Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 StripLEDs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vinnyn
Débutant
Vinnyn


Messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36

StripLEDs Empty
MessageSujet: StripLEDs   StripLEDs Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:56

Vu que certains parlent de ce qui leur plais, j'ai aussi envie de partager certaines choses avec vous. Je suis électricien, et c'est une vraie passion chez moi! Il y en a qui se demandent en quoi ça peut être intéressant, du coup je vais vous montrer quelque chose qu'il m'arrive (rarement) d'installer chez les gens. Comme je viens d'en terminer l'exemple pour mon propre usage, c'est l'occasion idéale. Razz

Mais avant, que sont les stripLEDs?
Revenir en haut Aller en bas
Aithe
Admin
Aithe


Messages : 1793
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Nom: Aithe
Race: Sombre

StripLEDs Empty
MessageSujet: Re: StripLEDs   StripLEDs Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:41

j'en ai vraiment aucune idee
des leds qui forment un graphisme?
Revenir en haut Aller en bas
valdus
Floodeur
valdus


Messages : 917
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Nom:
Race:

StripLEDs Empty
MessageSujet: Re: StripLEDs   StripLEDs Icon_minitimeLun 27 Avr - 2:19

ouai surment un rapport avec les neons..XD
Revenir en haut Aller en bas
http://massamune.jimdo.com/accueil/
Vinnyn
Débutant
Vinnyn


Messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36

StripLEDs Empty
MessageSujet: Re: StripLEDs   StripLEDs Icon_minitimeLun 27 Avr - 3:01

En fait, traduit littéralement, les stripLEDs, sont des bandes de LEDs. *Trouve qu'il a la classe après s'être servit d'un traducteur anglais-français*

Utilisations habituelles:
  • Tuning de voitures.
  • Éclairage de vitrines, de tableau, ...
  • Et dernièrement, on les utilise dans les bâtiments. (cinémas, boites de nuit (éclairage du comptoire), ... )

Pendant toute une époque, on installait des néons de couleurs dans des corniches, des faux plafonds, etc ... pour donner une lumière d'ambiance. Plusieurs problèmes étaient récurant, en dehors du prix. L'installation était très fastidieuse, couteuse, et demandaient beaucoup de moyens technique (balasts pour chaque néons, systèmes d'aérations à cause de la température des tubes,...)
Puis est arrivé la technologie des LEDs. Alors, certains ont eut l'idée d'en mettre dans des tubes en plastiques. Consommation réduite, besoin de beaucoup moins de puissance, chauffe inexistante.
Puis sont arrivés les composants électroniques de surface. On les retrouve dans les GSM, ces fameuses LEDs, minuscules. Ca n'éclairait pas énormément...mais maintenant, cela donne une lumière d'ambiance incroyable, très régulière, et dont la couleur demandées est parfait. Elles ne consomment que 18watt pour 3 mètres d'éclairage (un tube néon consomme 58watt pour 1,20m)
Contrairement aux tubes néons de l'époque, elles sont dimables (variation de la puissance lumineuse), elles peuvent être utilisés en Rouge+Vert+Bleu (si cela ne vous dis rien, regardez celles de votre écran, et vous comprendrez toutes les couleurs que vous pouvez avoir avec le "RGB"). On peut également imaginer une réaction au son. Pour finir, les bandes sont très malléables.

Voici des images de ma chambres, pour vous montrer une application, et quelques couleurs au hasard:
(Excusez-moi pour la qualité médiocre des photos, GSM oblige.)

StripLEDs Dsc00003fsy
StripLEDs Dsc00004ccl
StripLEDs Dsc00012uzy
StripLEDs Dsc00013t
StripLEDs Dsc00014oex
StripLEDs Dsc00018k
StripLEDs Dsc00016n
StripLEDs Dsc00019b
Revenir en haut Aller en bas
Maodi
Floodeur
Maodi


Messages : 1638
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 40
Localisation : Ouais ouais Mon p'tit Bigoudin

Feuille de personnage
Nom: Gabriel
Race: Humain

StripLEDs Empty
MessageSujet: Re: StripLEDs   StripLEDs Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:24

Vraiment sympa, ca m'intéresse a mort, je suis toujours a la recherche de truc pouvant permettre une ambiance, donc ma question : Le prix et ou les trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinnyn
Débutant
Vinnyn


Messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36

StripLEDs Empty
MessageSujet: Re: StripLEDs   StripLEDs Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:49

Tout dépend du fabricant que tu choisis, du fournisseur chez qui tu prends, du magasin chez qui tu achètes, et de l'électricien par qui tu l'installe.

Moi, j'ai choisis parmi les plus chers (pour leur garantie à vie et leur service après vente, sans compter la qualité parfaite du matos). C'est un fabriquant-fournisseur Belge, et je préfère faire vivre l'économie de mon pays, même si ça me coute le triple d'un fabriquant chinois. Tempolec
Je me suis également fournis via le magasin de ma société, TES Famenne. Ils ne sont pas des moins chers, mais vu que j'ai des %...
L'installation ne m'a rien couté, vu que je l'ai faite moi-même. En tout, j'en ai eu pour 311,48€ TTC.


Mais en faisant un tour sur ebay, par exemple:
15€ le strip de 25cm.
9€ pour le transfo.
20€ le Dimmer/Contrôleur.
13€ la télécommande.
(TTC)

Malgré tout, même si ça peut vous couter 600€ (au grand maximum, avec mains d'œuvre et tout compris, TVA Belge dedans.) pour 5Mètres d'éclairage, je ne peux que vous conseiller de le faire installer par un professionnel. Bon d'accord, si on a pas vraiment de sous à dépenser, du matériel bon marché et l'installer sois-même peu descendre jusqu'à 100€ les 5Mètres ( et même moins). Mais vous n'aurez aucune garantie de fonctionnement...à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





StripLEDs Empty
MessageSujet: Re: StripLEDs   StripLEDs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
StripLEDs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser