Izual, le chasseur
Izual était né d'une noble famille naine, qui tenait une brasserie à Schuttgart. Son père faisait la cervoise et sa mère la vendait aux autres bars, cette bière était réputée dans toutes les ville du royaume...
Izual vivait paisiblement, il se plaisait à combattre et à fouiller les dépouilles de ses ennemis.
Ce nain aux allures bourrus et hargneux et en fait très accueillant... Il avait un ami d'enfance, du nom de Taël, qui lui, confectionnait des armures, armes et toutes sortes d'objets. Ils étaient inséparables, et adoraient chasser ensemble.
Un soir où ils étaient, dans un bar du port de Giran, en train de siroter une bonne cervoise du père d'Izual, en rigolant et en parlant de la journée passée, une bande de cinq pirates entra, bouteilles de rhum et sabres à la main. Ils prirent place à une table, ne cessant de s'agiter et de jurer. Quand tout à coup, l'un d'eux, se leva brusquement faisant tomber sa chaise et se mit à brailler une chanson incompréhensible. Dans son euphorie, le pirate grimpa sur le comptoir, renversant nains, chaises, verres... Izual et Taël regardaient la scène sans dire un mot, la scène étant plus que pitoyable, les deux nains ne préféraient pas intervenir, du moins jusqu'à ce que l'humain, souleva une naine du sol et la jeta sur la table des deux frères.
Izual se leva d'un coup, Taël se leva plus tranquillement en ramassant son marteau qui était au sol. Izual se jeta sur le pirate sa choppe à la main et lui cassa sur le crâne. Voyant un des leurs tomber, les pirates se jetèrent sur Izual. Taël décocha un coup de marteau dans la tête d'un assaillant qui le laissa raide au sol.
La plupart des gens du bar s'enfuirent en hurlant... Le patron du bar ayant l'habitude des pirates ivres et des combats dans son bar, mis la caisse à l'abri et se cacha dans un coin de son bar... Quelques clients en profitèrent pour régler leurs comptes. Les chaises et les choppes de bière volaient dans la salle.
Dans son énervement, Izual qui éclatait la tête du premier pirate avec sa choppe de bière, ne prit pas compte des trois autres pirates qui le prirent en traître et se jetèrent sur lui et le ruèrent de coups. Taël arriva calmement derrière, leva son marteau et porta un coup sur le flanc d'un des humains qui le projeta au sol. Puis il assainit un deuxième coup sur le crane du second... Izual quand à lui sortit un poignard de sa botte et le planta dans l'oeil du troisième, qui se roula sur le sol en braillant. La bande de pirates étant liquidée, Izual et Taël se rassirent et continuèrent à boire, comme si rien ne c'était passer.
Voici le quotidien des deux amis, entre la confection d'équipements, les chasses et les bagarres d'ivrognes... Izual aimait vivre ainsi, il aimait la chasse plus que tout et surtout récupérer les objets de ses ennemis ou encore dépecer les peaux des bêtes qu'il tuer... Ses yeux briller quand il voit un objet qu'il ne connais pas...