Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le temps dans le jeu

Aller en bas 
+4
subamon
Aithe
Shuren
Erini
8 participants
AuteurMessage
Erini
Floodeur
Erini


Messages : 839
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Le temps dans le jeu Empty
MessageSujet: Le temps dans le jeu   Le temps dans le jeu Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:59

Je trouve que ce serait bien qu'on définisse comment sont reliés le temps IG et IRL.

Il faudrait au moins savoir au bout de combien de temps IRL notre personnage prend une année IG *ne sait plus quel âge est censé avoir son perso*
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net
Shuren
Admin
Shuren


Messages : 922
Date d'inscription : 10/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Shuren
Race: Humain

Le temps dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Le temps dans le jeu   Le temps dans le jeu Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:41

J'aurais proposé x 4 ( 4 fois plus vite dans le jeu que dans la vraie vie, ce qui me semble correct)

C'est surtout pour la race humaine, parce que ce sont ceux qui vivent le moins longtemps. Pour les elfes et les sombres, même une centaine d'années dans la tête, ça ne va pas changer grand chose.


Dernière édition par Shuren le Lun 16 Fév - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aithe
Admin
Aithe


Messages : 1793
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Nom: Aithe
Race: Sombre

Le temps dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Le temps dans le jeu   Le temps dans le jeu Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:43

4 me convient aussi
Revenir en haut Aller en bas
subamon
Admin
subamon


Messages : 531
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 43

Feuille de personnage
Nom: Subamon
Race: Sombre

Le temps dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Le temps dans le jeu   Le temps dans le jeu Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:49

Idem Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Hyperactif
Luna


Messages : 269
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 114
Localisation : Partout !

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Le temps dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Le temps dans le jeu   Le temps dans le jeu Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:58

Donc quand nous on dort une nuit, pour les persos ca en fait 4 ?
Et une année ==> 4 ans ?

(ca fait 4 ans que Shuren se trimballe Alienor Laughing il est resistant)
Revenir en haut Aller en bas
Shuren
Admin
Shuren


Messages : 922
Date d'inscription : 10/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Shuren
Race: Humain

Le temps dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Le temps dans le jeu   Le temps dans le jeu Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:01

C'est dans les grandes lignes x 4.

D'un jour à l'autre, il ne peut y avoir qu'une nuit qui s'est passé, on peut dire :

_ Tiens, tu te souviens d'hier ? (alors que c'était vraiment hier)

ou

_ A dans deux lunes ! (ce qui ferait vraiment deux lunes plus tard soit ... *blank*)
Revenir en haut Aller en bas
Erini
Floodeur
Erini


Messages : 839
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Le temps dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Le temps dans le jeu   Le temps dans le jeu Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:39

Oui c'est un peu comme ça que je voyais la chose : une idée histoire de savoir combien nos persos ont d'années depuis le temps mais d'un jour sur l'autre on ne va pas forcément s'amuser à multiplier par 4, on va s'y perdre sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net
Idiel
Floodeur
Idiel


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 36
Localisation : Physiquement région parisienne, mentalement à Toulouse

Feuille de personnage
Nom: Idiel Al Zaurak
Race: Humain

Le temps dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Le temps dans le jeu   Le temps dans le jeu Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:34

Heu moi *4 pour les grandes lignes, cad un an = quatre ans je trouve ça un peu trop Neutral

Donc ça fait près de 12 ans que Idiel est arrivé en Azurya (feu Aluendir), il s'est passé beaucoup de choses mais je trouve ça trop niveau temps.

Déjà dans mon nouveau BG d'Idiel j'ai foutu 6 ans (donc en gros 1 jour en égale 2). C'est peut être pas assez mais je trouve qu'un rapport 1 jour = 2-3 jours est déjà mieux, surtout sur le long terme.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ayakos.yellis.net/forum/
Luna
Hyperactif
Luna


Messages : 269
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 114
Localisation : Partout !

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Le temps dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Le temps dans le jeu   Le temps dans le jeu Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:46

D'accord avec Idiel,
4 c'est un peu trop
Revenir en haut Aller en bas
Shuren
Admin
Shuren


Messages : 922
Date d'inscription : 10/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Shuren
Race: Humain

Le temps dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Le temps dans le jeu   Le temps dans le jeu Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:15

Il se passe beaucoup de choses sur le serveur, et c'est pourquoi, à mon avis ce ratio de x 4 est justifié.

Cela tombe bien que ce soit toi qui en parle Idiel, puisque jsutement tu as été absent pendant (je dirais) une bonne année sur Azurya et Za'ha, alors qu'il s'est passé beaucoup de choses pendant l'absence de ton personnage.

Logique sur ce point là qu'à son retour, ton personnage sente qu'il y a eu de gros changement sur les Terres, dans les villes et entre les différentes factions du monde.

N'oublions pas que nous sommes sencés être dans un monde ou les choses avancent doucement, que l'on a pas d'une année sur l'autre un boulversement technologique (à l'inverse des temps modernes où tous les dix ans, une avancée informatique modifie considérablement nos modes de vie).

Là, nous sommes dans un monde qui est lent et que pour créer une baliste ou construire un château, il faut des dizaines et des dizaines d'années de travail.

Les 4 ans me semble, pour ces raisons là, assez équitables.

Sans vouloir être égocentrique, je prends l'exemple de mon personnage principal que je commence à bien maîtriser depuis 2 ans de jeu avec lui. Je ne suis pas surpris d'admettre qu'àprès tout ce qu'il a vécu, et arrivé maintenant au statut de Roi, il se soit passé bien des années (environ 8 en l'occurence).

Cela dit, ce n'est que mon expérience, il y en a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilea
Floodeur
Lilea


Messages : 1078
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le manteau Sup

Feuille de personnage
Nom: Lilea
Race: Sombre

Le temps dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Le temps dans le jeu   Le temps dans le jeu Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:16

Petit calcul logique

(oui je suis en fac de science et donc je suis chiante avec les chiffres)

On nous dit dans les petits trucs de chargement qu'une journée de jeu est égale a 4h

Donc grosso modo :
-24 heures ça nous fait déjà une semaine.
-4 jours nous font 1 mois
-48 jours nous font un an

Donc si on prend le truc "normal" de NC soft on a environ 7 ans et des poussières dans une année IRL.

Ça fait pas mal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Eloyka
Floodeur
Eloyka


Messages : 891
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Nice

Feuille de personnage
Nom: Eloyka/Elaewin
Race: Humaine

Le temps dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Le temps dans le jeu   Le temps dans le jeu Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:57

Je pense pareil que Lilea sur ce coup elle a totalement raison
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Hyperactif
Luna


Messages : 269
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 114
Localisation : Partout !

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Le temps dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Le temps dans le jeu   Le temps dans le jeu Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:29

7 ans en une année pour nous ?
Ca fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Shuren
Admin
Shuren


Messages : 922
Date d'inscription : 10/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Shuren
Race: Humain

Le temps dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Le temps dans le jeu   Le temps dans le jeu Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:54

Le calcul de Lilea est strictement mathématiques.

Je pense qu'il faudrait garder une légère souplesse pour avoir un ensemble cohérent et qui ne défavorise pas trop l'espérance de vie des humains.

Même si 1 jour IG équivaut à 4h IRL, je pense que la plupart des joueurs auraient du mal à suivre une telle vitesse :

" A demain l'ami ! Euh ... à dans 4h je veux dire ... " et par extrapolation, la semaine suivante aurait été dans 2 mois IG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Le temps dans le jeu   Le temps dans le jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps dans le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est temps
» Le temps de respawn et l'agros
» Et une IRL dans le sud ca vous dit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Discussions :: Aides, suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser