Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP]Un matin, à la Tour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Unicornis'
Hyperactif
Unicornis'


Messages : 238
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Trop
Race: Elfes, toutes les couleurs

[RP]Un matin, à la Tour Empty
MessageSujet: [RP]Un matin, à la Tour   [RP]Un matin, à la Tour Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:59

Comme chaque jour depuis maintenant plusieurs semaines, l'elfe se rendait à la Tour d'Ivoire. Mais cette fois-ci, il n'avait pas un nombre incalculable de livres dans les bras, et il ne fonça pas directement dans les diverses bibliothèques de l'édifice dédié à l'Art Profane. À l'inverse, il n'avait qu'un petit paquet de manuscrits reliés relativement moins soigneusement que les autres ouvrages, et il se rendit directement à l'étage du Conseil des Archi-mages.

Rapidement interpellé par les "secrétaires" du conseil, il évoqua non sans une certaine satisfaction la raison de sa présence : il avait enfin terminé la première partie de son étude, et venait donc solliciter le Conseil pour en rendre compte devant lui.

Après moult vérifications d'identité, et autres paperasseries administratives, on lui annonça qu'il serait reçu l'heure suivante, en attendant qu'un étudiant eut achevé de présenter sa thèse de fin d'étude. Nidhagg, lui, n'était pas étudiant. Il avait été reconnu Mage confirmé par son maître il y a bien longtemps. Sa maîtrise de l'art invocatoire elfe n'était pas à prouver, et largement reconnue comme au niveau des bons, voire des très bons invocateurs.

Cette étude n'était donc pas un travail académique réalisé comme un passage obligé pour l'obtention d'un quelconque diplôme. Il s'agissait pour lui d'un travail sur lui-même et sur la magie en général, et il espérait bien sûr que cela lui permettrait, au passage, de prouver qu'il était plus qu'un très bon mage. Dès son enfance, il s'était toujours montré doué, et son maître l'avait souvent désigné de génie. Il venait se prouver à lui-même qu'il était sinon méritant, au moins digne de cette confiance que plaçait en lui son enseignant d'antan.

En attendant l'heure dite, il feuilleta à nouveau son manuscrit. Il était satisfait de sont travail, et surtout d'avoir su rassembler autant de connaissances disparates, éparpillées dans de nombreux livres de nombreuses écoles différentes. Sans compter ses apports personnels à l'ensemble.

Cela faisait plus de 300 ans qu'il se vouait à l'invocation, et maintenant près de 8 années qu'il s'était plongé dans cette étude. Il repensa avec un sourire nostalgique à ce pourquoi il ne l'avait pas commencée plus tôt. Ces années à parcourir Azurya au côté d'un certain clan, d'un certain sombre.

Mais présentement, il ne devait pas se laisser distraire. Il devait rester concentré sur sa soutenance. Il reprit le plan dans sa tête, les différents détails, et les démonstrations qu'il aurait à faire. Ce qu'il appréhendait le plus, bien sûr, était le regard et les questions que pourrait poser Kinsley, l'actuel propriétaire de la chair d'invocation de la Tour. Mais il était confiant, il était sûr d'être à la hauteur.

Après tout, lui aussi était parvenu, dans les première années de cette étude, à franchir le pas essentiel à l'accomplissement de ce projet : la maîtrise des trois grandes écoles d'invocation. L'Elfe, il la dominait depuis bien longtemps. L'Humaine, cela avait été assez simple, il avait pu se procurer facilement les livres nécessaires, et avait pu recevoir pour certains points fondamentaux l'enseignement de mages humains.

Non, le plus compliqué, et de loin, avait été de se plonger dans l'art Sombre. Dès le départ, il savait parfaitement qu'il ne pourrait avoir de professeur. C'était une évidence. Alors, il avait du se débrouiller en autodidacte. Observer quelques maîtres spectraux exercer leur art, déjà. Cela n'avait pas été trop compliqué. Beaucoup de mages s'entraînaient à l'air libre et, pour peu qu'il masquait son apparence d'elfe, les observer n'était pas difficile. On prête rarement attention à un loup de passage au milieu d'une forêt, même quand on est un elfe sombre.

Grâce à cela, il avait pu acquérir les bases, comprendre l'essence de cette magie. Mais cela ne pouvait pas suffire pour la pratiquer lui-même. Alors, il avait quelque peu "abusé" de certaines de ses relations pour avoir accès aux livres et aux documents de référence. Ainsi, il avait pu acquérir la théorie sur les subtilités de cet Art.

Ensuite... ça avait été de l'entraînement, beaucoup d'entraînement. Des ratés, parfois des pertes de contrôle, mais il n'avait pas abandonné. Et puis, ces connaissances déjà acquises, ces dons peut-être même, pour le liage d'âme l'avait grandement aidé. Il savait déjà lié une âme à un corps, et cela était un point particulièrement important dans l'invocation Sombre.

Bien sûr, il pouvait encore se perfectionner dans ces écoles. On peut toujours ce perfectionner. Mais le niveau qu'il avait acquis était largement suffisant pour mener à bien son projet.

Soudain, il fut tiré de ses pensées. C'était l'heure. Il se leva de sa chaise, ajusta sa tunique pour paraître le plus réglementaire possible, et suivit son guide vers la salle du conseil.

C'était une grande salle ronde, richement décorée de cristaux luminescents et d'enluminures dorées. C'était au tout dernier étage de la Tour (du moins, si on ne tenait pas compte des rumeurs faisant état d'un étage supplémentaire qui contiendrait les secrets les mieux gardés de l'institution), et la vue par les fenêtres panoramiques sur la région était hallucinante. On surplombait les arbres, la brume, et même parfois les nuages bas.

En face de la double porte en bois massif se dressait une table en quart de cercle à laquelle siégeaient Six mages, vétus des plus belles robe qui lui ait été donné de voir. Deux de chaque race maîtrisant la magie. Dans cette salle, les mages elfes et les mages sombres se tenaient certes aux extrémités opposées de la table, mais nulle animosité ne flottait dans l'air. Il s'agissait des plus grands mages de ces terres. Ils se consacrait à la maîtrise totale de l'Art, et la collaboration effectuée dans ce but passait très loin au dessus de toute querelle raciale. Il n'y avait pas d'humain, d'elfe ou de sombre, il y avait les Six Archi-mages d'Azurya.

Sur une table un peu en retrait sur le côté se tenaient quelques personnes de plus. Tout d'abord, Kinsley, qui ne faisait pas partie du cercle des Archi-mages sensus stricto, mais qui, en tant que maître en invocation attitré de la Tour, ne pouvait en aucun cas rater une présentation de ce genre. À ses côtés, celui que l'on désignait comme le "directeur administratif" de la Tour. Personne ne savait vraiment qui il était, mais il s'occupait de tout ce qui était gestion, financement, et autres détails de premier ordre mais affreusement barbant et terre à terre pour les mages. Et enfin, encore plus en retrait, une elfe aux cheveux d'ébène à laquelle Nidhagg adressa un sourire tendre ; comme pour chaque soutenance, le "candidat" avait droit d'inviter une personne de son choix. L'elfe s'était tout naturellement tourné vers sa fiancée.

Il s'avança vers les personnes et posa devant chacune d'elle un exemplaire de son étude. Il retourna à sa place, un petit pupitre matérialisé par une halo lumineux et une petite barre d'énergie qui flottait en l'air pour poser ses mains. Bien entendu, nulle chaise, il devait rester debout. Avant de commencer, il avertit son auditoire : son document était scellé par un mot de passe, dont la prononciation à voix haute était indispensable à son ouverture. Il énonça ce mot : "Kelem". Dans le fond de la salle, Nienna sourit brièvement à ce nom. Elle n'était pas vraiment la seule à avoir été invitée à cette soutenance.

L'elfe prit une grande respiration et, enfin, commença sa présentation, qui devait durer au moins deux heures.


[HRP]L'étude en elle-même est désormais disponible RP dans une des bibliothèque de la Tour d'Ivoire.
Si vous désirez la consulter, envoyez moi un MP, je vous enverrai le lien pour la télécharger.
Par contre, si vous la voulez, préparez vous psychologiquement avant, c'est pas 3 lignes de texte qui se lisent en 2 minutes Razz [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
seden
Débutant
seden


Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : [Terre][Europe?][France?][Alsace!]

[RP]Un matin, à la Tour Empty
MessageSujet: Etude sur l'invocation   [RP]Un matin, à la Tour Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:43

...


Dernière édition par seden le Sam 11 Avr - 17:44, édité 1 fois (Raison : erreur de saisie, pm en fait.)
Revenir en haut Aller en bas
Unicornis'
Hyperactif
Unicornis'


Messages : 238
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Trop
Race: Elfes, toutes les couleurs

[RP]Un matin, à la Tour Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un matin, à la Tour   [RP]Un matin, à la Tour Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:41

Nidhagg était moins stressé que d'habitude. C'était la seconde fois qu'il était invité devant le conseil, et il espérait cette fois pouvoir être moins formel et plus détendu. Il commençait à connaître la grande salle du conseil, avec ses voûtes et ses immenses fenêtres, et se permit même de saluer directement les Archi-mages qu'il croisait le plus au cours de ses pérégrinations dans la tour. Il remarqua que les illuminations magiques de la pièce étaient différentes de sa dernière visite. Sans doute les changeait-on régulièrement pour assurer l'absence de monotonie.

Cette fois encore se tenait, chacun à sa place autour de la grande table courbe, les six Archi-mages. À la table où se tenaient la dernière fois Kinsley était assise aujourd'hui Avant-Garde. Et à ses côtés, cette fois-ci encore, le directeur de l'établissement. Cette fois-ci, L'elfe devrait composer en tenant compte de ce dernier, car il comptait bien obtenir une bourse et surtout des locaux dans la Tour à l'issu de son discours.

Un instant, il se demanda comment aborder la partie sur Avant-Garde alors que celle-là même était dans la salle. Mais, comme si elle lisait son hésitation, celle-ci lui adressa un clin d'œil discret, qui lui aurait sûrement couté un bras – voire plus – si Nienna avait été dans la salle. Car cette fois-ci, l'Invocateur n'avait été autorisé à inviter personne. Il devait faire face seul au Conseil, qui cette fois n'attendait pas le simple compte-rendu d'un étudiant, mais une réelle nouveauté. Le Conseil voulait ressortir de cette entrevue avec de nouvelles connaissances et de nouvelles ambitions.

Réalisant cela, Nidhagg sentit le stress l'envahir de nouveau. Et cette fois-ci, c'est un sourire évocateur d'Avant-Garde qu'il reçut en retour. Il secoua la tête, perplexe, et se décida à penser à autre chose. Il avait la sensation que s'il réfléchissait une seule seconde de plus à la signification de ces signes, Nienna en aurait vent d'une manière où d'une autre et il finirait avec une flèche à la place du cœur. Il se permit tout de même de se demander pourquoi diable cette pensée le rendait plus amoureux encore.

Pour l'occasion, il avait bien sûr revêtu l'armure qui lui avait été "offerte" par la Tour le jour de son acceptation officielle dans l'organisation. Il s'était assuré d'être le plus propre sur lui possible, ce qui lui avait d'ailleurs valu une mémorable toilette de la part de Luin – il faut soigner les deux corps, avait-elle dit.

Nidhagg se racla la gorge et s'avança vers son pupitre.


L'étude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Un matin, à la Tour Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un matin, à la Tour   [RP]Un matin, à la Tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Un matin, à la Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon tour, je me mouille :P
» Un p'tit tour et puis s'en vont... pas!
» Rapport des mages de la tour
» Histoire de la tour d'Ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: L'aventure hors des cités :: Terres d'Azurya :: La bibliothèque de la Tour d'Ivoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser