Issue d’une famille de huit enfants, Priscillia Arruns se trouve être la dernière de la lignée, et de plus… est une femme. Elle eut une enfance relativement agréable, malgré les nombreuses guerres où ses parents furent mêlés. Lors de ses 18 ans elle y perdit sa mère ; elle se retrouvait alors la seule fille de la famille Arruns et cela l’affecta beaucoup. Son père Mercio, issue d’une famille de rang élevé se chargea de son éducation et fit d’elle une dame relativement spirituelle.
Cependant, de ne vivre qu’avec des hommes forgea son caractère ; elle est aujourd’hui une femme assez distante, qui ne prend rarement parti ; elle est assez sociable mais très caractérielle et lunatique.
Occupée, dès son enfance, des exercices de la chasse et de la guerre, elle se distingue surtout par sa légèreté à la course et son habileté à manier les épées. Priscillia était très belle, de grands yeux bleus, avec sa peau légèrement bronzée et ses longs cheveux châtain. Elle était une guerrière remarquable, prête à affronter un démon ou un dieu à pied ou à strider. Elle était une cavalière hors pair. Lorsqu'un combat était imminent, on l'envoyait comme premier capitaine accompagnée de son père, équipée d'une impressionnante armure et de deux épées disproportionnées. Elle accompli de nombreuses bonnes actions qui lui valut un rang relativement aisé au sein de la société. Même ses frères étaient fières d’elle.
Ils avaient pour habitude de se défier les uns les autres, de jouer à des jeux dangereux et de repousser leurs limites. Priscillia était très souvent vainqueur. Une fois leur père les surprit à jouer avec des striders sauvages, donnant des coups d'épées impressionnants, par-ci et par-là. La femme égalait ses frères.
Quand à sa relation avec les hommes, ou devrons-nous dire avec le sexe masculin, elle aime jouer avec eux, sans pour autant les faire véritablement souffrir. Elle ne connait pas très bien les autres races non plus, mais s'en méfit.
Lors de ses 20 ans, ses frères étant partis à la chasse, et résidant seule avec son père déjà vieillard, une attaque de brigands survint en ville et l’un d’entre eux trancha la tête de son paternel. Dès qu’il eut vu la jeune fille, il s’enfuit sans quelle ne put faire quoi que ce soit.
Ce jour là, Priscillia décida de s’engager dans une lutte contre l’injustice, peu importe qui tuerait qui, peu importe quel dieu en serait la cause, mais elle jura au monde que plus jamais ce genre d’incident ne devrait se produire. Ses frères impuissant furent forcés de la laisser partir.
Méfiante et froide, avec les personnes qu’elle ne connait pas, et un cœur solide et ravagé par la soif de vengeance. Elle voyage de villes en villages pour éliminer toute trace d’injustice, et est prête à tout pour faire le bien dans ce monde, mais surtout de retrouver le brigand qui tua son père Mercio.