Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Système d'artisanat/XP]

Aller en bas 
+7
Maelia
Yorn
Ayane
Aithe
subamon
Maodi
Amrael
11 participants
AuteurMessage
Amrael
Etincelle



Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2009

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: [Système d''artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:50

Bonjour.

Tout est dit dans le titre ou presque, a ma grande stupéfaction en faisant mes premiers craft je me suis rendu compte que ma naine ne gagnait pas d'expérience contrairement aux précédents serveurs sur lesquels j'ai pu jouer.

Je ne sais pas à quoi c'est du, volonté du staff ou réglage par défaut du serveur. Dans le cas ou celà ne serait qu'un simple réglage basique qui ne demanderait que peu de temps au GM tech, serait il possible d'activer cette option? Ce n'est pas tant pour facilité l'xp des crafteurs que pour un soucis de cohérence rp.

Voila je ne sais pas ce que les autres joueurs en pensent, ce n'est certes pas primordiale mais ça serait un plus selon moi, je laisse le reste de la communauté s'exprimer sur le sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
Maodi
Floodeur
Maodi


Messages : 1638
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 40
Localisation : Ouais ouais Mon p'tit Bigoudin

Feuille de personnage
Nom: Gabriel
Race: Humain

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:31

Non c'est bien comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
subamon
Admin
subamon


Messages : 531
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 43

Feuille de personnage
Nom: Subamon
Race: Sombre

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:32

Moi je suis pour l'activer.
On l'avait avant et c'est je n'avais pas vraiment fait attention a ca.
Et puis je suis pour tout ce qui peut eviter la pex. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maodi
Floodeur
Maodi


Messages : 1638
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 40
Localisation : Ouais ouais Mon p'tit Bigoudin

Feuille de personnage
Nom: Gabriel
Race: Humain

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:46

Mais ... mais franchement si vous comptez activer les temps de pex qui mettent trois plomb pour crafter, on va pleurer la création d'ingrédient. enfin je trouve que c'est mieux comme ca, mais ceci ne reste qu'un humble avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Aithe
Admin
Aithe


Messages : 1793
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Nom: Aithe
Race: Sombre

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:03

Si on active cela, chaque item craft prendra plus de temps à être fait
imaginez que vous deviez craft 200 crafted leather
Revenir en haut Aller en bas
Amrael
Etincelle



Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2009

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:06

Cela ne me dérange absolument pas, si tu en reviens a une logique purement RP Aithe, tous chef d'œuvre se compte en heures de travail.
Après c'est à savoir si on fait passer la facilité avant le soucis de vraisemblance. De toute manière si tu regarde bien pour tes crafted leather ou autres items cafté en masse tu seras immanquablement freinée à un moment ou l'autre par la mana. Il y a un moment où tu en as plus et tu attends que ça regene bêtement.


Dernière édition par Amrael le Lun 18 Mai - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maodi
Floodeur
Maodi


Messages : 1638
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 40
Localisation : Ouais ouais Mon p'tit Bigoudin

Feuille de personnage
Nom: Gabriel
Race: Humain

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:11

y'a des popos de mana Wink et je trouve que tout chef d'oeuvre se compte en heure de recolte de matériaux alors autant évité celui du craft qui est plus que "chiant" vu que t'es devant ton écran a regarder ton nain qui fait ... rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Aithe
Admin
Aithe


Messages : 1793
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Nom: Aithe
Race: Sombre

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:13

le temps de craft est déjà rendu considérable par l'obtention des ingrédients, et souvent au détriment du rp. Je suis consciente que ce serait plus rp de passer un temps fou a faire ses items servant au craft, mais je pense que les pj nains en général pourraient préférer prendre plus de temps à rp justement qu'a cliquer sans arrêt sur un bouton. D'autant que le gain d'xp est souvent assez misérable.
Revenir en haut Aller en bas
Amrael
Etincelle



Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2009

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:17

C'est à voir, mais la encore j'en connais plus d'un qui serait découragé à l'idée de devoir travailler et qui refuserais une commande car il la jugerais trop fastidieuse a réaliser et sa réticence profiterais à quelqu'un de plus motivé. Ou qui se montrerais plus disponible, plus enclin a en faire l'effort.

Pour en revenir au temps à regarder ton nain rien faire, rien t'empêche de rp en même temps, je préfère encore crafter que aller frapper du mobinou Neutral

Ps: En ce qui concerne les popo de mana, je ne suis pas pour non plus leurs présence, certes c'est bien pratique mais a coté de ça, çà dessert énormément certaine classe comme les prêtes elfs et Elfs sombres. Mais c'est un autre débats
Revenir en haut Aller en bas
Ayane
Admin
Ayane


Messages : 1191
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 39
Localisation : Vendée

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:54

J'approuve completement ce que dit Aithe.
Depuis que je joue nain, a savoir plusieurs années, j'ai toujours trouvé le système de gain de pex en craftant plus pénalisant qu'autre chose. Surtout que vu les rates du serveur et le pourcentage gagné en craftant, le choix est vite fait pour ma part. Cliquer dans l'attente d'obtenir le 100 ème coarse bone powder d'une longue liste de 1000 unités, ca m'enchante pas vraiment. Je préfère bacler ca vite fait bien fait et retourner a des activités naines autre que le cratf et le spoil. Car le but de ce serveur, et le mien également, est d'orienter le rp nain sur autre chose que craft/spoil.


PS : https://azurya.1fr1.net/backgrounds-en-attente-de-validation-f30/avant-de-poster-background-t18.htm

Une petite présentation également serait la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net
Yorn
Hyperactif



Messages : 351
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 42
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Yorn Val'Huros / Fenrod Telrùnya / Thorik Balduk / Volten
Race: Sombre / Elfe de Lumière / Nain / Humain

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeMar 19 Mai - 2:02

Et je tenais juste à rajouter que sur ce serveur, seul les récipes 60 % sont implantés. Ce qui fait qu'en général (je dis en général, hein) on rate trois craft sur quatre avant d'arriver à la chose désiré.

Donc si en plus du temps pour rechercher les ingrédients (ainsi que tous les calculs qui prennent du temps), trouver les personnes adéquates pour pouvoir aller taper les mobs nécessaire, un temps de craft très long, et un taux de réussite qui n'est pas assuré du tout au final... Je suis désolé, mais je ne voit en rien en quoi cela pourrait intéresser quelqu'un de faire un nain. ça ne pourrait que favoriser un bon gros farmer Coréen adepte de la pex et du farmage (ou à un stéréotype de Geek no-life éxtème).

Cependant, nous sommes sur un serveur rp. Les gens qui viennent sur ce serveur ne souhaite pas passer 98 % de leur temps à se concentrer sur le gameplay du jeu, mais tout simplement à rp !

(Donc là si tu enlève les potions de mana aux nains en plus là... c'est même plus pensable de vouloir apprécier de jouer un nain, que ce soit en gameplay ou en rp...)

Enfin, bref... tout ça pour dire que Ta demande est légitime. je pense que j'aurais pu en faire la demande moi même à une certaine époque. Cependant, moi comme le reste de la population rp de se serveur, n'a pas 4h a passer sur le gameplay chaque soir. Nous trouvons déjà du temps pour rp comme on peut, et si tu rajoutes une contrainte qui ne te ferait passer que 10 % de ce temps pour rp... Il n'y aura plus de nains.

La communauté nanique de ce serveur étant déjà assez limité, ce serait donner le coup de grâce à cette race déjà en difficulté.

Et donc c'était mon point de vu sur la question. Bien entendu, il n'engage que moi personnellement moi même... Mais je ne pense pas être loin de la vérité ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
Maelia
Hyperactif
Maelia


Messages : 471
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 31
Localisation : Vers poitiers le week end et chatellerault la semaine

Feuille de personnage
Nom: Nahe
Race: Humain

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:38

moi je suis tout a fait d'accord avec Amrael sa ajouterais un petit plus au RP je trouve sa très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_De_Shade
Débutant
Dame_De_Shade


Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 41
Localisation : Vannes

Feuille de personnage
Nom: Azurstone
Race: naine

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:18

Petit Up histoire de...

Dire que l'xp craft, le temps de craft est reglable par les gm (mais reste plus long que l'instant craft sans xp)

Et suggerer que les recipes pour les conversions de ressources (blacksmith des villes) ne consomment pas le recipe lors de leur utilisation. De ce fait, faire des item en grande quantité predrait moins de temps, tout en mettant de l'xp craft. (les gens pressé iraient sur un BS de ville, et les nains souhaitant crafter avec de l'xp seraient aussi content)

Après, je dis ça, ici je n'ai pas de classe de crafteur (sauf si on parle des 4 ou 5 recipes de ressources niveau de craft "1" -> bounty :dwf_luv: )
Revenir en haut Aller en bas
Anae
Hyperactif
Anae


Messages : 396
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Dalia
Race: Humaine

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:39

Personnellement je ne suis pas pour. On peut facilement XP ici, et personnellement, le craft d'arme S prendrais trop de temps si on devait attendre chaque craft d'ingrédient.
Revenir en haut Aller en bas
notrius
Hyperactif
notrius


Messages : 246
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Heka
Race: humain

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:28

Je ne suis pas pour non plus. J'aime autant le craft instantané. Déjà que de cliquer quelques centaines de fois a suivre, ca peu être chiant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robinou
Floodeur
Robinou


Messages : 535
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : bretagne

Feuille de personnage
Nom: Milenea / Valdrik / Kramak
Race: Humaine / Humain / Orc

[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitimeDim 27 Sep - 5:07

je suis contre aussi pour une seule raison on as écorcher mon nom :p

mobinou nan mais ho tu te rend compte de ce que tu marque, tu ne mérite même pas que ..... hein ok donc heu alors voila quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Système d'artisanat/XP] Empty
MessageSujet: Re: [Système d'artisanat/XP]   [Système d'artisanat/XP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Système d'artisanat/XP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Discussions :: Aides, suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser