Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Background serveur: Suggestion.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etherane
Actif



Messages : 187
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42

Feuille de personnage
Nom: Etherane
Race: Humaine

Background serveur: Suggestion. Empty
MessageSujet: Background serveur: Suggestion.   Background serveur: Suggestion. Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:23

Il me semble qu'une actualisation du BG serveur et de la chronologie seraient les bienvenus.

Je suis peut-être la seule à l'avoir fait à votre connaissance, mais c'est bien la preuve qu'il faut également indiquer de ne pas prendre en compte du tout les histoires des quêtes du jeu original, ça évite des rps et du travail inutiles.

Avec cela pourrait venir le listing de l'essentiel à retenir (il faut que cela reste succint).
= > sur Azurya en ce moment:
- les villes sont à qui
- les relations entre les clans (histoire de savoir si une guerre a lieu ou pas)
- les particularités qui ne se voient pas en gameplay (Pagan a été nettoyé... Hardin c'est pas du tourisme...)
Revenir en haut Aller en bas
Shuren
Admin
Shuren


Messages : 922
Date d'inscription : 10/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Shuren
Race: Humain

Background serveur: Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Background serveur: Suggestion.   Background serveur: Suggestion. Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:36

Le BG Serveur reste la base du RolePlay général, elle ne peut être actualisée puisque c'est une base passée qui retrace l'histoire des races. Ce sont les événements du temps passé depuis le lancement du serveur qui influent sur les modifications par rapport à la vie sur Azurya, et le RolePlay qui s'y prête.

L'attribut caractéristique de ces événements, c'est leurs influences dans la géopolitique.

Alors oui, toute la chronologie aurait besoin d'être actualisée, mais il y a aussi le rapport à la connaissance qui entre en ligne de compte.

Le forum est en lui-même la chronologie du serveur. Ses évents y sont recensés, avec les changements qu'ils amènent dans la géopolitique du serveur. L'accès à certaines zones du forum est la retranscription de la connaissance concernant cette même zone, et des enjeux géopolitiques qu'il en découle (ex : Ceux de Dion savent pourquoi et comment leurs frontières avec Gludio sont orchestrées).

Un joueur qui arrive sur le serveur a deux possibilités générales d'intégration sur le territoire d'Azurya :

- Soit il vient d'un village de départ, qui ont un RolePlay très restreint par rapport à la géopolitique (à l'exception faite du village des sombres qui inclue la notion du territoire sombre). Ces joueurs déboulent sur les terres où toutes les races se mêlent, et une géopolitique s'opère.

- Soit il vient d'un continent extérieur à Azurya, et repart de zéro au point de vue des connaissances géopolitiques.

Une dernière option, moins courante fait sortir les joueurs des villes d'Azurya, mais la plupart d'entre eux sont des rerolls qui connaissent déjà la géopolitique en rigueur. En dernier recours, les GMs apportent les connaissances géopolitiques à la création du BG.

Au final, ceux qui ont vécu l'histoire d'Azurya jusqu'à là savent, les autres arrivent et découvrent. Et puis il ne faut pas oublier que l'objectif principal est la création de RolePlay, le joueur inculte demande autour de lui qui règne sur quoi, où se limitent les territoires, etc.

Au sujet des quêtes, c'était simplement une chose à ne pas faire : s'appuyer sur les quêtes issues du serveur off. pour en déduire des RolePlays sur un serveur privé. Il me parait évident que, dès que l'histoire est différente, plusieurs branches issues de l'off. sont en désaccord avec les trames de l'histoire du serveur Azurya. Par "plusieurs", j'entends bien "quelques unes", leur nombre est vraiment minimes, et l'esprit général est tout de même conservé. Convertir toutes les quêtes pour en faire des aventures crédibles et pouvant apporter au joueur un quête alternative, c'est un trop lourd travail au cas par cas.

Mais rien qu'avec l'attribution du poste d'Etherane au sein de l'Académie d'Hardin, c'est déjà un travail et un effort du Staff qui mérite d'être souligné. Nous faisons de notre mieux pour créer des RolePlays très divers et apportant le plaisir du jeu au maximum d'entre vous, et bien sûr, en récompensant les plus talentueux par des privilèges RolePlays.

Voilà, c'était mon petit mot d'ensemble =D
Pour finir en beauté, je ferai remarqué que des informations existent déjà sur le forum.
L'actualisation de toutes les informations est une opération lourde, alors soyez indulgents et préférez vous renseigner en RolePlay IG qu'attendre que ça vous tombe dans le bec ^^

Ethe a écrit:
les villes sont à qui
Ca c'est là

Etherounette a écrit:
les relations entre les clans
Informations internes à chaque clan : géopolitique interne (pour plus d'informations, se renseigner IG en RolePlay)

Ethe d'amour a écrit:
les particularités qui ne se voient pas en gameplay
Pour Hardin, y'a la section; pour les territoires ... y'en a tellement que c'est compliqué, à voir avec les GMs au cas par cas, mais c'est pas non plus bien dur : mention par défaut = [Zone de danger avec des monstres de partout de partout qui font peur, et même qui mordent].
Revenir en haut Aller en bas
Etherane
Actif



Messages : 187
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42

Feuille de personnage
Nom: Etherane
Race: Humaine

Background serveur: Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Background serveur: Suggestion.   Background serveur: Suggestion. Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:39

C'est justement lourd au début de tout lire sur le forum, pour ça que les condenés sont les bienvenus. Après, si c'est votre jauge de mesure de la motivation, c'est vous qui voyez.

Juste...
Shuren a écrit:
Mais rien qu'avec l'attribution du poste d'Etherane au sein de l'Académie d'Hardin, c'est déjà un travail et un effort du Staff qui mérite d'être souligné. Nous faisons de notre mieux pour créer des RolePlays très divers et apportant le plaisir du jeu au maximum d'entre vous, et bien sûr, en récompensant les plus talentueux par des privilèges RolePlays.
Et là tu m'excuseras du peu... si ça vous dérange, vu le travail que j'ai fourni dessus et le néant ou les vides qui en découlent, pas de problème, je laisse tomber. Il me semble que sur le sujet, celui qui a le plus travaillé entre le staff et moi, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shuren
Admin
Shuren


Messages : 922
Date d'inscription : 10/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Shuren
Race: Humain

Background serveur: Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Background serveur: Suggestion.   Background serveur: Suggestion. Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:11

Évidemment que c'est toi, puisque c'est un domaine de RolePlay qui t'a été attribué. Si cela nous dérangeait, nous ne l'aurions pas fais.

Ma remarque a peut-être été mal comprise, ce n'est pas une tare que je met en exergue, c'est une alternative à la position de spectateurs des joueurs. Car attendre que les GMs mettent de l'animation en restant dans son coin avec son RolePlay taverne, il est bien clair que cette période est terminé. Ce que l'on attend, c'est des rolistes motivés qui prennent des initiatives et qui crée des aventures RolePlays en motivant le maximum de joueurs dans leur entourage, et cela nécessite le plus souvent l'attribution d'un certain poids politique RolePlay.

Concernant le reste, sur les connaissances géopolitiques, il y a donc le post sur les cités qui me semble être suffisant, dans un premier temps, le reste appartient à des savoirs qu'il faut aller chercher, soit sur le forum, soit IG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background serveur: Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Background serveur: Suggestion.   Background serveur: Suggestion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Background serveur: Suggestion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absent du serveur
» Un serveur Teamspeak
» Un folle de plus sur le serveur
» Background de Kitra
» Background Zahafyu [ Orc ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Discussions :: Aides, suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser