L'histoire de Shogaal commence par un bon soir d'été, comme beaucoup de guerrier les aimaient en ce temps la
. Shogaal, noble fils de Pa'agrio, priait avec grande ferveur devant le temple de son dieu, érigé par ses ancêtres .
L'orc priait pour la renaissance de son peuple qui après la grande guerre entre les elfes, les humains et les orcs, avait presque été décimé. Prenant sur lui même, il se rendit compte que sa force lui serait bien plus utile au centre du continent, car c'est au sud du continent que les persécuteurs de son peuple vivaient... Une décision que l'orc n'hésita pas une seule seconde à prendre, et c'est ainsie que ce soir là, Shogaal décida de prendre la route en diretion de la ville de giran...
Cela faisait cinq jours qu'il avait quitter son village, en partant il avait emprunté les grimoires du grand Shaman, les grimoires qui contaient l'histoire des Orcs et des autres races, ceux de l'évolution des terres d'Azurya et des monstres que l'ont pouvais y rencontrer... Shogaal était un orc très instruit et il aimait se cultiver et apprendre...
En plus de ça, il était un chasseur hors pair, il adorait ce tenir cacher pendant des heures a attendre son gibier pour lui sauter dessus et lui trancher la gorge... Son entrainement était loin d'être finit et il le savait bien, et il s'était promis de le terminer au plus vite!
Après un voyage épuisant, il arriva enfin a Giran, après un arrêt à Aden où il prit la passeuse.
Giran était une ville d'une architecture peu commune à l'orc, bien qu'elle eu été assez jolie à ses yeux et il s'y sentait bien . Seule l'odeur malsaine des humains et des elfes faisait defaut à son goût... Il put rencontrer d'autres personnes de sa race, dont le valeureux Shaaw avec qui il s'entendait bien.
Shaaw était l'un des shaman du continent, le plus aguerris, et Shogaal se dit qu'il apprendrait beaucoup de lui... A force de discussion, Shaaw demanda a Shogaal si il voulait le rejoindre dans son clan : les corsaires de Paagrio. Shogaal lui répondit que si son clan respecter les idéaux de leurs dieux il le suivrait, mais que si il prenait une autre direction, il serait le premier a lui rappeler les préceptes de Pa'agrio. Shaaw lui dit qu'il n'y avait pas de problemes.
Shogaal était maintenant un corsaire et son entrainement serais bientôt finit... Il continuerait a ce cultiver et apprendre sur les autres races et leurs langages des plus incompréhensible.
Shogaal aurait bientôt sa victoire sur le monde extérieur, bientôt les orcs auront le pouvoir et son dieux sera enfin honorer comme il le faut....... Du moins c'est ce qu'il pensait....
Plusieurs mois après son intégration au seins des Corsaires, un grave événement du contraindre Shaaw et les siens de partir au large... C'est ainsi que les Corsaires quittèrent les terres d'Azurya.
Pendant plusieurs années, on entendit plus jamais parlé de Shaaw et des Corsaires. On ne sait pas tellement ce qu'il c'est passé, mais un jour Shaaw débarqua seul au port de Giran. « Nous avons fait naufrage, je suis le seul survivant disait-il »
Il ne se doutait pas qu'un autre que lui s'en soit tiré... mais un jour Shaaw appris qu'un orc du nom de Shogaal venait de poser le pied au port de Giran. C'est ainsi que l'histoire continua....