Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une tite question

Aller en bas 
+2
Idiel
Zahafyu
6 participants
AuteurMessage
Zahafyu
Banni



Messages : 1382
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! Trop tard ..

Feuille de personnage
Nom: Zahafyu
Race: Orc

Une tite question Empty
MessageSujet: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:26

Vala , j'ai un disque dur externe , mais j'voudrais le foutre en interne .. Déjà , est ce que sa serait une bonne idée ? Et comment faire ou quoi rajouter etc..

bounce

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net/
Idiel
Floodeur
Idiel


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 36
Localisation : Physiquement région parisienne, mentalement à Toulouse

Feuille de personnage
Nom: Idiel Al Zaurak
Race: Humain

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:29

Bah déjà pour savoirsi c'est une bonne idée il faudrait savoir à quoi il te servira ? Installer un OS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ayakos.yellis.net/forum/
Zahafyu
Banni



Messages : 1382
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! Trop tard ..

Feuille de personnage
Nom: Zahafyu
Race: Orc

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:36

Non , juste un second disque dur pour stocker genre films etc ..

Mais savoir si un DD ext. tiens aussi bien qu'un interne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net/
Idiel
Floodeur
Idiel


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 36
Localisation : Physiquement région parisienne, mentalement à Toulouse

Feuille de personnage
Nom: Idiel Al Zaurak
Race: Humain

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:21

Tout dépend du disque externe que tu achètes. Il ne faut pas acheter celui bas de gamme, mal ventilé et tout.

Moi pour un disque de stockage je dis que c'est mieux un externe. Plus pratique déjà, plus indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ayakos.yellis.net/forum/
Voloth
Débutant



Messages : 45
Date d'inscription : 19/02/2009

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:24

Ben en soit ... externe, interne c'est les mêmes disque dur hein ! enfin sa dépend c'est quoi comme disque dur que tu as, si c'est un IDE ou un SCSI ^^ parce que les SCSI c'es fragile donc celui la vaudrait mieux le laisser en externe, mais c'est si c'est un IDE tu peux y aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zahafyu
Banni



Messages : 1382
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! Trop tard ..

Feuille de personnage
Nom: Zahafyu
Race: Orc

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:25

Ba c'est pas d'la merde le DD ext. que j'ai , puis j'en avais un anciennement mais qui a claqué , je pense que c'est a cause de l'allumer / éteindre / réallumer non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net/
Idiel
Floodeur
Idiel


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 36
Localisation : Physiquement région parisienne, mentalement à Toulouse

Feuille de personnage
Nom: Idiel Al Zaurak
Race: Humain

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:40

Pas forcément. Il a juste cramé car dieu l'a voulu ainsi Razz Comme un disque interne peut cramé comme ça.

Oui ce sont les mêmes disques durs, c'est ce qu'il y a autour qui change. Dans une tour le disque dur (sauf problème matériel au niveau de la tour) est bien ventilé et tout ça.

Certains disques durs discounts sont dans un boitier pourri, pas adapté, pas ventilé, bref qui crame facilement si il y a forte dose d'utilisation. Faut juste faire gaffe à ce niveau là lors de l'achat.

Après il y a aussi l'utilisation que tu pourrais en faire. Un disque dur externe peut être moins résistant pour la simple raison que les gens le trimbalent partout (c'est le but) et n'en prennent pas forcément soin ( Sad dur souvenir, il ne faut pas lancer un disque dur externe contre un mur Sad )

cheers

Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://ayakos.yellis.net/forum/
Zahafyu
Banni



Messages : 1382
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! Trop tard ..

Feuille de personnage
Nom: Zahafyu
Race: Orc

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:42

Lol !

Moi je veux simplement le foutre dans le tour , j'le trimballe pas le DD , et comme sa , comme tu dis il sera mieux ventilé
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net/
Voloth
Débutant



Messages : 45
Date d'inscription : 19/02/2009

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:23

Zahafyu a écrit:
Lol !

Moi je veux simplement le foutre dans le tour , j'le trimballe pas le DD , et comme sa , comme tu dis il sera mieux ventilé

Ouvre ta tour, regarde comment ton disque dur interne est brancher, et tu reprend le même matériel et tu branche le tiens de la même manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahafyu
Banni



Messages : 1382
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! Trop tard ..

Feuille de personnage
Nom: Zahafyu
Race: Orc

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:37

Donc ça serait plutôt une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net/
valdus
Floodeur
valdus


Messages : 917
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:21

Voloth a écrit:
Ben en soit ... externe, interne c'est les mêmes disque dur hein ! enfin sa dépend c'est quoi comme disque dur que tu as, si c'est un IDE ou un SCSI ^^ parce que les SCSI c'es fragile donc celui la vaudrait mieux le laisser en externe, mais c'est si c'est un IDE tu peux y aller ^^


SCSI fragile ????? Je ne vois pas en quoi les disque dur de cette catégories la, sont plus fragile que les SATA.
Surtout que ses disque dure la sont utilise pour:

- serveur
- Pour leur fiabilité
- tournant parfois a 15 000 tr/min
- un prix entre 250 et plus de 400 euros (en sachant que qu'il font entre 75 et 150/250GO)

Alors heu... laisse moi avoir un doute quand tu dit que certaine entreprise préfère prendre des disque dur Fragile pour leurs machine de guerre...0.o


apres externe ou interne....
Moi j'ai un boitier externe icybox (ventile avec un 4cm) avec un disque dur de marque Western Digital caviar Black.
Jamais eu de souci.mais perso je les mis dans la tour car de 35 ° je suis passe a 27°.
Revenir en haut Aller en bas
http://massamune.jimdo.com/accueil/
Voloth
Débutant



Messages : 45
Date d'inscription : 19/02/2009

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:48

Pourquoi ils prennent du SCSI, regarde les tours par minute d'un SCSI et regarde ceux d'un SATA tu vas vite comprendre, fait tomber par terre (c'est un exemple bête et mechant ... mais c'est plus fragile même sans sa) un SCSI et un SATA et tu verras la différence Smile

SCSI est une "technologie" plus minusieuse et c'est ca qui l'a rend plus fragile, plus c'est petit plus c'est mignon mais c'est plus fragile aussi Razz

Et je ne fais que répéter ce que mon professeur d'informatique m'a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
valdus
Floodeur
valdus


Messages : 917
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:57

Non mais c'est sur si tu parle de la fragilité "physique" faire tombe n'importe quelle composant au sol, c'est pas certain que tu le replace dans la machine et qu'il fonctionne a 100%, mais cette exemple n'est pas valable uniquement avec des composant informatique XD

Moi je parle de la fragilité au niveaux matériel, technologie etc pas physique. Il sont beaucoup plus fiable que du sata et encore plus de l'IDE et me dit pas , que c'est parceque il tourne a 15 000 tr par minute que ça les rend plus fragile, Les fabriquant ne sont pas con, il change les piece interne pour qu'il resiste a de telle vitesse, et a par une hausse de chaleur je ne vois pas ce qui les rend plus fragile qu'un sata qui tourne a 10 000 Tr/min comme la gamme raptor et velociraptor de chez western digital.

ps: tu sais moi ce que dise les "professeur" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://massamune.jimdo.com/accueil/
Idiel
Floodeur
Idiel


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 36
Localisation : Physiquement région parisienne, mentalement à Toulouse

Feuille de personnage
Nom: Idiel Al Zaurak
Race: Humain

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:16

Oui d'accord avec Jean-Claude.

Bien sûr que c'est plus fragile aux coups mais qui s'amuse à jeter des disques durs contre les murs Laughing Surtout quand il est intégré dans une bécane.
Revenir en haut Aller en bas
http://ayakos.yellis.net/forum/
Voloth
Débutant



Messages : 45
Date d'inscription : 19/02/2009

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:36

Le disque SCSI est pas plus petit pour rien, la technologie est plus minusieuse ... c'est plus petit et donc plus fin et qui dit plus fin dit plus fragile

Essaye de casser une planche de bois et 5 cm d'epaisseur et de 1 cm, ben le SCSI et le SATA c'est parouille Smile

Il y a toujours une conséquence a vouloir être plus rapide (et donc plus pointu & cie dans la technologie)
Revenir en haut Aller en bas
valdus
Floodeur
valdus


Messages : 917
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:42

Donc enfaite dans ta logique, reprenons ton exemple, de plus petit plus fragile? donc :

Les processeur graver en 0.065 micron sont moin fragile que les double coeur graver en 0.045??

Il me semble au contraire qu'il sont plus resistant que les processeur celeron.

C'est pas tres logique ce que tu nous dit.
Tout au long de la technologie informatique les grand constructeur font tout pour que tout soit de plus en plus petit, pourquoi? pour ameliorer les performance, les decuple!
Et il se serait trompe ? XD.....


Fin bref, si tu veux rester sur ta logique, pas tres logique

tu as raison XD ><
Revenir en haut Aller en bas
http://massamune.jimdo.com/accueil/
subamon
Admin
subamon


Messages : 531
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 43

Feuille de personnage
Nom: Subamon
Race: Sombre

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:26

Il me semble que vous derivez du sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Voloth
Débutant



Messages : 45
Date d'inscription : 19/02/2009

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:31

subamon a écrit:
Il me semble que vous derivez du sujet....

Ben sa dépend ... dans le sens ou j'avais demander a Zaha si il avaitun SCSI ou un SATA ^^

Peut-être que t'as raison Valdus , mais même s'il protège, parce que a mon avis une technologie comme celle-ci aussi petite elle doit être proteger, sa reste quand même plus fragile.

Il multiplie la performance certes, mais il doivent aussi multiplier la protection et a mon avis on peut pas proteger a 100% ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimmuriel
Membre



Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 42
Localisation : Montréal, Lanaudière, Laurentides, Montérégie, ca dépend des jours

Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:26

*aime bien faire remonter les vieilles engueullades* jocolor

J'suis 100% daccord sur le fait qu'un SCSI est beaucoup plus fiable que quoi que ce soit d'autre comme hard drive.

Tous nos serveurs ici sont montés en SCSI et on ne les changerait pour rien au monde pour du SATA 2 / 3 .. ou au pire, du IDE Razz

parcontre, le disque SCSI n'est pas nécéssairement plus "petit" comme il a été mentionné, je crois que tu confonds entre les 3,5" et les 2,5" pour un laptop.



Parcontre, en ce qui concerne le fait de mettre un disque externe dans une tour, y'a vraiment rien de sorcier.

Un disque externe, c'est un boitier, avec un adaptateur qui permet de faire passer le tout via un cable USB / Firewire.

Donc, suffit de défaire le boitier (Maya pourra sans doute confirmer mes dires avec ce que j'ai fait dans sa machine récemment)

Une fois le disque dur récupéré, assurez-toi que le jumper / cavalier sera en position ou tu désires installer ton disque, soit en Master, Slave, Cable select, etc..

et il ne te reste qu'à le planter dans ton PC.

Tout ca se fait très facillement s'il s'agit bien d'un disque dur 3,5"

Dans le cas ou il s'agit d'un 2,5" il te faudra un adaptateur, ils peuvent être fait manuellement, mais vu le prix maintenant, tu peux te procurrer un adaptateur qui fera passer de IDE 2,5" à SATA ou autre pour environ 10$ (7 euros)

Question Si t'as besoin d'aide, tu me le fais savoir Question study


Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tite question Empty
MessageSujet: Re: Une tite question   Une tite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les skills
» Tite nouvelle
» P'tite absence
» tite info pas utile :p
» P'tite vacs vite faites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser