Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Sombre] Tathlyn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chaos
Membre
Chaos


Messages : 71
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 47
Localisation : Bretagnie

Feuille de personnage
Nom: Tathlyn
Race: sombre

[Sombre] Tathlyn Empty
MessageSujet: [Sombre] Tathlyn   [Sombre] Tathlyn Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:42

Prélude


La Forêt des Morts, un lieu sombre où l'on trouve de nombreuses créatures sanguinaires. Le temps semble s'arrêter en ce lieu, ni le soleil, ni même la lune semble vouloir aider les personnes à se repérer. Des bruits des plus étranges, ainsi que des vents viennent accueillir les rares voyageurs égarés. Les chemins traversant cette forêt ne sont que des incitations à la découverte de la souffrance. Dans ce climat, il est rare de voir des personnes venir se balader, ou même traverser ce lieu sans y être totalement obligé...
Pourtant, une famille, peu nombreuse, de sombres vivaient ici...


Trisstree, femme âgée d'environ cinq cent ans, avait mis au monde deux enfants. Ilphrin et Tathlyn.
Le premier fut élevé par son père. Un sombre aigrit, très imposant, dépassant les deux mètres quinze, et de corpulence très lourde. Ce qui est rare dans sa race ceci dit. Le voir aux côtés de cette jeune mère de famille, à l'époque, faisait jaser bien des gens. Elle, si svelte, si douce. De longs cheveux blancs, soigneusement coiffés, des yeux de jade, et un sourire qui pourrait réchauffer le cœur d'un dragon. Du haut de son mètre quatre-vingt, elle devait sans cesse lever la tête pour parler à son mari. A l'époque, ils vivaient loin de ce lieu lugubre. Dans la région de Gludio, proche des hommes-lézards. Le couple vivait des revenus de Orgoloth. Ce dernier travaillait dans les catacombes. Désirant vouer sa vie à Lilith, le père de famille partait de longues journées dans les plus terrifiants endroits, afin de ramener un maximum d'objets aux prêtres de l'ombre. Ce dévouement sans limite, lui couta sa vie privée. Trisstree, peu de temps après la naissance de leur deuxième enfant, demanda à son mari d'arrêter de partir risquer ainsi sa vie, et d'abandonner sa famille si longtemps. Après une violente dispute, il quitta Gludio avec son premier fils. Ilphrin n'avait qu'une dizaine d'années, mais son père avait l'intention de lui faire suivre le même chemin que lui.
C'est ainsi que Trisstree se retrouva seule avec Tathlyn à élever...

Les deux frères n'avaient que sept ans de différence. Et, malgré le caractère de Orgoloth, celui-ci n'aurait jamais accepté que ses deux fils ne se côtoient pas, ni même que Ilphrin ne soit pas proche de sa mère. Alors, très vite, les parents trouvèrent un arrangement. Le père continuerait à apporter les adenas nécessaire à leur bien-être, et en contre partie, Trisstree s'occuperait de Ilphrin lorsqu'il serait absent. Ce qui, bien évidemment, était souvent le cas.
Grâce à ce principe, les deux frères n'eurent jamais eu à se plaindre de cette séparation. Non, le seul souci, les concernait directement eux. L'aîné n'arrêtait pas de malmener Tathlyn. Il ne fut pas rare que ce dernier revienne dans sa demeure en sang, voir ramené par des gens, étant totalement inconscient. Ilphrin avait en lui une grande rage, qu'il ne pouvait maîtriser. Si ce n'était en frappant son frère, parfois à mains nues, parfois avec divers objets. Cailloux, bouts de bois, du verre...
Cela inquiétait grandement leur mère. Elle craignait qu'un jour, seul Ilphrin reviendrait.
Les punitions, et diverses sanctions, n'avaient pas l'air de faire effet. Alors, Orgoloth prit une décision. Il décida de prendre avec lui son fils, lors de ces chasses en catacombes. Âgé d'une vingtaine d'années, sans vraiment d'expérience, c'était fort dangereux. Mais au moins, il aurait de quoi se défouler. Trisstree n'avait pas d'autre choix que d'acquiescer. Elle ne voulait pas perdre l'un de ses fils. Mais, elle savait également que son ancien mari, allait faire courir des risques à l'aîné. C'est avec une grande inquiétude qu'elle accepta donc la demande de Orgoloth...
Elle était de nouveau seule avec Tathlyn à élever...


Après une vingtaine d'années, le choix du père s'est avéré le bon. Ilphrin était devenu plus calme avec son frère, voir même protecteur. Il avait acquis de l'expérience dans le domaine du combat, et se sentait plus en confiance. Il lui arrivait même d'aller seul explorer certaines catacombes.
Tathlyn, lui, avait toujours été un enfant posé. Très proche de sa mère, il aimait également beaucoup son père. Mais, il n'avait pas oublié les sévices commis par son frère sur sa personne. Il ne lui avait pas pardonné. Mais, bien malin celui qui aurait pu le voir. Car, pendant que son frère apprenait le combat, lui, étudia avec assiduité. Au travers des livres, il apprit bien des choses. Comme le fait de cacher ses sentiments, afin que cela serve lors du moment voulu. Il apprit ceci lorsqu'il étudia une histoire des plus tragiques. Celle de Shilen. L'amour, la trahison, la fuite, la préparation à la vengeance... Tout ceci lui faisait penser à lui et à sa mère. L'amour c'était pour sa mère, La fuite pour lui dans un premier temps, lorsqu'il encaissa les coups sans rien dire de son frère durant son enfance. La préparation à sa vengeance était en cours, avec une belle trahison de surcroit...

Rare était les fois ou la famille entière se retrouvait pour dîner ensemble. En général, c'était à l'occasion d'un départ le lendemain de Orgoloth et de Ilphrin, pour une longue durée. Ce fut encore le cas ce soir là.
Trisstree avait préparé un repas festif, comme à son habitude. Le temps était superbe, ce qui permit à la famille de manger dehors. Une légère brise parcourait les personnes présentes. Juste de quoi leur permettre de se sentir bien.
L'ambiance était bonne, les deux frères se lancèrent de petits piques amusant. Les parents échangeant discrètement des regards tendres. Une jolie petite famille heureuse, c'est du moins ce qu'aurait imaginé un passant quelconque.


- Quel est l'objectif des prochains jours ?


Demanda Tathlyn, juste après avoir englouti un morceau de viande.
Ce fut son frère qui répondit en premier.


- Pour ma part, je m'en vais trois ou quatre jours au nord du port de Giran. Là-bas m'attendent mes futurs trésors...


Orgoloth ne put s'empêcher de sourire, malgré le fait qu'il remarqua l'inquiétude habituelle de Trisstree.


- Et, pars-tu seul mon frère ?


Ne lui laissant pas le temps de répondre, le père de famille prit la parole.


- Il est assez grand maintenant pour se débrouiller seul. D'autant que j'ai à faire au Sud du village des chasseurs, pour ma part. Et puis, ainsi, en couvrant deux positions, on ramènera plus d'objets pour les prêtres de l'ombre.


Tathlyn ne fit qu'acquiescer doucement en inclinant la tête.
Le reste de la soirée fut assez dynamique, avec un peu d'alcool, et des courses poursuites entre les trois mâles.
Les voir ainsi s'amuser rendait Trisstree heureuse.
C'est ainsi, que la famille s'endormit paisiblement...



Sang pour sang.

https://www.youtube.com/watch?v=nQrN4Ehu0EU


La première épreuve pour accéder aux catacombes, consiste à nager. Pas chose simple lorsqu'il s'agit de descendre plusieurs mètres avec son équipement. Cela demande de l'entrainement. Chose que ne possédait pas Tathlyn. Après trois essais raté, dont un qui faillit lui couter la vie, il décida de laisser les trois-quart de son matériel. Dague à la ceinture, une bouteille d'eau en main, voilà ce qu'il avait garder, pour tenter une nouvelle fois de nager dans ces profondeurs. Revêtu de linges légers, il arriva enfin à descendre en longeant le mur. Oui parce que non seulement il fallait descendre mais aussi trouver l'entrée. Bien que celle-ci était assez grande, il ne voulait pas perdre de temps. Le manque d'oxygène se faisait sentir grandement lorsqu'il parvint à sortir de l'eau.
Un vortex bleu lui faisait face, avec derrière lui une grande grille bloquant le passage, empêchant l'accès au même vortex. Rien de plus facile à accéder à cette catacombe donc, du moins à première vue. Car, une fois devant l'objet circulaire, celui-ci lui demanda un mot de passe. Bien entendu, il ne le connaissait pas. Après quelques minutes de réflexions, il repensa aux diverses discutions entre son père et son frère. Les prêtres de l'ombre, c'est surement eux qui devaient le donner ce maudit mot de passe. Il en était persuadé. Il ne lui restait plus qu'à remonter à la nage et à aller trouver l'un de ces prêtres...
C'est à Giran qu'il en trouva un. Après quelques formules de politesse, le prêtre lui expliqua qu'il devait choisir pour qui combattre, les ombres ou la lumière. Bien sur, il s'était adressé au bon prêtre, son père lui avait assez décrit ces hommes. Après quelques explications, Tathlyn comprit que les autres mâles de sa famille rapportaient des pierres précieuses de trois couleurs aux prêtres. Rouges, vertes et bleues. Les prêtres les rachetaient contre de l'ancienne monnaie. Voilà comment son père subvenait aux besoins de sa famille.
Après avoir acquis le mot de passe, le jeune sombre retourna au nord du port de Giran.
Une fois avoir passé le vortex, il le fixa d'un air amusé. Puis regarda autour de lui. Un petit couloir sur sa droite dévoilait une pièce immense remplit de créatures pas très accueillantes visiblement.
En face de lui, un autre couloir, dévoilant...Un mur. Enfin, à première vue le couloir continuait sur la droite...
Non pas qu'il ne voulait pas nettoyer la salle sur sa droite et voir ce qu'il y avait plus loin mais...Si, en fait c'était ça, il ne sentait déjà pas capable d'affronter une seule de ces créatures, alors une dizaine...
Dague en main, il avança droit devant. Sa lame le rassurait plus qu'autre chose, car il ne savait pas la manier de toute façon. Mais cela ne l'inquiétait pas, il n'était pas venu pour combattre de toute façon. Comme prévu, le couloir continuait sur la droite, finissant sur une salle, trois ou quatre fois plus grande que la première qu'il vit. A l'entrée de celle-ci une grille était au sol. Il aurait bien été voir ce qu'il y avait dessous, mais... Une créature flottante dans l'air, revêtue d'une robe usagée, et le mot est faible, avec un visage de trépassé, et des griffes qui devaient transformer toute démangeaisons en véritable calvaire pour elle. Tout ceci réuni, donna l'envie à Tathlyn de rester collé au mur, car il remarqua que le couloir prenait une autre direction également. Celle du nord. De plus, des bruits venaient de par là-bas...
Le chemin de pierres l'amena sur une quinzaine de mètres à un petit zig-zag sur sa gauche. Collé à l'angle du mur, il vit trois créatures combattre quelqu'un. Impossible pour lui de voir de qui il s'agissait. Les créatures l'entouraient. Lorsque la première d'entre elles mourut, il vit que Ilphrin savait manier l'épée avec habilité. Il semblait quand même affaiblit, le visage marqué par diverses entailles, les vêtements ensanglantés, il semblait plus revenir du fond de ce lieu que d'y arriver.
Voir ainsi son aîné en sang, lui faisait plaisir. Lui qui avait tant pris de plaisir à le malmener.
Tathlyn ferma les yeux et prononça quelques mots inaudibles. Le vent vint l'entourer, puis, lorsqu'il ré-ouvrit les yeux, le vent fuit jusqu'à Ilphrin. Ce dernier ne remarqua ni le vent, ni la présence de son frère, étant occupé à lutter contre ces deux créatures. Le vent plongea dans le sol, aux pieds du sombre, pour en ressortir et les agripper. Bloquant le combattant au sol. Ce qui avait pour effet de limiter ses mouvements et de l'empêcher de fuir. Tathlyn ferma de nouveau les yeux, prononçant de nouveaux mots, mais cette fois bien plus fort. Le vent l'entoura encore. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit son frère le regarder avec stupeur. Le vent se jeta sur l'une des créatures, soignant directement les blessures qu'elle avait reçu. Ilphrin parut effrayé par les actes de son frère. Continuant au mieux de combattre, il hurla.


- Tathlyn! Que fais-tu ?


Désorienté, cloué au sol, et avec l'une des deux créatures totalement soignée, le sombre reçut un violent coup d'épée. La lame venait de parcourir son torse, déchirant son armure déjà bien mal en point. Comprenant qu'il ne parviendrait pas à les avoir, il hurla sur son frère de nouveau.


- Aides-moi!


Tathlyn le regardait, un léger sourire s'afficha sur ses lèvres. Et, en guise de réponse, il disparu à l'angle du mur...



Ricochet



Trois jours et deux nuits que le sombre était dans cette taverne. Consommant de l'alcool à foison.
Il espérait grandement voir la porte de sa chambre éclater en morceaux, et voir Ilphrin, épée en mains devant lui. Mais, il n'en fut rien. Tathlyn n'avait pas de remords. Car, si son aîné était aussi fort qu'il le prétendait, il aurait pu s'en sortir. Après tout, il l'avait juste retenu sur place, déstabilisé et soigné qu'une créature sur deux. Foutaises. Il le savait qu'il venait tout simplement de le livrer à une mort certaine, et avec une certaine fourberie qui plus est. Mais, il avait cherché à ses yeux.
Le sang appel le sang. Cette phrase, il l'avait lu dans un petit texte des mémoires d'un assassin. Il venait d'en comprendre le sens. Mais le pire restait à venir. Rejoindre sa mère et faire comme s'il ne savait rien...



Le jeune sombre était redevenu lucide lors de son arrivée sur Gludio. Il traversa la plaine qui le séparait de sa demeure. Habitée par les hommes-lézards, ils n'étaient aucunement une menace pour lui. Ayant toujours vécu ici, il connaissait les endroits à éviter. Arrivé à quelques mètres de sa destination, il vit Trisstree assise, le regard tourné vers le soleil rouge. Plus Tathlyn s'approchait, plus il comprit qu'elle était entrain de pleurer. Il ferma un instant les yeux, prenant une grande respiration, et reprit la route vers elle.
Entendant les bruits de pas venir à elle, Trisstree tourna la tête vers son fils, secouant la tête lentement de gauche à droite, comme si elle voulait lui dire quelque chose, mais que les mots ne voulaient pas sortir. Arrivé à ses côtés, il l'a pris dans ses bras, la serrant fort. Elle éclata en sanglots.
Il comprit qu'il était courant de la mort de son frère et qu'elle était désemparée. Mais ça, c'était ce qu'il croyait. La vérité allait être bien pire. Elle arriva lorsque sa mère prit sur elle, se décollant lentement de lui, le fixant...


- Tathlyn...


Secouant encore sa tête de dépit, elle prit une voix des plus douces qu'elle pouvait le faire dans ce moment là avant de continuer.


- Il y a deux heures... Des personnes travaillant avec ton père sont venues... Ils leur a fallu beaucoup de courage pour venir ici, et m'annoncer cette nouvelle...Je me dois d'en avoir aussi...Face à toi...


Le jeune sombre comprit que cela ne concernait pas son frère. Il commençait à trembler de partout. Son regard se perdait dans celui de sa mère. La voix de celle-ci résonnait en lui.


-Ton père...Et ton frère...Sont morts en combattant dans les catacombes...


Elle éclata de nouveau en sanglots, se remettant dans ses bras avant de finir avec cette phrase.


- Il ne reste plus que nous deux...


Tathlyn resta sans voix. Sans réaction. Comme paralysé par cette nouvelle. Son acte vis à vis de son frère devenait d'un coup la pire des choses qu'il aurait pu faire dans ce monde. Son père n'était plus là lui aussi. Et sa mère était la plus triste des femmes. Elle qui savait d'un sourire rendre toutes les situations agréables, venait de perdre la plupart de sa famille. Elle qui s'était battue, et avait toujours pris sur elle pour ses fils et même pour son ancien mari, venait d'être remercié par la mort de deux des trois êtres qui comptaient le plus pour elle.
Tathlyn sentait la rage monter en lui, plus que les larmes. D'ailleurs aucune ne collèrent de ses yeux de jade, héritaient de Trisstree.
Ils restèrent enlacés ainsi de longues minutes. Puis, Tathlyn ferma les yeux, prononça quelques mots presque inaudibles. Le vent vint les entourer, puis finit pour se concentrer sur sa mère. Cette dernière s'endormit presque aussitôt. Il la repoussa délicatement sur sa chaise. L'installa confortablement avant de partir dans la forêt, les poings fermés. La rage en lui devenait presque incontrôlable...

Par haine, il hurlait à maintes reprises. Souvent ces cries étaient des brides d'incantations. Sans savoir comment, ni pourquoi, le sentit une énorme masse de vent l'entourer. Il se retrouva dans une petite tornade, assez violent pour faire fumer ses vêtements. Lorsque le vent fut repartir, il se sentait différent. Fixant les hommes-lézards avec rage, il prononça quelques mots. Le vent sortit de lui et fonça percuter avec violence ces créatures. Les tuant d'un coup. Il en détruis ainsi une bonne cinquantaine, avant que la fatigue prenne le pas sur sa haine. Il mit un genoux à terre, essoufflé. La petite tornade revint sur lui, avant de repartir aussi vite, le laissant vidé de toutes forces...



Tathlyn Mlezziir

https://www.youtube.com/watch?v=ikgUIDMMU3A


Un mètre quatre-vingt, tout comme sa mère à peu près, mais ce n'était pas la seule chose qu'il avait hérité d'elle. Ses yeux bien sur, mais également ses cheveux blancs. Approchant maintenant la centaine d'années, il était devenu assez mature pour son âge. Par obligation surtout. Trisstree s'était terrée dans le Forêt des Morts depuis la mort de son premier fils et de son ancien mari. Elle se laissait mourir à petit feu. Malgré tous les efforts de Tathlyn, elle ne trouvait plus le goût à rien. Sans lui, elle aurait surement quitté ce monde. Mais son fils se battait jour après jour pour elle. Lui fournissant nourriture, réconfort, et une présence qui n'avait pas de prix pour elle.
Le sombre ne quittait cette forêt que pour se ravitailler sur Rune.
C'est là-bas qu'il fut approché par un sombre à l'accent fort prononcé. Revêtu d'une armure lourde noire, avec des cercles en métal dans le dos, cet individu ne laissait pas paraître une très grande sympathie. Il s'approcha de Tathlyn à la fin de l'un de ses achats de vivres. Et, après l'avoir détaillé quelques secondes, il lui parla.


- Dis-moi. N'es-tu pas le fils de Orgoloth ?


Il fut surpris, car en général les gens ne trouvaient pas qu'il ressemblait à son défunt père. Car, seuls les traits du visage étaient en commun aux deux sombres. Le reste, il le tenait de sa mère. Mais pour un physionomiste ayant bien connu Orgoloth, pouvait faire la liaison.


- En effet...


Fini par répondre timidement Tathlyn.


- Je me nomme Jeggred. Je suis l'un des plus anciens amis de ton père. Je suis également celui qui...Enfin...Je suis venu annoncer la mauvaise nouvelle à ta mère...


- Merci. Merci pour votre courage. Cela n'est pas simple à annoncer.


Le jeune sombre parlait avec plus d'assurance à présent.


- Écoutes, si un jour tu veux suivre le chemin de ton père, ou même si tu veux apprendre l'art du combat, n'hésites pas. Tu me fais demander à la taverne de l'Ours Gris. Ou tu me laisses un message.


- Je suis désolé, je passerai ma vie à veiller sur ma mère. Elle est tout pour moi.


-Je comprends, au besoin n'hésites pas. Prends soins de toi. Qu'Elle te garde en sa protection, fils de Orgoloth.


Après l'avoir salué poliment, Tathlyn prit congé.
De retour dans la petite maison délabrée, où il vivait avec Trisstree, il demanda à sa mère si elle connaissait ce Jeggred. Sa réponse fut plus qu'explicite.


- Il ne s'est jamais pardonné la mort de ton père. Il n'a même jamais osé venir nous voir. Mais saches, qu'il m'envoie régulièrement de l'argent, et il nous protège de son mieux, à distance... Je suis heureuse qu'il t'ait enfin parlé. Peut-être est-il sur le chemin pour se pardonner...


Tathlyn comprit qu'il avait en commun avec ce sombre. Même si c'était différent bien sur, tous deux avaient des remords. Une souffrance qui ne pourrait jamais s'estomper. Mais pour l'heure, il continuerait à étudier la magie. Il avait soif de connaissances diverses. Les livres étaient sa drogue.



Voici plus de cent ans que cette famille de deux personnes étaient terrés dans ce lieu lugubre.
Trisstree n'était plus que l'ombre d'elle-même. Grandement malade, elle devait son salue qu'à son fils. Il trouva la façon de la maintenir en vie via un mélange de diverses plantes. Le temps pour lui de chercher le remède définitif.
C'est pour cela, qu'il du partir pour quelques jours sur la Tour d'Ivoire. Il n'avait jamais quitté sa mère aussi longtemps. Si ce n'était pour rejoindre son frère dans la catacombe...
Laissant à Trisstree de quoi tenir trois fois plus de temps que la durée de son départ, Tathlyn prit la direction d'Oren...


La Tour d'Ivoire est connue pour ses mages anciens travaillant dedans. Si quelqu'un pouvait l'aider, ou s'il existait un livre pour le faire, c'était surement là-bas qu'il se trouvait.
Mais l'accès est difficile. Très protégé, ce lieu rime avec patience. Surtout pour un inconnu.
Après avoir subit de nombreux refus pour consulter les ouvrages approfondis sur certains domaines, Tathlyn demanda audience auprès d'un magicien. Il reçu un rendez-vous, mais il était fixé dans deux mois. Bien entendu, il ne voulait pas attendre autant. Et, à force d'insister et expliquant le pourquoi de sa présence et de son empressement, il finit par être reçu au bout d'une semaine.
Expliquant, d'une part les symptômes et, d'autre part sa découverte du mélange pouvant calmer la douleur et servir d'antidote à court terme, il espérait beaucoup de la personne en face de lui.
Il ne fut pas dessus. Après quatre heures de recherches intensives, et grâce aux informations fournis, le magicien trouva la souche du mal. Après avoir demandé à l'un de ces étudiants d'aller lui chercher un certain produit, il le remit à Tathlyn. Après l'avoir remercier grandement, il courut, tel un fauve après sa proie, jusqu'à sa demeure. Cela lui prit moitié moins de temps qu'à l'aller. La joie de la découverte surement.
Approchant du but il cria de joie à une centaine de mètres de l'objectif.


- Je l'ai! J'ai le remède!


Il entra comme un fou dans la maison. Le sourire aux lèvres, comme s'il venait de découvrir le vaccin contre sa propre souffrance. Mais, ce sourire s'effaça rapidement. Tout comme le remède.
Il venait de s'écrouler au sol, répandant un liquide rougeâtre sur le sol. Le choc de sa vision venait de lui faire lâcher la fiole.
Trisstree était allongée, sans vie au sol. La maison avait été visiblement fouillée sans ménagement en vue du chaos régnant. S'approchant doucement de la marre de sang dans laquelle gisait sa mère, il comprit vite qu'elle fut égorgée sauvagement...
Tathlyn était tétanisé par cette vision. Restant debout devant le corps de Trisstree, sans mots dires, tremblant.
Il resta ainsi de longues minutes. Sans rien ne pouvoir faire. Le sang ne coulait plus, ce qui prouvait que l'agression datait d'un moment déjà.
Lorsqu'il put un peu agir, il tomba à genoux aux côtés de sa mère. Ses mains essayant de s'approcher du visage de Trisstree, mais il n'y arrivait pas. Tremblant toujours, il y avait comme une force invisible qui le retenait. La bouche ouverte, les yeux fixés sur ceux de sa mère, il lutta pour la toucher. Lorsqu'il y parvint, il caressa doucement sa joue, tremblant encore plus. Ses yeux se remplirent d'un liquide inconnu jusqu'à présent. Brouillant sa vision. Puis, les traits du visage de Trisstree redevinrent nettes. Ses yeux venaient de libérer ce liquide, devenant des larmes. Tathlyn resta assit ainsi à caresser le visage de sa mère, parcourant chaque traits, ses joues, ses lèvres, le contour de ses yeux...
Une heure plus tard, il se leva, laissant glisser une dernière fois ses doigts sur elle. Il partit à l'extérieur, cherchant un lieu digne d'elle. Une fois trouvé, il creusa une tombe, assez profonde pour qu'aucun animal sauvage ne vienne la déterrer...

Tathlyn n'avait jamais eu le courage de lui avouer son acte au sujet de son frère, et pourtant, il était persuadé qu'elle lui aurait pardonné. Elle aurait été capable de tout pardonner, par amour de sa famille.

On peut vivre sans amis, même si c'est difficile. On peut vivre sans parents, si l'on a jamais connu de famille, même si cela est des plus rudes. On peut vire sans amants, ou maîtresses, si on a jamais connu le véritable amour. On peut vire sans argent, si on en a jamais eu. Mais, peut-on vivre sans l'amour d'une personne qui vous a prouver tout au long de sa vie que vous étiez tout pour elle ? Peut-on vivre sans la présence et le soutien de la seule personne vous connaissant mieux que vous-même ? Peut-on vivre seul ?
Il paraît qu'il ne pleut pas tout le temps...



L'éveil



La Forêt des Morts était devenu pour le sombre un lieu de deuil. Le reste du temps il résidait à Rune, avec un problème important, l'argent lui manquait. Que savait-il faire pour vivre ? Rien. Il n'avait fait qu'étudier, apprendre dans les livres. Il devait apprendre autre chose. C'est en croisant par hasard la taverne du port, nommée « L'Ours Gris », qu'il se rappela sa rencontre avec Jeggred.
Il décida d'y rentrer.
L'ambiance était plutôt malsaine, de nombreuses personnes ayant abusées d'alcool se trouvaient dans ce lieu. L'avantage c'est que l'on remarque plus vite les gens sobres. Jeggred, toujours habillé de son armure noire, siégeait au fond de la salle avec une sombre. Tathlyn s'approcha lentement.
Dès que le sombre le vit, il se leva pour le saluer.

Oh, bonjour fils de Orgoloth.
Tathlyn suffira...
Assieds-toi donc. Je te présente Draeïla.

Après un signe poli réciproque de la tête, le nouveau venu à la table prit place.

Alors, comment se porte ta mère ?

Tathlyn répondit calmement.

Elle nous a quitté, il y a quelques mois...

Orgoloth devint gêné et visiblement attristé de cette nouvelle. Après quelques minutes de silence, il réussit à reprendre la parole tout de même.

Que comptes-tu faire à présent ?
C'est la raison de ma présence ici. Si votre proposition tient toujours, j'aimerai apprendre à combattre et vivre comme mon père.
Bien sur, je t'apprendrai tout ça.

Tathlyn acquiesça sans rien dire.

L'entrainement commencera demain à l'aube. On se rejoint devant la catacombe située au nord-ouest d'Oren.

Après un dernier verre avec eux, le sombre prit congé. Draeïla ne dit mots durant toute la présence de Tathlyn...

Le lendemain, comme prévu, les deux hommes se retrouvèrent au lieu de rendez-vous.
Jeggred assomma le sombre de questions. Très vite, il comprit qu'il n'avait aucune expérience dans le combat. L'entrainement aller être intensif.
Voyant la dague de Tathlyn, il décida de lui apprendre en premier le maniement de cette arme.

Avec de petites lames, il n'existe pas trente-six solutions pour se battre. Il faut frapper vite et fort. Si ton adversaire survit à quatre de tes coups, tu perdras le combat. Donc, on va travailler, dans un premier temps, ta rapidité et ton endurance. Par la suite viendra la puissance.

En ce qui concernait l'endurance, il devait parcourir de longues courses tous les jours. Et ce, dès son réveil. Les premières furent difficiles, mais très vite, il prit goût à cette mise en forme matinale...
Pour ce qui était de la rapidité, Jeggred avait une théorie bien à lui. L'apnée. D'après lui, on court plus vite en apnée. C'est ce qu'il demanda à Tathlyn.
Ce dernier devait courir sur deux cents mètres sans respirer. Le plus vite possible. Lorsqu'il était habitué à ceci, il devait finir sa course par une attaque le plus fort possible, en reprenant sa respiration. La synchronisation de l'ensemble n'était pas facile. Le coup était souvent très faible, voir même à côté de la cible. Ce qui donnait lieu à de grands moments d'amusement entre les deux sombres. Mais Tathlyn n'était pas du genre à se résigner. Plus il raté, plus il voulait recommencer. Parfois les entrainements duraient quatorze heures par jour. A sa demande.
Lorsqu'il parvint à frapper avec violence sa cible après une course en apnée, Jeggred lui demanda d'enchaîner avec une nouvelle course de cent mètres et de frapper de nouveau. Ceci sur un nombre important de distance. Plus il y arrivait, plus son maître lui demandait d'enchainer. Après des mois d'efforts, Tathlyn était capable de synchroniser sa respiration et ses coups, et courait aussi vite que Jeggred.
La prochaine étape consistait à rester sous l'eau le plus longtemps sans bouger. Ceci avait pour but de travailler son mental. Dans les profondeurs, il n'y avait pas de bruit. Il faut contrôler ses pensées, sa réserve d'oxygène. Lui qui n'arrivait pas, fut un temps à nager pour rejoindre les catacombes, était maintenant capable de tenir plus de trois minutes en apnée...

Jeggred était un très bon professeur, patient et participant à chacune des épreuves proposées. Les deux sombres étaient devenus très complice. Mais après des mois de pratique, il était temps de voir le résultat sur des créatures. Le principal danger des catacombes, c'est que parfois on prévoit d'affronter une ou deux créatures, mais c'est en fait cinq bestioles qui arrivent. Les plus grands guerriers savent en affronter autant. Mais Jeggred, lui, apprit un autre art à Tathlyn. Afin de ne pas perdre trop de temps et, surtout pour survivre dans des situations critiques. L'art de feindre la mort.
Les deux sombres avaient prévu de passer deux jours enfermés dans ce lieu.
Les combats furent rudes, mais Tathlyn s'en sortit plutôt bien. Sa vision et son évaluation rapide des situations l'aidèrent beaucoup. Il reçu quand même de nombreux coups, surtout venant des créatures magiques et des archers. Ceux qui venaient aux corps à corps n'étaient pas un problème du tout.
Après deux longues journées passées à combattre, les deux sombres rentrèrent se reposer.

En repensant à cette sortie, Tathlyn se dit qu'il lui faudrait également apprendre l'art de l'arc. Le combat à distance pouvait servir dans certaines situations. Lorsqu'il en parla à Jeggred, ce dernier approuva l'idée, mais il n'était pas apte à lui apprendre ceci. Il devrait trouver un autre maître pour cela. Mais, pour le chaosien expérimenté, le sombre était prêt à se débrouiller seul. A condition qu'il continu son entrainement régulièrement.

C'est ainsi que Tathlyn devint un chasseur de pierres précieuses pour les prêtres de l'ombre. Il espérait trouver quelqu'un pour lui apprendre le maniement de l'arc dans ces terres. Ce qui n'allait pas être simple. A force de passer son temps sous terre, il était devenu timide et réservé, comme dans son jeune âge. Mais cela changerait surement avec le temps, et de nouvelles rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
Aithe
Admin
Aithe


Messages : 1793
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Nom: Aithe
Race: Sombre

[Sombre] Tathlyn Empty
MessageSujet: Re: [Sombre] Tathlyn   [Sombre] Tathlyn Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:42

[Validé]

Et pour prouver que j'ai tout lu :
Il y a une coquille dans la partie "Eveil"
Citation :
Orgoloth devint gêné et visiblement attristé de cette nouvelle. Après quelques minutes de silence, il réussit à reprendre la parole tout de même.
N'est ce pas plutot Jeggred?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sombre] Tathlyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tathlyn [sombre]
» BG [sombre]
» [Bg sombre] Drathir
» (sombre) Xanaliatchernova
» [BG Sombre] Kyas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Les clans, les personnages :: Les Personnages :: Backgrounds validés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser