Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayane
Admin
Ayane


Messages : 1191
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 39
Localisation : Vendée

L'Histoire Empty
MessageSujet: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:52

Guerre divine


Au-delà de cent millions d'années, le globe commença à grandir et au final, deux pouvoirs se formèrent lentement. En grandissant, ces deux pouvoirs développèrent conscience et égocentricité, et se sont séparés dans la lumière blanche et l'obscurité, produisant le premier équilibre que ces terres aient connu. La lumière blanche, formée comme la femelle et s’est appelé elle-même Einhasad. L'obscurité, formée comme le mâle et s’est appelée lui-même Gran Kain. Ces deux êtres ont marqués le début de l'univers entier et tout que nous savons aujourd'hui.

L'esprit du globe fut appelé Ether. Cela a conduit à une réalité, la création des différents animaux et des différentes plantes. "Les Créatures de Genèse" ont été formées de cet esprit et les géants étaient les meilleurs de cette sorte. Ils étaient connus comme les Sages, car leur intelligence fut aussi grande que leurs puissants corps. Les géants ont promis de garder la foi en Einhasad et Gran Kain, étant donné que ce sont les actions de ces deux Dieux qui ont créées leur vie et leur monde. Einhasad et Gran Kain furent satisfaits des géants et les ont nommés pour être les maîtres de toutes les créatures vivantes. Ce fut avant que la mort et le véritable paradis aient existés…

Einhasad et Gran Kain ont donnés naissance à cinq enfants-dieux. La fille aînée, Shilen, était responsable de l'eau. Le fils le plus vieux, Paagrio, contrôlait le feu et la seconde fille, Maphr, détenait la terre. Le second fils, Sayha, est devenu le maître des vents. Pour la plus jeune, Eva, il n’y avait plus d’éléments à détenir, elle a donc créée les poèmes et la musique. Pendant que les autres Dieux vaquaient à leurs responsabilités, Eva écrivit poèmes et sérénades, qui furent contés et chantés à travers les temps. Et ainsi l'ère des Dieux commença et aucun endroit sur cette terre ne leur était inconnu.

Shilen inculqua l'esprit de l’eau dans la première forme intelligente qui fût créée. Ainsi naquirent les elfes. Cette race était sage et savait manipuler la magie, mais leur sagesse n'égalait pas celle des Géants. Ces derniers permirent donc aux elfes de les servir dans la politique et dans les activités concernant la magie.

Paagrio inculqua l'esprit du feu dans la seconde forme d'intelligence qui fût créée. Ainsi naquirent les orcs. Cette race était puissante car leur créateur leur avait donné une force inépuisable et une grande volonté. Pourtant, ils n'étaient pas aussi forts que les géants. Donc, ces derniers les utilisèrent pour la guerre.

Maphr inculqua l'esprit de la terre dans le troisième peuple créé. Ainsi naquirent les nains, adroit de leurs mains et vif d'esprit. Ils étaient de bons ingénieurs, des mathématiciens hors pair et excellents dans tout travaux manuels. Les géants leurs confièrent les opérations de banque et de fabrication.

Sayha inculqua l'esprit du vent dans la dernière forme intelligente à voir le jour. Ainsi naquirent les Arteias. Cette race était libre et possédait la curiosité éternelle. Les géants ont tentés de les capturer et de les soumettre, mais aussitôt qu'un Arteia fut mis sous clé dans une cage, il perdit rapidement sa force et mourut. Les Arteias gardèrent finalement leur liberté, et visitaient la cité des géants occasionnellement pour leur faire part des évènements du reste du monde.

Gran Kain, dans un vent de jalousie, créa une forme de vie conçue d’une partie de chacun des autres esprits, une forme à sa propre image. Il croyait ainsi créer la forme supérieure à toutes les autres. Le résultat fût désastreux. Ces créatures étaient faibles, stupides, sournoises et lâches. Tous les autres Dieux méprisèrent ces créatures. Détruit par la honte de son échec, Gran Kain abandonna ses créatures à elles-mêmes et disparu quelques temps. Ces créatures furent appelées humains, et furent les esclaves des géants.

À son retour, il fit une erreur terrible qui changea le cours de l’histoire… Il séduisit Shilen, sa fille aînée. Il fut un temps ou ils évitèrent le regard d’Einhasad jusqu’au jour où la déesse tomba enceinte. Einhasad fut prise d’une colère immense, et retira le pouvoir de l’eau à sa fille, avant de la bannir définitivement. Grand Kain lui tourna le dos, laissant Shilen à son dur destin. Elle trouva refuge profondément dans la Forêt Noire ou elle donna naissance aux créatures les plus sombres, les plus maléfiques qui soit, maudissant Einhasad et Gran Kain. Ces enfants naissant de la haine et de la rage, furent nommés « démons ». Les plus puissant d’entre eux furent les dragons. Shilen créa ainsi sa propre légion, et les dragons furent en tête. Les ordres étaient simples : conduire l’armée des démons détruire les autres Dieux et leurs créations.

Cette guerre fit rage des centaines d’années, et finalement prit fin lorsque l’armée de Shilen semblait être sur le point de succomber. Les dragons se dispersèrent sur cette terre, et Shilen, dans sa grande tristesse, créa les Enfers, et s’y réfugia pour y régner en maître.

Eva, face au départ de sa sœur aînée, reçu le pouvoir de l’eau et la fidélité des elfes qui refusèrent, à ce moment, de suivre la déesse déchue dans les ténèbres. La guerre qui eu lieu permit aux eaux, sans surveillance, de couvrir la majeure partie du globe, détruisant de nombreuses civilisations, noyant de nombreuses créatures. Les Géants, se montrant de plus en plus avare, délaissaient de plus en plus leur fidélité pour leur cupidité. Einhasad, devant la fourberie des Géants, prit l'arme de Gran Kain, le Marteau du Désespoir, et l’abattit violemment sur leur cité. Ainsi s’achève l’ère des Géants, et où débuta l’ère de la liberté des races.

Cette liberté fut le début d’une ère morbide, et le monde entra dans une seconde guerre, celle des races. Les orcs, en nombre imposant et maîtrisant parfaitement l’art de la guerre, furent les premiers à déclarer les hostilités face aux elfes, leur plus grande menace. Ces derniers demandèrent l’aide des nains, qui refusèrent de prendre part d’un côté comme de l’autre, préférant la couleur de l’or. Ils se tournèrent donc vers les humains qui, en échange de l’apprentissage magique, les aidèrent. Ces créatures furent, contrairement à ce que les elfes et les orcs pensèrent, très douées au maniement des armes et à la magie. Bientôt, la menace orc fut anéantie, mais le peuple elfe avait déjà subit de lourdes pertes et dû se réfugier dans les forêts. La plupart des races, affaiblies et en retrait, furent surpassées en nombre par les humains qui profitèrent de l’occasion pour s’approprier la majeure partie des terres. Ces êtres avaient la possibilité de se reproduire beaucoup plus rapidement que les autres races, ce qui leur donna l’avantage du nombre, rapidement. Ce fut donc une nouvelle période que ces terres connurent, celle des Humains.

Parmi les humains qui régnaient sur ces terres hostiles, un se démarquait plus que les autres. L’empereur Baium. Avec son charisme et son leadership, il créa la plus puissante armée que ces terres aient connue. Dans sa soif de conquête, il réussit à s’approprier la quasi-totalité des terres du Sud, repoussant les orcs d’une poigne de fer. Sur ces terres acquises, il fit construire une forteresse imprenable, tout à l’est de ces terres acquises. Cette soif de conquête dura un long moment, et il utilisa la force des ces troupes pour construire ce qui allait être son sanctuaire ; La Tour de l’Insolence. Des années durant, le royaume oeuvraient à la création de cette tour qui était censée conduire aux cieux, et au royaume des Dieux. L’Empereur Baium désirait la vie éternelle.

« Mon seul nom sème la terreur de chacun des habitants de cet empire. Dix milles vies peuvent être sauvées ou perdues d’un seul mouvement de ma main. Mon pouvoir est absolu. Et je ne peux pas croire que je ne peux pas avoir ce pouvoir plus que quelques décennies ! Non ! Je dois trouver le secret de la vie éternelle, et régner en maître sur MON empire ! »

La gigantesque tour pris treize ans à construire. Treize longues années, tuant des milliers d’ouvriers dans la seule obsession de ce dictateur. Une fois la tour terminée, il monta chacun des étages, suivit d’un petit régiment. Le sommet atteint, les Dieux l’accueillirent et Baium eut sa réponse, enfin.

« Enfant de modestes humains, et modeste humain toi-même, tu oses souiller notre royaume pour avoir la vie éternelle ? N’as-tu rien appris de la leçon des Géants qui ont jadis possédés la terre sur laquelle tu as foulé le pied ? Bien, si la vie éternelle est ce que tu désires le plus au monde, nous allons te l’accorder… mais jamais plus tu ne quitteras cette Tour, humain impudent ! »

Une vive explosion au dernier étage de la Tour retenti, détruisant presque complètement la structure. Lorsque la fumée s’estompa, l’Empereur Baium n’était plus qu’une énorme statue de pierre. Les cadavres des soldats qui l’accompagnaient furent maudits, à leur tour. Ils devinrent les anges qui accompagneront Baium éternellement. Un vent nouveau souffla sur le pays, mais ce fut de brève durée. Déjà, la discorde était de retour à savoir qui allait prendre place sur le trône de l’Empereur. Cependant, quelques fanatiques prédisaient le retour de l’empereur en ces terres, et demeurèrent fidèle à Baium. Personne ne su ce qu’il est arrivé d’eux, malgré la forteresse qui tombait en ruine…


Dernière édition par Ayane le Dim 8 Fév - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net
Ayane
Admin
Ayane


Messages : 1191
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 39
Localisation : Vendée

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:54

Renaissance


Les elfes s’étant retirés à l’Arbre Mère ou à la cité elfique de Heine, les humains furent, de nouveau, laissés à eux-mêmes. La question fut ; qui allait monter sur le trône de la cité royale de Rune pour mener le peuple à la prospérité. Des années de discordes, de tension et de discussions furent nécessaire, jusqu’au jour ou un chevalier solitaire fut enfin choisit. Ces actes de bravoure et d’égalité avaient fait le tour du pays. Sir Elladan monta sur le trône de Rune, enfin. Plusieurs villes furent érigées sur ce qui fut appelé depuis lors Azurya. Gran Kain, le Dieu de la mort et de la destruction, reconnu pour être le responsable de leur malheur, fut oublié des humains et Einhasad enfin reconnue comme leur déesse, celle qui apporte la lumière et l’espoir.

Le peuple elfique, acculé dans la forêt, vivait en paix, et prônait Eva, maintenant déesse des eaux. Mais un groupe parmi eux, les elfes bruns, ne semblait pas satisfait du sort qu’il leur était réservé. Ces elfes étaient ambitieux et désiraient reprendre ce qu’ils ont toujours dû avoir, le monde. Cette nouvelle idéologie mit en place des conflits dans ce peuple pourtant reconnu comme sage. Pendant ce temps, un humain répondant au nom de Dasparion fit son apparition devant le roi des elfes bruns et lui fit une proposition des plus alléchantes. Il leur offrait la puissance de la magie noire, pratique pourtant bannie des elfes. En échange, il désirait les secrets de la vie éternelle. Les elfes bruns acceptèrent, et avec un talent inégalé, ils apprirent la magie noire rapidement, la développant à une puissance étonnante. Apprenant cela, les Elfes des bois les bannirent de la forêt, les accusant d’avoir abandonnés leur déesse pour suivre Gran Kain dans la mort et la destruction. Les elfes bruns, pour se venger, lancèrent un sortilège puissant pour éradiquer les Elfes des bois. Dans un dernier souffle, les plus puissants des mages elfiques maudirent les elfes bruns. La malédiction fit disparaître ces derniers de la forêt elfique, les faisant reculer dans ce qu’il sera leur demeure, la Forêt Noire, la même ou Shilen a, jadis, vécu. La corruption de la magie noire changea leur aspect physique, et ils devinrent les Elfes Sombres, continuant de pratiquer leur art mystique.

Le temps passa, et Azurya fut plongée dans un calme étonnant. Einhasad, attristée par ce que les créatures de ces enfants devenaient, se retira définitivement de ce monde, suivit de près de Gran Kain. Les nains, toujours hors des conflits, prônaient encore Maphr. Les orcs restaient fidèles à Paagrio. Et les elfes sombres, reniant leurs cousins et leurs croyances, prièrent Shilen, qui reconnue en eux un potentiel extraordinaire. La sombre déesse s’en réjouissait, et leur accorda le pouvoir des ombres. Les sombres, après avoir prêtés serment à la déesse, jurèrent d’exterminer les elfes depuis ce jour fatidique où ils ont été trahis par leurs cousins, et de rendre les humains esclaves à nouveau.

Ce fut la fin de l’ère des Dieux, et le début du monde tel qu’on le connaît aujourd’hui…

Quelques années plus tard, le roi Elladan succomba à la Peste qui ravagea le pays. Son corps fut inhumé dans les Tombeaux Impériaux, là ou les grands de ce monde reposent en paix. Sans héritier connu, le pays sombra dans l’anarchie, divisant son peuple en diverses fractions. Des alliances se créèrent, d’autres moururent. De ce perpétuel conflit, une nouvelle entité divine prit naissance, sous le nom de Sin. Cette nouvelle forme fit de nombreux adeptes, en particulier des humains assoiffés de sang. Voyant cela, le peuple elfe, sombre et orc se retirèrent dans leur village respectif pour ne plus en sortir… jusqu’à récemment.

De nombreux Royaumes et de nombreux Âges s’écoulèrent dans le sang. Des créatures sanguinaires commencèrent à envahir Azurya, attirées par cette masse de haine et de violence. Les humains s’entretuaient depuis des lustres. Les orcs étaient amusés de leurs bêtises, les elfes attristés, et les sombres attendaient, patiemment, dans l’ombre, le moment opportun pour frapper.


Les huit Royaumes


De la guerre, naquit huit royaumes particuliers :

Tout au nord, la cité glaciale de Schuttgart fut dirigée par Narmak, le plus grand des forgerons du pays. Son talent n’avait d’égal que son caractère plus que désagréable. Le peuple de Schuttgart ne le voyant guère, de nombreuses questions à son sujet demeure encore sans réponse. Narmak fit batir la cité en tant qu'avant-poste des terres naines.

La ville mythique de Goddard était sous le règne du Sir Willems, noble paladin et ancien élève de Sir Elladan. Il était fort apprécié de l’empire pour son sens de la justice et de la paix. Ce chevalier fut le plus enclin à participer à la bonne marche du pays.

La forteresse d’Oren, à la frontière, fut sous la prédominance d’un seigneur de guerre sans peur, le baron Verrok. Certains prétendent que cet homme aurait vendu son âme aux démons, d’autres affirment qu’il est lui-même un démon. Oren fut donc l’antre du mal incarné, voleurs et assassins étant monnaie courante. Peu de lois régissaient alors la cité.

Aden, ville majestueuse d’Azurya, jouissait de la bonté d’un mage puissant, Matriel. De nombreuses personnes lui demandaient conseil, car la sagesse du vieil homme était sans précédant. Certains prétendent qu’il aurait œuvré aux côtés du roi en tant que conseiller personnel.

La grandiose cité commercial de Giran prospérait sous les bons soins du Maître Nain, Grimshak. Le port, à quelques lieux de la cité, fut la place marchande la plus populaire pendant un temps. Commerçants et acheteurs parcouraient la ville à toute heure.

Au sud des terres, la cité elfique de Heine avait élue une prêtresse d’Eva pour la diriger, une prêtresse du nom d’Eihlariel. Ville prospère et paisible, les elfes y vivaient paisiblement, préférant ne pas se mêler plus profondément aux affaires des autres races. Eihlariel avait ordonnée que seuls ceux qui y sont invités puissent passer, par crainte de souiller les ces terres bénites de tout mal.

À l’ouest de Giran, une petite ville du nom de Dion était sous l’emblème du nécromant Riohen. L’atmosphère y était lourde, et une odeur putride y régnait constamment. Certains guerriers courageux s’y étant aventurés jugeraient y avoir vu des êtres cadavériques marcher dans la ville, la nuit tombée.

Puis, encore plus à l’ouest, le paisible village de Gludio était sous la protection d’un chevalier étrange mais fidèle, répondant au nom de Raknor, toujours accompagné de sa panthère. Très peu de choses étaient connu de cet homme, mais tous le savent extrêmement dangereux sur un champ de bataille. Le félin qui le suit perpétuellement lui reste fidèle au doigt et à l’œil.

Et finalement Rune, la cité royale, fut la seule qui resta fidèle à son roi mort, emporté par la maladie. Nilmea, une prêtresse d’Einhasad, veillait sur le royaume en attendant le retour de l’héritier du trône. Jusque là, nul ne pouvait dire qui il était, et s’il existait réellement, mais tous les habitants de Rune attendaient son retour. De nombreuses recherches infructueuses étaient lancées, mais personne ne perdit espoir.

Ainsi, des années durant, un certain équilibre fut maintenu dans le royaume d’Azurya.


Dernière édition par Ayane le Dim 8 Fév - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net
Ayane
Admin
Ayane


Messages : 1191
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 39
Localisation : Vendée

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:54

Les Villages Avoisinants



Le village Sombre :

Au Sud de la baie de Rune, entre des falaises à brute et une chaîne de montagne difficilement franchissable, se trouve la cité souterraine sombre. Non loin de celui ci, vers l’est, ce trouve le temple de Shilen.
Lieu saint pour tout un peuple, mais aussi un lieu protection. Dans cette montagne creuse, le peuple sombre se réuni et se prépare à prendre son destin à bras le corps.
Les sombres ont développé la cité à leur image et surtout à leur besoin. De l’extérieur nul ne peut imaginer qu’il y a tant de vie cachée sous cette montagne. Le village est une véritable forteresse les protégeant facilement de leurs multiples ennemis. Les bâtiments ont été construits autour d’une gigantesque statue de Shilen qui concentre l’énergie noir sur les hauteurs de la voûte. Cette énergie est la source de lumière la plus importante du village faisant office de soleil. Chaque sombre ressent cette énergie à l’arriver et ne peut que s’y sentir bien.

La vie y est rythmée entre les prières et l’apprentissage. Vivre entouré de ses semblables semble être la priorité pour beaucoup d’entre eux. Un calme étrange règne en permanence sur les villages en contraste des grandes villes d’Azurya.

Le plus haut responsable sombre le Hierarch Mitraell guide son peuple du temple. Grâce au puit des âmes (cercle situé devant Mitraell), Le Hierarch aidé par les célébrants peut invoquer les âmes de leurs ennemis sacrifiés afin de leur soutirer des informations. Mais les hauts responsables de magie de la tour d’Ivoire le confinent dans son temple, il ne peut ni en sortir, ni agir sur l’extérieur directement. Afin de pouvoir continuer la tache que la déesse Shilen attend d’eux. Le Hierarch se fait aider par son Inquisiteur devoué, héro des grandes guerres, le mage noir Ganossa.
Un conseil diriger par le Tetrarch du village fut créé. Le conseil peut ainsi, sous les directives de Mitraell, et la suveillance de Ganossa guider le peuple sombre sur le reste des terres d’Azurya.

La cité souterraine était un point de chute pour un peuple, mais bientôt cela sera peut être le lieu ou tout à commencé.



Le village Elfe :

Installé depuis la nuit des temps aux pieds de l’Arbre Mère, veillant sur lui et profitant de son ombre bienveillante et de sa force mystique, les Elfes bâtirent une cité magnifique à coté de ce lieu si important pour eux. La cité elfique est une prouesse autant technique qu’artistique : construite au dessus d’un petit lac, elle allie la grâce et le sens aigue de la beauté des elfes tout en s’intégrant parfaitement à l’environnement.
L’eau y a une présence prédominante, symbole de leurs déesses successives. Haut lieu de culte et de croyance, les elfes ayant quittés le village y reviennent de temps en temps pour se ressourcer et communier avec les leurs et leur déesse Eva au pied de l’Arbre Mère.
Désirant avant tout préserver leur communauté et protéger l’Arbre Mère, le village elfe ne s’implique que de manière exceptionnelle dans les problèmes extérieurs, laissant ce genre de chose à la cité de Heine. Il est très rare de croiser un non-elfe dans le village, assez surveillé.
Connu pour leur sagesse, les elfes ont organisé leur hiérarchie autour du culte d’Eva. Connu pour leur sagesse, les elfes ont organisé leur hiérarchie autour du culte d’Eva. Un Conseil Elfique, constitué de 5 personnes, s’occupe de prendre les décisions inhérentes au bon fonctionnement du village. La plus influente est probablement la Grande Prêtresse Morelyn. Elle aime s’occuper des siens et se montre souvent décisive dans les choix du Conseil.



Le village Nain :

Il faut être sacrement bien vêtu et armé d'une bonne dose de courage pour rejoindre le petit village nain. Ce dernier se trouve parmi les terres les plus froides du continent, par delà les montagnes immenses, les étangs gelés et les vallées où serpente en permanence un vent glacial. Comme l'indique si bien son nom, les nains y habitent et y mènent une vie bien prospère, en dehors de tout conflit, ils ont largement de quoi vivre grâce a la proximité des mines de charbon et de mithrill ainsi qu' au gibier peuplant les plaines blanches. La chaleur de la bonne humeur, des airs folklorique et des fourneaux des forges vont font oublier l'univers de glace et de neige qui siège autour du village. Un concours de forge a lieu tous les 10 ans afin d'en élire le chef et pour le moment Glorend en est le dernier vainqueur, et dirige le village dans sa hutte surplombant toute les autres. De temps en temps une petite expédition rejoint la capitale Shuttgart afin d'y vendre leurs dernières créations. Il n'est pas rare que des nains quitte le village en direction de Giran pour y faire fortune.



Le village Orc :

Par delà les montagnes glaciales qui entourent le territoire des nains, entre la fierté et les croyances mystiques des orcs, et dans un pays chargé d'histoires, de contes et de légendes mais surtout marqué par l'emprunte des combats, c'est là ou les premiers orcs ont fait leur apparition, il y a fort longtemps maintenant. Autrefois les orcs vivaient dans des grottes... d'ailleurs on peut encore y admirer les fresques peintes a l'effigie des croyances ancestrales. C'est sûrement la curiosité qui a poussé ces êtres à établir le village que l'on connaît aujourd’hui. D'une intelligence plutôt étonnante, les orcs vivent sous un système hiérarchique assez développé.

Tout d'abord le Chef Guerrier et le Shaman sont les dirigeants, l'un en ce qui concerne la conduite terrestre du Clan, l'autre en ce qui concerne les Volontés Divines. Si le Shaman peut prendre quelques rares apprentis, le Chef Guerrier est d'abord servi par les exceptionnels Guerriers Orcs. Extrêmement rares, ceux-ci sont de terribles guerriers, éduqué depuis l'enfance à la dévotion totale et entière à un Dieu Orc en particulier. Bien qu'il arrive qu'un adulte soit choisi à ce titre, cela est très rare. Seule une vision du Shaman peut confirmer le droit d'un Orc à l'ascension à ce rang honorifique. Viennent ensuite les Guerriers du Clan, véritables défenseurs du Clan. Il est respecté par tout les membres du Clan, qui eux forment la dernière couche de la société Orc.

Les orcs sont de nature des êtres fiers et sont dévoués à leurs dieux. La religion des Orcs est formée de centaines de mythes et de légendes tissés à travers les temps et ayant pris des teintes différentes parmi la multitude des clans. À la tête du panthéon vient Paagrio, le Grand Dieu ancien, la force primordiale de l’Univers. Seuls les orcs braves et ayant été courageux toute leur vie durant accèdent aux côtés de Paagrio, les autres disparaissant dans les flammes. Seul un Shaman peut connaître toutes les subtilités de la religion des orcs.

La société orcs est complexe, mais regorge de faits divers de coutumes et de croyances anciennes, et c'est peut être l'envie de découvrir d'autres coutumes, qui font que certains s'aventurent au delà des frontières des plaines orc... Une curiosité qui a déjà fait évoluer le peuple orcs par le passé.



Le village de l’Ile Parlante :


En tout temps cette île fut épargnée par les malheurs du continent. Des humains en quête de calme quittèrent le contient il y a plusieurs siècles pour former cette petite ville. La vie y est très paisible, assez campagnarde. La petite bourgade vit principalement par ses propres moyens, mais il y a des échanges réguliers entre l’île et le continent. Le petit port de pêche de l’île accueille un navire en provenance du continent presque tous les jours.
Un maire est élu tous les deux ans parmi la population de l’île. Ce fonctionnement assez inhabituel semble pourtant assez bien convenir, chacun essayant de veiller aux intérêts de l’ensemble de la communauté. L’actuel maire se nomme Luvarg. Il a une quarantaine d’année, et tient un petit commerce de vêtement avec sa femme.



Le village des chasseurs :

Petit village situé au sud de Aden, il est habité majoritairement par des chasseurs et des bûcherons. Installé à moitié au dessus d’un ravin, le village annonce clairement la débrouillardise de ceux qui l’ont bâti et leur maîtrise des ouvrages en bois.
La nature subvenant à la majorité de leurs besoins, les habitants ont su rester simples et respectueux de la faune et de la flore les environnant. Depuis sa création, le village est sous la protection de Aden même s’il est autonome. Le chef du village, Chronos est respecté pour sa sagesse et la justesse de ses choix, prenant en compte aussi bien les besoins des habitants que les volontés de respecter leur environnement.



Le village de Gludin :

Village portuaire, cette bourgade plutôt agréable a basé son économie sur le commerce. Desservant l’intérieur des terres, c’est un lieu d’où partent beaucoup de caravanes. L’animation qui règne au port lors du déchargement des marchandises contraste avec le calme relatif du reste de la ville.
De taille équivalente à Gludio et Dion, il pourrait constituer un neuvième royaume mais son autonomie et indépendance ont toujours été préservées, sans doute parce que les marchands sont plus influents dans cette cité que les nobles. L’un de ces marchands fortunés, Ravolk, gère la cité actuellement.
Le village subit de temps en temps les assauts de troupes de lézards, ce qui cause parfois quelques dégâts au niveau de la porte Sud de la ville, mais la garde y est habitué et les assauts sont à chaque fois repoussés.


Dernière édition par Ayane le Dim 8 Fév - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net
Ayane
Admin
Ayane


Messages : 1191
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 39
Localisation : Vendée

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:55

L’Ere Actuelle


Les sombres furent les premiers à agir. Rassemblés sous les ordres de la prêtresse Kiara, fondatrice de l’Istolla, ils prirent d’assaut la ville d’Oren. La ville se retrouva presque seule pour lutter pour sa défense, les liens entre le baron Verrok et les autres royaumes n’étant pas des plus amicaux. Rune envoya quelques troupes en soutient, ne tenant pas Verrok dans leur cœur mais craignant pour l’avenir de la cité si les sombres s’en emparaient. La lutte fut âpre mais les sombres finirent par remporter la bataille, prenant les défenseur en tenaille, profitant de différentes brèches pour s’infiltrer.
Le changement fut assez radical pour la cité fortifiée. Les sombres y régnaient en maître : les elfes furent bannis et tués, les humains n’étaient guère mieux vus et après quelques mois les derniers habitants humains furent exterminés. Les autres races jouissaient de plus de reconnaissance : les nains pouvaient être utiles pour leurs créations et n’avaient pas de problèmes à Oren, ainsi que les Orcs, anciens alliés dont la force et la bravoure en combat pouvaient encore être utile pour les sombres.
Après une longue période à la tête d’Oren et de l’Istolla, Kiara, qui avait beaucoup fait parlé d’elle, choisi de quitter Azurya pour s’atteler à de nouveaux défis. Maya, fidèle à Kiara, la remplaça et devint la dirigeante de l’Istolla et d’Oren. Quelques changements ont eut lieu après ce changement de dirigeante. La cité sembla avoir accrue sa force militaire, ressemblant de plus en plus à un camp dédié à la guerre qu’à une cité paisible. D’un autre coté, il y a moins d’escarmouches sombres envers les elfes, et inversement, depuis le départ de Kiara. Il arrive également de croiser certains humains à Oren. Le temps s'écoule et nouveau changement à la tête de l'Istolla. L'égocentrisme ayant fait plonger Kiara dans une folie hérétique, après avoir attenté à la vie des siens elle fut contrainte de quitter ces terres entraînant avec la honte qu'elle avait causé à Shilen ainsi que Maya sa fidèle suivante. Meledith est plutot diplomate pour une sombre, du moins avec les autres races. Elle parvient à s'entendre avec Subamon, le chef des Larmes de Shilen, formant la première alliance sombre.



Quelques mois après la prise d’Oren par les sombre, Aden fut attaquée par un puissant mage noir, se déplaçant sur un dragon : Ivalk. Le seigneur de la cité, Matriel se battit avec ses troupes pour protéger sa cité. Il défia le mage noir mais se fit tuer après une foudroyante attaque magique d’Ivalk. Il ne pu être sauvé. La cité de Aden parvint à repousser l’attaque mais pleura la perte du mage Matriel, très apprécié pour sa bonté et son désir de paix qui avait toujours protégé la Cité Blanche.
Un humain du nom de Mephisto avait été proche de Matriel pendant les derniers mois de sa vie, l’assistant dans la gestion et la protection de la cité. Il forma l’Ordre Blanc pour veiller sur la cité, suite à l’accord du seigneur Matriel. A la mort du mage, Mephisto fut appelé à prendre la tête de Aden avec son ordre. Il avait gagné la confiance des citoyens et s’inscrivait dans la suite du regretté mage, mettant en avant la même volonté de paix.


Dion était toujours sous le joug du nécromant Riohen. La ville avait été désertée de beaucoup de sa population. Il était fréquent de voir des morts vivant roder dans la ville à la nuit tombée. Quelques tentatives avaient été menées pour essayer de renverser le régime de Riohen mais le nécromant était puissant.
Finalement une armée décida qu’il fallait libérer le malheureux village de Dion. Il s’agissait de l’Anarorë, dirigée par un humain du nom d’Idiel. Les troupes de morts-vivants furent anéanties par la force de frappe de l’Anarorë et Riohen fut tué lors de l’affrontement. Depuis le calme est revenu dans le village, sous la protection de l’Anarorë qui s’installa au château. Les habitants revinrent peu à peu dans leur village et la vie reprit un court plus normal et plus paisible.


Plus d'un an était passé quand un groupe de druides s’installa dans la vallée enchanté, l’Enclave Azur, aidant la milice locale à veiller sur le village des chasseurs. Les troupes de Aden sont donc retournées à la Cité Blanche et n’interviendront en soutient que si cela s’avérait nécessaire


L'alliance sombre accueillit un nouveau groupe : les orcs des "Corsaires".
Les évenements devinrent de plus en plus préoccupant autour de Gludio. Le pont reliant la cité à Dion et à l'Est du continent fut détruit, bloquant une partie du commerce. De lourd soupson pesèrent sur les sombres des Larmes de Shilen, qui s'étaient installés à Gludio. Puis le climat se fit lourd et de gros nuages noirs s'installèrent au dessus de la cité, annonciateur d'évenements obscures. Comme si cela ne suffisait pas, Raknor, le chef de la cité tomba gravement malade, s'affaiblissant de jour en jour. L'alliance sombre et orc attaqua le chateau de la cité pour renverser Raknor et pouvoir controler la cité. Le combat fut apre, mais les sombres l'emportèrent, et Raknor fut décapité. Subamon dirige à présent Gludio avec le reste des Larmes de Shilen.


De leur coté, les elfes de la cité de Heine avaient observé l'union sombre et apprehendaient le futur. Il fallait se préparer au pire. Leur capacité à protéger la cité sur l'eau était encore insuffisante. Le conseil de la cité, dirigée par la prétresse Eihlariel, accepta la réquête du Meathor Orn. Le chateau d'Innadril, qui avait été magiquement scéllé pendant des dizaines d'année, fut rouvert. Le Meathor Orn, dirigé par Faer et Esthesia, avait à présent à charge de gerer la protéction de la cité. Le chateau leur permettrait d'entrainer de nouvelles troupes et d'offrir un abris aux citoyens de la cité, en cas d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net
Ayane
Admin
Ayane


Messages : 1191
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 39
Localisation : Vendée

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:44

Les Nouvelles Terres



Bien des siècles plus tôt…

Les géants étaient vaincus, ils avaient déclenché le courroux des dieux, et payaient les conséquences au prix fort, la fureur d’Einhasad était sans bornes. Pourtant même au plus fort de la débâcle certains des géants faisaient tout pour sauvegarder leur savoir en bâtissant à la hâte des refuges. C’est ainsi que dans les dernières heures de la domination des géants sur le monde leurs créations, les légions de Kamaels furent emmenés vers une basse montagne qui abritait une forteresse des géants. Puis le marteau de la Déesse s’abattit et les formes du monde changèrent sous la violence de l’impact. Les géants qui avaient ordonné cet exode étaient en train de terminer un long et périlleux rituel qui devait plonger les Kamaels dans un long sommeil enchanté, mais la puissance du courroux d’Einhasad leur fit manquer la dernière partie de leur sortilège, la forteresse s’enfonça dans les flots, les géants périrent et les Kamaels furent oubliés après le passage d’Einhasad et de sa fureur.



Les races reconstruisirent le monde, et tout le monde même les plus vieux elfes oublièrent les kamaels. Jusqu’à ce que bien des siècles plus tard quelques rochers émergent de la mer là ou jadis la forteresse des géants se dressait. Le temps avait finit par faire lentement son œuvre, altérant même les plus solides des sorts par sa lente érosion. L’îlot émergea bientôt, visible des flots, même de la côte. C’est alors qu’une bande d’aventurier décida d’aller y chercher fortune. Pauvres fous, ils étaient bien loin de savoir ce qu’ils trouveraient en ces ruines. Leur exploration commença sous de bonnes augures, ils trouvèrent rapidement l’entrée d’une grotte, les vagues avaient érodées les motifs gravés jadis, mais on voyait bien que la main d’un être intelligent avait creuser le roc. Une succession de salles sombres et humides avec une odeur prononcée d’algues mortes et de vase n’avait pas réussi à venir à bout des intrus. Ils descendaient toujours plus bas, résolument. Une porte massive finit par les arrêter, elle luisait d’une lumière verdâtre typique des ruines des géants. Le groupe s’arrêta devant et une lueur cupide naquit dans les yeux de chaque membre de la petite compagnie, le pactole était derrière cette porte, tous le sentaient. Ils essayèrent la magie pour ouvrir la porte, rien. Les guerriers essayèrent la force brute, pas plus de succès. Le nain du groupe passa des jours a essayer de traduire les inscriptions des portes, et lui trouva la solution, et décida de lâcher ses anciens amis. Une nuit alors que le reste de la compagnie dormait, un nain furtif se planta devant les porte et prononça un mot qu’il ne comprenait pas vraiment : « Kamael ». Les vantaux de l’immense porte pivotèrent sans bruit, le nain entra prestement dans une immense salle les murs luisait faiblement de la lueur verte associée à la magie des géants, le reste de la salle était plongé dans le noir, sauf une petite estrade devant la porte ou une grosse gemme luisait faiblement, semblant appeler le nain. Celui-ci curieux s’en approcha, grimpa sur l’estrade et impressionné par la valeur de la gemme la pris entre ses mains. Riche il était désormais riche. Il lui fallut quelques minutes pour voir que le sol était pris de violents tremblements, et quelques secondes de plus pour remarquer la pierre antique détachée du plafond par le poids des ans qui avait choisi son crâne comme cible.

L’île libérée de son enchantement remonta à la surface des flots provoquant une énorme vibration. Le séisme qui en résultat fut titanesque et détruisit Oren et l’Istolla qui occupait la ville. Les autres villes n’eurent qu’à déplorer de petites fissures et des tableaux décrochés des murs. Sur la nouvelle île les rescapés du groupes d’aventuriers hâlaient leur barque vers la mer sans se soucier des morts qu’ils laissaient derrière eux, pour eux l’aventure était finie, tous voulait oublier la catastrophe qu’ils avait provoquée…



(Merci à Liléa pour ce texte)
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Le serveur :: Le monde et ses races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser