Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos des rumeurs

Aller en bas 
+5
Amithyel
subamon
Mistogan
Shuren
Maedhros
9 participants
AuteurMessage
Maedhros
Membre



Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Nom: Maedhros / Jessy / Björn
Race: Sombre / Humain / Humain

A propos des rumeurs Empty
MessageSujet: A propos des rumeurs   A propos des rumeurs Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:57

Je crée ce post où tout le monde pourra donner son avis quand aux topics « rumeur » :

Alors déjà qu’est-ce qu’une rumeur, je prend mon dictionnaire et je lis : « Nouvelle qui se répand dans le public ». En cherchant un peu mieux je trouve cette définition : « Un phénomène de transmission large d'une histoire à prétention de vérité et de révélation par tout moyen de communication formel ou informel. ». Donc au final il est clairement expliqué qu’une rumeur est une histoire, vraie ou fausse, des propos bien ou mal placés qui se transmettent d’oreilles en oreilles parmi la masse générale, la populace en familier.

Donc, à moins que la rumeur n’ait pas lieu d’être, je sous entend par là qu’on entendra jamais dans un royaume une rumeur qui viendrait d’une île lointaine non découverte et je passe les exemples ; je trouve absurde que l’on dise d’un rumeur qu’elle est une interprétation d’un joueur ou qu’elle est simplement impossible. Qui plus est d’oser dire « Merci de rendre compte du RolePlay mis en place »

Je reproche aussi le fait qu’on critique ma rumeur ou que l’on critique les rumeurs postées. Je me permet de critiquer en revanche les Gm ou les personnages qui font des rps ayant des conséquences importantes et ne mettent pas de rumeur lorsqu’il en faut. Un exemple :

Pourquoi a-t-il fallu attendre des semaines pour qu’une rumeur sur le fait que Kaetlyn ait passé la nuit avec son Roi ne soit postée ? Si vous êtes un tant soit peu Rp et réalistes, un château ça grouille de serviteurs, de gardes et de courtisans. Chaque geste du Roi est observé et rapporté. De plus un Roi ça n’est jamais seul. Quand il dort, il y a des gardes pas loin. Quand il se réveille, il y a des serviteurs qui lui amènent à manger, lui ouvre les rideaux, le lavent, le coiffent, etc. Un roi, excusez moi l’expression, ça chie même pas tout seul. Alors un Roi qui enlace sa conseillère, qui va voir à droite à gauche, qui déclare devant tout pleins de gardes aimer plusieurs femmes ou qui passe sa nuit dans d’autres chambres… Non sérieusement, pourquoi n’y a-t-il aucune rumeur ?

Venons en à cette rumeur : Il y a de plus en plus de grabuges au port. Le Roi chasse l’équipage de la Muse de leur bateau et même de la ville. Personne ne comprend sa réaction et tous les marins sont grandement choqués. Tous les Capitaines ne comprennent pas le renvoie du Capitaine Trenchard et de son équipage, l’équipage qui était le fleuron de la marine de Rune. Sans eux la Muse n’est plus vraiment ce qu’elle était. Que sera le navire Amiral sans son équipage fier et brave ? Beaucoup de marins commencent à râler à cause des sautes d’humeurs du Roi et de ses caprices, mais ils resteront fidèles à la couronne, mais de la à perdre son meilleur équipage…

J’admet n’avoir pas été neutre en postant cette rumeur mais cela dit, je me suis inspiré de la réalité ainsi que de propos que l’on m’a tenu rp.

Premièrement on m’a dit Rp que la Muse était le bateau Amiral, fleuron de la flotte de Rune. Puis Rp toujours, la Muse n’était qu’un bateau en ruine quand nous l’avons récupéré et Roderick, Jessy et cie en ont fait la Muse avec leur temps, leur sueur et leur argent. De plus la réputation de la Muse a été acquise par son équipage. Donc oui je me permets de soutenir que la Muse sans son équipage ce n’est plus la Muse et aucun marin n’est dupe à ce sujet, ils ont vu l’équipage de la Muse à l’œuvre et les ont vus la réparer entièrement et l’équiper.

Deuxièmement, il es normal que les marins soient choqués du fait que l’on vire, soyons honnête, que l’on jette même tout l’équipage de la Muse dehors et garder le navire ça choque. Même s’ils ont eu vent du fait que le Capitaine de la Muse et le Roi s’engueulent souvent, ça choque car c’est un peu une saute d’humeur oui. Même dans les monarchies de droits divins, un Roi ne pouvait dire « ah bah tient toit je t’aime pas alors t’es plus général et tu te casses » non soyons sérieux, un Roi ça a une multitudes de conseillers et ministres qui gèrent la politique à sa place. Le Roi il fait quoi ? Il signe ou il fait ses caprices et les ministres voient si c’est possible ou pas. A moins que Shuren ne gère tout à lui tout seul… là d’accord, il prend des décisions sur le champ direct. Ou si son conseil de ministres lui est totalement dévoué corps et âmes d’accord, mais dites le rp.

Troisièmement, pourquoi les marins et capitaines râlent ? Car je trouve normal qu’un bonhomme, même étant ancien pirate, qui passe ses soirées dans les tavernes à rigoler, jouer et boire en compagnie des capitaines et des marins de Rune ; qui passe ses journées avec eux, travaille avec eux etc… a plus de sympathie qu’un Roi, qui ne passe qu’un peu de temps qu’avec l’Amiral dans le château, qui apparemment s’amuse à courir les jupons, fait de grandes fêtes, met en geôle des officiers sur un coup de tête et surtout qui donne pleins de taxes aux paysans et autres habitants. Car Rp lorsque j’ai voulu donner une somme trois fois nécessaire à racheter la Muse, on m’a sorti « Vous compter acheter un bateau qui appartient au Roi, l’un des hommes le plus riche du royaume, avec ça ? ». Soyons clair… Un Roi c’est pauvre et endetté, il n’y a pas plus endetté qu’une couronne. Ca coûte cher de construire des châteaux, organiser des fêtes, payer les habits, la nourriture de luxe, mais aussi d’équiper une flotte, une armée, de payer les gardes, etc etc etc… La liste est longue et je vais pas vous faire un dessin, vous n’avez qu’à ouvrir un manuel d’histoire ou regarder même actuellement, citez moi un seul gouvernement ou royaume, autre que les rois du pétrole, qui n’a aucune dette et roule sur l’or et je me tais. Donc oui je pense qu’rp les habitants et les marins croulent sous les impôts comme au moyen âge, surtout que Shuren arme une flotte et entretient une armée. Il n’y a pas plus cher. D’où je pense que chaque habitant ne porte pas forcément dans son cœur un Roi comme Shuren.

Voilà, je pense avoir tout dit. Je me trompe peut être mais si je me trompe, dites moi en quoi et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Shuren
Admin
Shuren


Messages : 922
Date d'inscription : 10/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Shuren
Race: Humain

A propos des rumeurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des rumeurs   A propos des rumeurs Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:57

Tout est simple, tout est explicable.

Le fait est que même si le jeu tente de se rapprocher au maximum du réaliste du moyen-âge, cela reste un monde fantastique avec des principes toutefois simplifiés (du moins, de mon point de vue).

Quand on veut déduire des choses sur les comportements et l'entourage d'un Roi (ou d'un Seigneur), il ne faut pas prendre modèle sur l'histoire. Les préjugés ici ne fonctionnent pas.

Tout comme il est impossible de jouer un Seigneur à fond, sinon d'être à tout heure sur son siège à entendre ses conseillers parler et décider à sa place; ici, dans LineAge II, il est évident que les choses ne sont pas ainsi. Ainsi, le Seigneur passe souvent dans les rues de sa ville, parle avec des gens, s'attire leur sympathie avec plus ou moins de variances ... bref, il est loin du pauvre nobliot qui reste dans son château et ne s'occupe guère du peuple.

Quand un clan a un château, les membres sont considérés comme les protecteurs de la ville et les éternels bienfaiteurs. L'on peut déduire de cela que la confiance règne entre le clan et le peuple. Plus le Seigneur a du pouvoir et de l'influence sur les terres, plus il est respecté.

Quand tu dis que chaque geste du Seigneur est reporté par sa garde au château, je suis tout de suite en désaccord avec toi. L'entourage du Seigneur tente par tous les moyens de préserver son intégrité, et sa crédibilité. Ils sont à son service et vont plutôt démentir, relatant que leur Seigneur est la perfection incarné.

Bien sûr, il ne suffit que de l'un d'entre eux qui soit un tant soit peu défaillant, et une rumeur se propage. Je discuterai simplement les verbes comme "jurer" ou "assurer" qui sont utilisés dans la rumeur. Certes, le premier l'assure, mais cela se perd au fil des racontards, encore faut il pour les PJ's savoir utiliser les rumeurs.

La rumeur sur Shuren et Kaetlyn a tardé, parce que les RP's qui ont été fait l'ont été dans la plus grande discrétion, et à l'abri des gardes. Une personne en a décidé autrement ...

Maintenant cela me touche peu quand c'est un bon catalyseur de RolePlay. J'assume mes RolePlay's et je peux être votre bête noire. Que cela touche les joueurs oui; qu'ils en déduisent les conséquences pour les PNJ's ça l'est beaucoup moins.

Si on joue le jeu de la rumeur, l'on est tous susceptible de ne pas y croire. Mais le fait qu'elle existe en elle même fait qu'il y a une influence. La meilleure façon de jouer une rumeur, c'est encore IG.
Revenir en haut Aller en bas
Mistogan
Hyperactif
Mistogan


Messages : 259
Date d'inscription : 22/02/2009

A propos des rumeurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des rumeurs   A propos des rumeurs Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:12

Je vais poster ici une seule et unique fois alors je vais faire en sorte que cela soit clair.

Maedhros, tu nommes ce topic 'A propos des rumeurs' et tu fais un procès en mélangeant tout et même ce qui n'a aucun rapport avec les rumeurs .

Je te cite clairement car toi tu ne prends pas la peine de le faire pour les autres:


Citation :
Car Rp lorsque j’ai voulu donner une somme trois fois nécessaire à racheter la Muse, on m’a sorti « Vous compter acheter un bateau qui appartient au Roi, l’un des hommes le plus riche du royaume, avec ça ? ». Soyons clair… Un Roi c’est pauvre et endetté, il n’y a pas plus endetté qu’une couronne.

Tu prends la dedans ce qui t'arrange et tu éjectes tout le reste, cette phrase ayant été dite dans un contexte particulier et tu ne fais pas l'effort de me citer entièrement car j'en suis l'auteur.

Tu oublies que j'ai ajouté que ce n'était pas la bonne façon de payer ce bateau qu'il fallait user d'une autre devise que les pierres précieuses à savoir, une discussion clair et posé.

Ma phrase était surtout faîtes pour en arriver à ce point que j'ai encore argumenter par la suite car la vieille muse n'était pas une question d'argent mais représentais un symbole et que j'ai dit ensuite qu'un symbole ne se monnayais pas!


A ta guise de vouloir déformer les sujets et d'alimenter des rumeurs comme tu veux pour te draper d'arguments qui ne valent pas mieux .

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
subamon
Admin
subamon


Messages : 531
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 43

Feuille de personnage
Nom: Subamon
Race: Sombre

A propos des rumeurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des rumeurs   A propos des rumeurs Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:19

Je vais rebondir la dessus quand même.

Shuren tu as une drole de vision des rois du moyen age.
Le cul visé sur le trone, c'etait les 5 dernieres années de leur vie et encore si ils arrivaient vivre assez vieux.
Prennez exemple de Richard coeur de Lion ou de son successeur Jean "sans terre". Vous y trouvez deux exemples totalement opposé de ce que peut etre un roi du moyen age.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que dans L2 ce n'est pas pareil que dans la realité. Etre un serveur strict c'est pour moi avant tout etre realiste.
fantastique ou pas ne change en faite que peu de chose.
- Existantce prouvée des Dieux et deesses
- Pouvoir qui decoule de la presence de ces dit Dieux et deesses.

Le reste je ne vois pas en quoi cela peut etre different.


Et pour finir :

Citation :
Si on joue le jeu de la rumeur, l'on est tous susceptible de ne pas y croire. Mais le fait qu'elle existe en elle même fait qu'il y a une influence. La meilleure façon de jouer une rumeur, c'est encore IG.

Alors pourquoi reagir sur le forum a une rumeur et pas la jouer Rp ?

Une rumeur je vous rappel que cela peut etre vrai ou faux. Y a pas à reagir si cela ne va pas a l'encontre du BG serveur.
Ce qui n'est, a mon avis, pas le cas dans cette rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
subamon
Admin
subamon


Messages : 531
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 43

Feuille de personnage
Nom: Subamon
Race: Sombre

A propos des rumeurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des rumeurs   A propos des rumeurs Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:23

Autre point....

Cette section "Rumeur" a été crée pour générer du Rp de "seconde zone".
Je veux dire que cela sert a alimenter les Rp "bistro" et autre Rp qui n'ont que pour but d'ajouter un coté realiste dans les conversations de nos Pj.
Et oui on parle pas toujours de guerre.

Si cette section apporte plus de Hrp que de Rp alors elle sera purement et simplement supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

A propos des rumeurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des rumeurs   A propos des rumeurs Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:40

Je poste ici pour exprimer mon total accord avec ce que dit Subamon.

J'ajouterais que j'ai déjà dit ce que je pensais à propos des rumeurs, mais je vais me répéter : une rumeur est un racontard, donc avec sa part de vérité et de mensonge, déformés par ce qu'on appelle le "téléphone arabe" et aussi la mauvaise volonté des pnjs. Les gens sont libres de le croire ou non, et il ne faut pas se leurrer, Shuren, même dans Lineage II, si l'on considère qu'il s'agit d'un "vrai" monde, les gens jasent, même si le roi leur est sympathique...

Mes remarques sont valables pour Shuren et Maedhros (que j'adore tous les deux Very Happy) : les rumeurs ne sont pas toujours vraies.... mais elles ne sont pas toujours fausses.

Au joueur de composer avec, et de décider s'il veut y croire, et cela, c'est le RP, et on ne peut pas prétendre diriger celui d'un autre.

A bon entendeur ^^


[PS : j'ajouterais qu'il serait vraiment dommage de supprimer cette fonction. Le compte rumeur est excellent pour semer le doute, si tout le monde veut bien jouer le jeu. Soyons fairplay mes amis !! Enjoy ! lo/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Takak
Membre
Takak


Messages : 70
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles, c'loin au Nord ça

Feuille de personnage
Nom: Takak
Race: Humain

A propos des rumeurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des rumeurs   A propos des rumeurs Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:29

Je n'rebondirais pas sur le débat qui s'annonce entre la vie des rois du Moyen age, même si j'suis plutôt du coté de Shuren, un Roi n'traine pas dans les rues a faire des coucous avec les soldats.... Même si là je rebondis, donc je me tait.


Mais ce que je vois, c'est qu'entre cette rumeur ci :
Spoiler:

Et celle là... :
Spoiler:


Il y a un monde de différence, je trouve la première tout a fait convenable, elle dit ce qui pourrait se passer sans vraiment prendre partit, cela reste assez objectif, j'laime bien quoi !
Mais la deuxième... On voit clairement que l'auteur prend partit, ce n'est pas une rumeur, c'est, comme je l'ai dit dans le premier topic, de la mauvaise presse, où on voit que l'auteur est complètement partial !

"Beaucoup de marins commencent à râler à cause des sautes d’humeurs du Roi et de ses caprices, mais ils resteront fidèles à la couronne, mais de la à perdre son meilleur équipage…"
En plus du style assez douteux (mais le débat n'est pas là), ça n'exprime plus un vague sentiment de colère, une rumeur, on prend partit et on fait jouer carrément les PNJ, ce n'est plus un bruit qui court, le compte Rumeur ne doit pas avoir le pouvoir de faire trembler un gouvernement si facilement, ce doit rester des racontars de bistrots, là ça sent déjà l'émeute !

Si je ne suis pas clair, je me ré exprime brièvement... Quand un mouvement de grogne se manifeste en jeu, si plusieurs joueurs viennent faire du sbrouf, on peut prendre des mesures... Quand c'est un bête message sur le forum qui dit que rien ne va et que le Roi perd la loyauté de ses sujets à vitesse grand V... ça dénature tout, c'est trop facile, v'voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Misato
Hyperactif
Misato


Messages : 495
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 31
Localisation : Bah ici..Là, présentement quoi !

Feuille de personnage
Nom: Jilian// Kaetlyn//Carween//Akumi
Race: Humaine//Sombre//Elfe//Sombre

A propos des rumeurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des rumeurs   A propos des rumeurs Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:15

Je pense que la rumeur a prit une ampleur qu'elle ne devait pas prendre, simplement parce que certains joueurs se sont appuyés sur des rumeurs et sur du hrp pour leur rp, je m'explique..

Comme il a déjà été dit, répété, rabâché.. Une rumeur est un téléphone arabe géant, déformé par les gens, souvent le peuple. On peut en conclure que, même si elle peut être vraie, elle reste assez discrète et ne devrait pas menacer un système en place et relativement solide.. Le Roi et sa Conseillère ont, je pense, la confiance du peuple depuis un moment et ont droit au bénéfice du doute de la part de ceux ci. Je trouve bizarre qu'une petite vaguelette ébranle le Rp avec la force d'un Tsunami.

Deuxièmement, et ce n'est que mon humble avis personnel, le fait que certaines personnes soient au courant de la chose hrp, j'entends qu'il savent si la rumeur est vraie, influence leur Rp. Naturellement, comme ils savent que la rumeur est vraie, ils ne vont pas prendre la peine d'écouter ce que les principaux intéressés ont à dire, et ne vont pas non plus se laisser influencer. Le but du Rp est de convaincre ceux qui doutent que ce n'est pas vrai, ou vrai, ça dépend du camp. Mais on ne peut décemment pas appuyer sur une rumeur comme si elle était vraie, prouvée par A+B, scientifiquement, devant des centaines de témoins..

Enfin, peut être que je me trompe, mais je vois la chose ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
notrius
Hyperactif
notrius


Messages : 246
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Heka
Race: humain

A propos des rumeurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des rumeurs   A propos des rumeurs Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:01

Je peux juste dire que certains qui critique les rumeurs et les connaissances hrp ont établit un RAVPA en prenant ca en compte en parti pourtant et que ca peut faire aparament parti de mensonges ecrits pour descendre une personne ou un groupe qu'ils n'aiment pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Misato
Hyperactif
Misato


Messages : 495
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 31
Localisation : Bah ici..Là, présentement quoi !

Feuille de personnage
Nom: Jilian// Kaetlyn//Carween//Akumi
Race: Humaine//Sombre//Elfe//Sombre

A propos des rumeurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des rumeurs   A propos des rumeurs Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:21

Totalement hors de propos, on s'est déjà expliqués à propos du RAVPA. De plus, on ne peut pas dire que tout ce qui a été écrit est foncièrement faux.. Et n'était pas des rumeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Unicornis'
Hyperactif
Unicornis'


Messages : 238
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Trop
Race: Elfes, toutes les couleurs

A propos des rumeurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des rumeurs   A propos des rumeurs Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:36

Une manière simple d'éviter tout ce genre de chose : imposé un canevas pour les rumeurs qui ne laisserait aucun doute sur le fait que ce sont des racontards ; un canevas de ce type :

Citation :
"Deux gardes/soldats/paysans/... discutent à la taverne/sur la place/au temple/..."

Et enchainer sur un dialogue et uniquement un dialogue entre ces deux personnages : (exemple alakon inside)

Citation :
- Y parait qu'hier, l'boucher a passer la nuit chez la femme du boulanger !
- Nan, c'est pas vrai ?!
- Si, même que le cousin d'un ami d'mon meilleur pote dit qu'il en est ressorti a coup de pelle a tarte parceque l'boulanger est rentré plus tôt que prévu !


Avec ce genre de forme, je vois difficilement comment un problème de subjectivité peut se présenter.

Certes, on peut faire dire absolument ce qu'on veut (et c'est bien là la nature d'une rumeur, non ? Il me paraîtrai même tout a fait naturel que, une fois de temps en temps, quelqu'un poste une rumeur inventée de A à Z) à ces deux "PnJ", mais ça ne pourra aucunement sortir du cadre "RP de taverne" comme le dit si bien Suba. Un point tout de même important pour garder l'aspect rumeur est qu'aucun des deux (ou plus) PnJ ne doit être lié directement à la rumeur (dans mon exemple, il ne faut pas que l'un des types soit le boulanger, ou le boucher, ou la femme du boulanger)
Revenir en haut Aller en bas
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

A propos des rumeurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des rumeurs   A propos des rumeurs Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:23

Je suis pour cette idée de canevas. Comme ça, plus de problème ^^ les rumeurs seront claires, concises et je ne pense pas qu'on y trouvera à redire.

Je plussoie Unicornis' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des rumeurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des rumeurs   A propos des rumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des rumeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs
» Rumeurs
» Rumeurs
» Rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Discussions :: Aides, suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser