Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les statistiques du serveurs

Aller en bas 
+7
Zahafyu
Idiel
Mephisto
Derek
Erini
Luna
Naeros
11 participants
AuteurMessage
Naeros
Hyperactif
Naeros


Messages : 256
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Savoie

Les statistiques du serveurs Empty
MessageSujet: Les statistiques du serveurs   Les statistiques du serveurs Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:36

Bien bien bien. Je remarque de plus en plus une fort déséquilibre entre les races. Quelque un des nouveaux arrivants m'ont demandé l'équilibre des races. Pour savoir s'ils jouerait Humain, sombre etc...
J'aimerai que les GMs mettent le nombre de perso de chaque. J'ai vu ca sur plusieurs serveurs et ça aide beaucoup les nouveaux.
Ils me semblent qu'il est possible de savoir ça grâce a notre cher amis Valdus. Je me renseigne et je vous dis si cela est possible. Sinon il faudra compter les Bgs...

Pour l'instant j'ai vite fais compté les BGs :

Citation :
Humains : 27
Elfe noir : 11
Elfe : 6
Nain : 8
Kamael : 1
Orc : 9

Voila la serais bien de faire une partie "A LIRE IMPÉRATIVEMENT POUR LES NOUVEAUX" Enfin quelque chose comme ça Wink que ça puisse attiré l'attention.


(Idée venue de Tina & Naeros)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Hyperactif
Luna


Messages : 269
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 114
Localisation : Partout !

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Les statistiques du serveurs Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques du serveurs   Les statistiques du serveurs Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:12

Ce n'est pas tant la race qui est importante, mais les opinions(*) du perso
Tu peux avoir 320 elfes noirs, mais tous des mercenaires, ou des heretiques dans l'Isternia,
Et pareil pour les humains.
Ce qu'il faut c'est plutot un equilibre entre les clans, qu'on puisse s'entretuer joyeusement sans que ca manque de personne a tabasser Laughing

Dans les larmes, vous etes a peu pres 5 meme 6 (Aithe, Subamon, Naeros, Haeldra, et Irrbryn qui vous revient, Asferlam)

Dans l'Isternia, on va dire 4 mais on se defend bien mieux que tout les autres !(Shuren, Welf, Nayia, et moi)

Dans les mercenaires, ils sont nombreux (Lilea, Firiel, Sylphide, Aunrae, Eloyka (?) Maelia jcrois, et je connais pas tout le monde)

L'Anarore, ils sont ... 0 et demi ? En voie de disparition ... (Erini, Idiel, mais rarement connecté ^^)

Le clan orc, ils sont ... 5 ? Et méchants (Zahafyu, Shogaal, Ghorak , les soeurs orquesses et .. ?)

Les forges, et les nains en général, on en aura jamais trop, alors c'est pas grave si ca afflue (Ayane, Alrun, Nina, Izual, Grindal, ...)
Faites des nains, on en a toujours besoin =D
(ptit rappel pour tout les joueurs : pensez a garder vos recipe, et materiaux "rares" pour nos amis les petits, qui seront tres content de voir un peu de générosité dans ce mon de brute )

Et les neutres, les sans clans, je connais pas tout le monde, mais a peu pres il y a Melisandre, Faenaro, Alessia, Leo, Angelique, Morathe, Arkhael, Kizesh, Drizyraen (dsl pour les fautes Oo) ...

Les plus nombreux restent les sans clans, ce qui n'est pas plus mal.


Dernière édition par Luna le Jeu 19 Fév - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erini
Floodeur
Erini


Messages : 839
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Les statistiques du serveurs Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques du serveurs   Les statistiques du serveurs Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:27

Un caractère ne se compte pas en fonction du clan je pense...

Et puis faut voir les rerolls aussi... y'en a qu'ont plein de persos et je suis pas sûre qu'ils les jouent tous autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net
Derek
Membre
Derek


Messages : 110
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : Québec

Les statistiques du serveurs Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques du serveurs   Les statistiques du serveurs Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:18

J'ai toujours pensé que sur un serveur low rate où il n'y a pas énormément de joueurs (on s'entend que on a pas 100 joueurs...), il fallait un minimum de clans pour pouvoir mieux profiter de ce système.

Je sais que personne ne trouve un clan parfait pour lui, exemple, un clan d'humains comme l'Anarorë, bien que typiquement humain et à l'image d'un clan de bons humains, ne rejoint pas certaines personnes pour telle ou telle raison.

Pour le rendement optimal, il faudrait que les clans soient un peu plus larges quant à leur "buts et horizons", sinon on se retrouve avec 3 clans elfes noires différents qui veulent des choses différentes, 3 clans humains, bla bla, etc.

C'est compliqué de faire ça, mais j'ai toujours trouvé que c'était impossible de vraiment faire des guerres de clan quand on est 5 par clans (ce qui semble être la moyenne actuelle), car sur 5 total il y en a peut-être 1 ou 2 au même moment, sauf si un event est prévu à l'avance, et encore là il y a beaucoup d'empêchements pour tout le monde. Trois ou quatre clans maximum avec 10 personnes par clan, ça aurait déjà plus d'allure. Et si les neutres finiraient par rejoindre un clan... ca serait encore mieux, mais je sais que beaucoup des neutres ne veulent justement pas s'identifier, selon leur RPs.

Bref, un RP guerre de clans et avec plus de tensions entre un plus grand nombre de personne a toujours été plus interessant que 2 personnes qui se battent contre 2 personnes, et que ces 2 personnes représentent un clan de 5 personnes... c'est presque futile comme nombre.

Voilà j'ai fini, et j'ai parlé sur le vif, donc peut-être que certains passages sont pas clairs ou pas assez bien expliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Membre
Mephisto


Messages : 143
Date d'inscription : 13/02/2009

Les statistiques du serveurs Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques du serveurs   Les statistiques du serveurs Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:05

A ce niveau la, autant faire 2 camps opposés avec comme but principal de prendre des terre a l'autre et les joueurs sont dans un camp ou l'autre ou neutre. (j'ai déjà vu ca sur un serveur en plus, donc c'est pas forcement ininteressant et c'est pas du free kill a tout va)


Je m'avance peu etre un peu la dessus (mais Azurya doit etre un peu Azurya sinon.. ca s'appellerai pas Azurya... :p :p :p), mais la politique du serveur est de limiter un minimum des clans pour essayer de rassembler les gens, tout en laissant tout de même un minimum de choix.

Les humains sont de toute façon les plus complexe parce qu'il n'ont pas de comportement "de race", mais pour les autres tu peux t'attendre a voir un clan par race emerger.

Au final, quand tu veux t'opposer a un clan, ca c'est pas 3 joueur, contre 4 parce que ca n'a effectivement pas d'interet, mais du temps de part et d'autre pour se trouver des allié, qui n'ont pas forcement tous les principes communs (sinon ils serait dans le clan) mais qui peuvent avoir un interet dans le conflit. Au final, tu as pas un "simple conflit entre deux clans", mais du rp de tous les cotés pour monter un front important et un conflit qui implique tout le monde (ou en tout cas tout ceux qui veulent participer)
Revenir en haut Aller en bas
Idiel
Floodeur
Idiel


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 36
Localisation : Physiquement région parisienne, mentalement à Toulouse

Feuille de personnage
Nom: Idiel Al Zaurak
Race: Humain

Les statistiques du serveurs Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques du serveurs   Les statistiques du serveurs Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:10

Oui comme je disais sur la Chat box, la grosse période (du moins pour moi) d'Azurya avec deux clans bons "humains" (même si il y avait toutes races) étaient normalement alliés mais pas du tout sur la même longueur d'onde.

Je parle de l'Ordre de Blanc du monsieur qui vient de parler et de l'Anarore (c'était d'ailleurs le but lorsque j'ai créé l'Anarore, et c'est d'ailleurs le but de mon retour)
On voulait la paix mais de différentes manières. Ordre Blanc plutôt pacifiste / naif et Anarore (surtout au début) plutot "la paix par la guerre" et "méfiant à outrance"

Et ça aidait pour que tous les gens qui se battaient pour le "bien" aient un clan à leur convenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ayakos.yellis.net/forum/
Zahafyu
Banni



Messages : 1382
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! Trop tard ..

Feuille de personnage
Nom: Zahafyu
Race: Orc

Les statistiques du serveurs Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques du serveurs   Les statistiques du serveurs Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:52

Mwai ! Y'a beaucoup trop d'Humain ou de sombre à mon goût


Dernière édition par Zahafyu le Jeu 19 Fév - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net/
Aithe
Admin
Aithe


Messages : 1793
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Nom: Aithe
Race: Sombre

Les statistiques du serveurs Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques du serveurs   Les statistiques du serveurs Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:58

Il a simplement compté le nombre de BG par race, sans distinguo de reroll ou de main.
Revenir en haut Aller en bas
Naeros
Hyperactif
Naeros


Messages : 256
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Savoie

Les statistiques du serveurs Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques du serveurs   Les statistiques du serveurs Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:10

Oui j'ai juste compté ^^ Mais c'est important pour que les nouveaux voient ce qu'il y a sur le serveur. Et ils pourront choisir la race par rapport à ce qui existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Malaia
Membre
Malaia


Messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Malaia / Namaer
Race: Elfe / Elfe

Les statistiques du serveurs Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques du serveurs   Les statistiques du serveurs Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:46

Je re-up le sujet, ce vendredi 5 juin 2009, avec de nouvelles statistiques.

BG en cours de validation :
Sombres : 3
Elfes : 0
Kamaels : 0
Orcs : 0
Humains : 0
Nains : 0

Ca se passe de commentaire...

BG validés / nombres de personnages créés, PNJ inclus :
Sombres : 65 / 110
Elfes : 39 / 66
Kamaels : 8 (!) / 35 (!)
Orcs : 30 / 45
Humains : 75 / 112
Nains : 34 / 61

Alors là, on constate trois catégories :
- Les deux grandes races, humains et sombres, qui se payent de très loin les premières places, représentant à elles deux plus de la moitié des personnages, et cela se voit bien IG.
- Les trois races ayant des clans mais avec peu de présence IG, les orcs, les nains et les elfes, qui ont un nombre étonnamment élevé de BG validés par rapport au nombre de connectés (en moyenne, il y a deux BG sombres validés pour un BG elfe par exemple, mais il y a souvent 3 sombres pour un elfe connecté dans la réalité).
- Les kamaels, franchement en détresse, avec peu de BG validés, même si c'est la race la plus cohérente : peu de BG validés, mais, au moins, il n'y a pas des tonnes de rerolls et de personnages abandonnés. L'autre bizarrerie statistiques est l'importance du nombre de personnages créés par rapport au nombre de BG kamaels validés : plus de trois fois plus de "sans BG" que de kamaels avec BG ! Effet PNJ ?



J'étudie la possibilité de faire d'autres statistiques, plus précises, notamment en ce qui concerne les classes, mais il me faudrait des outils plus puissants que ce que j'ai actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Hyperactif
Elwin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Elwin
Race: Sombre

Les statistiques du serveurs Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques du serveurs   Les statistiques du serveurs Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:49

Faudrait ajouter à ça la fréquence de connection et la cohérence du rp... Niveau cohérence rp je suis sûr que certaines statistiques baisseraient très vite... Evidemment seuls les GM ont les moyens de faire ça, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Misato
Hyperactif
Misato


Messages : 495
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 31
Localisation : Bah ici..Là, présentement quoi !

Feuille de personnage
Nom: Jilian// Kaetlyn//Carween//Akumi
Race: Humaine//Sombre//Elfe//Sombre

Les statistiques du serveurs Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques du serveurs   Les statistiques du serveurs Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:54

Je pense que les GMs ont déjà assez de boulo comme ça, faudrait pas viser à leur en demander trop..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les statistiques du serveurs Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques du serveurs   Les statistiques du serveurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les statistiques du serveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques ! Explications ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Discussions :: Aides, suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser