Balrius comme des exemple de guerriers qu'il fallait absolument surpasser.
Balrius etait assis sur une chaise à l'autre bout de la salle et avec un couteau sculpté dans un morceau de bois le visage d'une femme aux longue oreilles.
Dès que les vingt enfants finirrent de manger, ils frapperent en meme temps sur les table en criant un "Fini" haut et fort. Balrius se levant et leurs distribua leurs armures.
De retour dans la tempete, cette fois si, il fallait devellopper leur endurance et leur force.
Chacun avait une corde et tirait de long morceaux de bois de plusieurs mètres de long, il fallait dire qu'il ne bougeaient pas beaucoup, mais Balrius semblait fière.
Quinze années plus tard, le jeune Firiel mesure près de deux mètres de haut, comme à peu près tous les autres, il tirait les long morceaux d'arbres et cette fois ci, ils s'avancaient à grande vitesse, hurlant dans le froid "Balrius" à chaque mouvement pour tirer les rondins de bois. Ils ne voyaient plus que Balrius dans leurs esprit et la famille Heresi en général. Vivre pour eux, se battre pour eux, les venger en cas de perte. Endoctrinés dans cette voie la. Balrius les avaient rendut fort, brave, prets ç tout, et même à rire face à la mort!
Plus tard dans la nuit, c'etait le moment tant attendu par les guerriers. Balrius avait posé un couteau dans le feu, la lame d'un rouge cerise eclairait les environs, le visage de chaque guerrier etait virré sur le visage de Balrius.
"Aujourd'hui... Remarquez mes guerriers... remarquez, depuis des années les tempetes souffler vos visages, et maintenant regardez !" montrant le ciel "pas un seul vent et vous savez pourquoi...aujourd'hui est le jour où vous allez appartenir à une lignée de guerriers. Votre rôle !? proteger! lutter! aucun honneur face aux enemis, du sang! vous allez le faire couler!!"
Un "OUA" était sorti des bouches des guerriers.
"Vous allez faire couler le sang de vos enemis ! un par un! Vous êtes les meilleurs guerriers que je n'ai jamais eu ! ne me faites pas avoir tord ! "
Un autre "OUA" resonna dans les montagnes.
"Vous êtes ce que les enfers refusent d'avoir, vous êtes ce que la mort n'ose pas approcher! vous êtes les chiens de guerre!" dans un mouvement rapide il pris la lame et leur entailla le visage, du front jusqua la joue, du coté gauche de leur visage.
Les guerries ne Bronchèrent pas, certain grimacent dont Firiel et d'autres affichent un sourire.
"Cette marque..mes fils l'ont! vous l'avez ! soyez fiere!"
Plusieurs "OUA" se faisaientt entendre dans les montagnes, les femme sortaient leur tête de leurscabanons et observaient les guerriers en pagne accompagnés de Balrius decendre de la montagne.