Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Epîtres Elfiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

Epîtres Elfiques Empty
MessageSujet: Epîtres Elfiques   Epîtres Elfiques Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:01

Extrait des Epîtres Elfiques Idelva’n.



Mon cher Père,


Voilà quelques semaines que je parcours les nouvelles terres comme je vous l’avais demandé. Je suis sûr que vous aimeriez voir les somptueux paysages que j’ai découvert. Mais je m’efforce de demeurer dans les villes, afin de m’imprégner de la culture humaine.

Je me suis fais de nouvelles amitiés : plusieurs humains ont été très aimables avec moi. J’ai également rencontré un Roi. Oh, cher Layon ! Si vous saviez tout ce que j’aurais à vous raconter ! Il faudra que je commence par le menu.
Tout d’abord je rencontrai ce Roi. Nous discutâmes de banalités jusqu’à ce que j’en vienne à lui demander de quelle force il était le roi et comment il l’a dirigeait. Ses objectifs m’ont alors paru absolument identiques aux miens. Il disait défendre la paix et la justice, je ne pouvais que me rendre à ces considérations.
Je décidai donc d’intégrer ses rangs, afin de répandre la noble parole de notre déesse Eva, la paix, l’amour et la justice. Il me donna une chevalière, comme signe de cette appartenance.

Je fus conduite plus tard à la demeure du roi, et j’entrais donc dans un château… vous savez, comme dans les livres que vous ne vouliez pas me laisser lire, étant enfant. Je n’avais jamais vu si grand édifice de pierre. Sur le moment, la montagne elle-même me semblait moins impressionnante et moins grande.
Et puis, il fallut m’attribuer un rôle dans la grande machine qu’était cette souveraineté. M’ayant entendu parler, le roi décida, (et vous serez sans doute fier de l’apprendre) de me donner le poste de diplomate. Aucune fonction ne m’aurait semblée plus honorable et plus correspondante à mes idéaux.

Dès le lendemain je décidai de prendre ce rôle à bras le corps et de débuter tout de suite ce pourquoi on m’avait « engagé ». Le Roi de Rune était en conflit direct avec le seigneur de Dion.
Mais un regrettable désenchantement m’attendait à ma première discussion avec ce dernier. Puis d’autres discussions m’apprirent toute la difficulté du problème.
Ah, mon père, jamais je n’ai vu situation plus inextricable ! J’ai bien peur de faillir à ma mission. Je fais une bien piètre diplomate.
Je crains que l’entêtement des deux dirigeants n’amène à une guerre, s’ils ne cèdent pas du terrain l’un comme l’autre. Je vous promets que je ne participerais pas aux conflits armés s’il y en a.

Je vous écrirais bientôt pour donner de mes nouvelles. Transmettez mes bons sentiments au Conseil, et soyez assuré que je pense tendrement à vous.

Votre fille,

Eldena Idelva’n.


Revenir en haut Aller en bas
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

Epîtres Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Epîtres Elfiques   Epîtres Elfiques Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:48


Extrait des Epîtres Elfiques Idelva’n.




Mon très cher Père,


Le mariage du souverain que je sers a été annoncé pour cette fin de semaine. Il y aura des festivités, dont un bal ! C’est pourquoi nous avons eu quelques cours de danse en rappel. Vous n’ignorez pas que je connais la danse pour l’avoir apprise étant plus jeune. Mais vous serez surpris d’apprendre que celle qui nous donnât ce cours n’est autre qu’une Dame Sombre.
N’ayez pas peur en lisant ces lignes. Elle est très aimable et c’est la conseillère du Roi.
J’ai reçu vos inquiétudes dans votre lettre et je vous supplie de ne pas vous en faire d’avantage. Tout va très bien pour moi.

L’un de mes amis humain, un dénommé Richard, m’a invité à l’accompagner au bal, et c’est aussi l’homme avec lequel je m’exerce à la valse pour que tout soit parfait. Il me montre aussi de nombreux endroits magnifiques et le temps près de lui est très agréable. Vous voyez père, que l’on s’occupe très bien de moi.
Je me dois d’offrir un présent au couple royal lors de son union. Mais je n’ai guère d’idée. Qu’en pensez vous ? Que convient-il d’offrir en cette circonstance ?

Toutes ces préoccupations semblent bien futiles face au conflit entre l’Isternia et l’Ascordrann. Mais je crois que j’ai besoin d’un peu de légèreté. Ne m’en veuillez pas trop pour cela.

Nous nous reverrons bientôt.

Recevez mes pensées les plus tendres,

Votre fille,

Eldena Idelva’n



Revenir en haut Aller en bas
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

Epîtres Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Epîtres Elfiques   Epîtres Elfiques Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:57

Extrait des Epîtres Elfiques Idelva’n.





Mon très cher Père,


J’ai une question très importante à vous poser. Lorsque vous avez rencontré ma défunte Mère, quels ont été vos sentiments ? Je sais que ma question est indiscrète, mais certains évènements récents me forcent à vous le demander.
Je sais que vous aimiez follement ma Mère, bien que vous vous taisiez sur ce point. Tout le monde au village n’a eu de cesse de me le répéter. Que vous faisait donc sa présence ? Que ressentiez vous ?

Vous me connaissez si bien que vous devinerez aisément pourquoi je vous parle de tout ceci. Je connais mes premiers émois de la sorte, et je vous prie de me pardonner de les ressentir pour un humain.

Est-ce mal que d’être honnête, Père ? Pourtant, vous m’avez toujours ordonné de l’être. Je ne savais pas que cette même valeur pouvait faire tant de peine.
J’ai vu pleurer un homme ce matin, Père. Et il pleurait à cause de moi. Est-ce que je suis mauvaise ? Est-ce que chacun de mes actes dans le monde des humains fera souffrir quelqu’un ?
Et pourtant hier, près de lui j’étais si bien…

Je suis navrée de vous encombrer l’esprit avec mes soucis aussi futiles. Je continue ma mission diplomatique, et je dois rencontrer le conseil de Heine le plus tôt possible.

Veuillez croire à mes tendres sentiments.

Votre fille,

Eldena Idelva’n.
Revenir en haut Aller en bas
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

Epîtres Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Epîtres Elfiques   Epîtres Elfiques Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:40

Extrait des Epîtres Elfiques Idelva’n.



Cher Layon,

Il suffirait seulement que vous me voyiez, pour comprendre ce que j’ai à vous dire. Je ne suis plus vraiment l’enfant que vous avez connue. J’apprends peu à peu les douleurs de l’amour, et ses bonheurs. Je sais maintenant, ou plutôt j’entrevois, ce que vous avez du ressentir à la mort de ma mère, qu’Eva la garde.

Oh, mon père, quelle force peut donc avoir ce sentiment ! J’ai l’impression qu’il recouvre tout, qu’il n’y a plus que cela qui compte. Mais dans ces moments je me souviens de votre enseignement et je me reprends.
J’ai connu le plaisir de la chair, mon père, et je vous supplie de me pardonner, car je ne suis pas mariée, et n’est pas l’intention de l’être encore. Je veux que vous vous rassuriez… c’est un homme, mais un homme bien et bon, qui m’aime comme je l’aime. Je crois que cela est juste.

J’aurais toutefois une interrogation à vous soumettre. Ce genre d’histoires à propos du péché de chair… pourquoi est-il constamment en cause ? J’ai entendu de terribles rumeurs à propos du Roi que je sers… on dit que son goût pour les femmes dépasse de très loin la normalité, et j’ai vu que cela a causé beaucoup de problèmes… comment suis-je sensée réagir ?
L’équipage du navire amiral du port de rune a été destitué, et cela représente une grande catastrophe, à mon sens.
Enfin, je verrais bien comment tout cela évolue… je vous prie de croire que je fais bien attention à moi.

Mon père, vous m’avez toujours dit que j’étais une belle enfant, mais que je devais conserver de l’humilité. Pensiez vous vraiment ces mots ? Seriez vous capable de me dire ce qui, chez moi, plaît aux hommes ?
Je vous joins une copie de ce pourquoi je pose cette question. Ne soyez pas surpris et ne m’en veuillez pas d’inspirer de tels sentiments, je ne l’ai pas demandé, et n’ai rien fait en ce sens….
Je ferais tout pour inspirer votre fierté, soyez en certain.

Ayez l’assurance de mes plus tendres sentiments.

Eldena Idelva’n.
Revenir en haut Aller en bas
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

Epîtres Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Epîtres Elfiques   Epîtres Elfiques Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:24

Extrait des Epîtres Elfiques Idelva’n.

*A la place de la traditionnelle lettre envoyée, Layon, le père d'Eldena, reçut un poème en vers, écrit de la main tremblante de sa fille, mouillée de quelques larmes*


Sous les arbres immenses au bord de ce lac
Je reste étendue, ruminant ma peine
Je pense encore aux choses qui, comme une claque
M'ont fait voir le lien entre l'amour et la haine

Ah mon père, vous qui croyiez avoir
Une fille juste, droite et innocente
Je vous en conjure, écoutez mon désespoir
Par où je me livrais à ces choses indécentes

Par la douce Eva, c'est vrai, j'ai trahi
L'amour si fort que l'on m'avait donné
Par les dieux je l'avoue, c'est vrai, on m'a conquis
Et pour ce péché je ne serais pardonnée

Pourtant je le jure, je n'aime pas, mon père
D'autre homme que mon bien-aimé Solhan
Et pour un baiser volé par force, j'espère
Ne pas avoir détruit ce qui faisait mon âme

Suis je donc coupable d'avoir été
Par ma grande naïveté séduite
D'avoir cédé aux mots d'amour si bien jetés
Aux belles paroles qui m'ont si bien détruite

Pardonnez moi si ici je blasphème
J'ai toujours ouï la parole d'Eva
Mais aujourd'hui je ne veux que de lui, que j'aime
Entendre ces mots : "Je te pardonne, Eldena"....
Revenir en haut Aller en bas
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

Epîtres Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Epîtres Elfiques   Epîtres Elfiques Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:26

*Un sonnet traîne sur le bureau d'Eldena, dans sa chambre au château de Rune. Il a été chiffonné plusieurs fois, mouillé de larmes*


Fallait-il que je me rapproche de ceux qui
Par les gens sont appelés poètes maudits
Car désormais ce n’est plus la paix que je chante
Mais la douleur que laisse ta place vacante

Fallait-il que je sois sotte, pour dire ou non
La vérité, et me mettre à ton diapason
Car tu ne veux pas ouïr celle que tu nommais
Autrefois ta bien-aimée, que tu chérissais

J’erre désormais, telle une coquille vide
Dans le profond désert de ta froideur aride
Oh, Solhan, voit comme mon cœur est déchiré

Si de ma peine tu ne veux me libérer
Alors reçoit, en guise d’excuses très sincères
La preuve que ma douleur, jamais ne fut plus amère.
Revenir en haut Aller en bas
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

Epîtres Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Epîtres Elfiques   Epîtres Elfiques Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:14

Eldena parvint enfin à Eithel. Sa démarche était peu assurée, et ses yeux tristes. Elle se dirigea immédiatement vers la demeure de son père. Elle n’avait pas annoncé son arrivée, et alla frapper directement à la porte du bureau de Layon, sans prendre le temps de déposer ses affaires.
Sa voix familière héla d’entrer, et Eldena fit jouer la poignée. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir sa fille, sur le seuil de la porte, son petit paquetage à la main et surtout, son air si triste !
Il se leva immédiatement pour l’accueillir, se précipitant vers elle tandis qu’Eldena, n’y tenant plus, éclata en sanglots dans ses bras.
La voix chaude et vibrante de Layon résonna alors :

- Ma chère enfant… que se passe t-il donc… ? Tes dernières lettres m’ont effrayées…

Eldena ne pouvait parler, ses sanglots lui coupaient le souffle. Il l’aida à s’asseoir et lui apporta un rafraîchissement, lui prodiguant des paroles de réconfort pour la calmer.
Alors, elle lui expliqua tout, depuis le début. Sa rencontre avec Solhan, son amour pour lui, encore vivace, et cette histoire avec Takak. Elle lui conta comment son amour l’avait quittée, la faute qu’elle avait commise, et son chagrin. Elle lui expliqua que son unique refuge se trouvait auprès de lui.
Layon écoutait les chagrins de sa fille avec non moins de peine, constatant tristement la réalité de la société humaine. Il était malheureux que sa fille l’ait découvert ainsi, mais l’acceptait avec toute la sage fatalité que l’âge lui avait apporté.
Elle le supplia de lui donner le moyen de reconquérir son bien aimé, mais Layon secoua tristement la tête.

- Eldena… que disaient ces yeux… ?

Pour toute réponse, de nouvelles larmes coulèrent de ceux de l’elfe. Layon soupira, et vint s’agenouiller auprès d’elle.

- Ecoute moi, maintenant. Sèche tes larmes, car il ne t’aimait pas autant qu’il le disait. La faute que tu as commise était une faute, certes, mais pas irréparable ni impardonnable. Il te faut oublier cet homme, désormais Eldena.

Eldena secoua la tête, faisant signe qu’elle ne pouvait ni ne voulait le faire. Layon se redressa, la surplombant de toute sa hauteur.

- Vas-tu cesser ces jérémiades, petite sotte ? Je refuse de te voir te morfondre ainsi, gâchant ton talent et ton temps à ces choses inutiles ! Cet homme n’est plus rien, désormais, oublies le ! Je te l’ordonne !

La jeune elfe était livide devant les ordres de son père. Mais elle comprenait, il avait raison. La douleur de sa séparation actuelle n’aurait rien été comparé à la perte de Solhan, lorsqu’il serait devenu un vieil homme fatigué, et elle, si jeune et belle encore. Elle savait bien que ce serait difficile, et Layon aussi. Mais elle n’avait pas le choix.

- Je veux que tu restes ici quelques temps. Lorsque ton cœur sera guérit, tu pourras retourner là-bas. Imprègnes toi de la présence de l’Arbre Mère, écoute le chant de l’eau. Mais oublies cet homme, oublies que tu l’as aimé, Eldena. Resplendit de nouveau, comme le soleil à minuit, redevient libre comme tu l’as toujours été…

A ces paroles, il fixa sa fille d’un regard emplit de tendresse, désireux de la mettre en face de la réalité pour qu’elle guérisse plus vite. Eldena regardait droit devant elle, sous le choc.
Layon demeura quelques minutes ainsi, puis quitta la pièce.

L’elfe passa beaucoup de temps autour du village, passant ses nuits au pied de l’Arbre Mère, priant pour que la pensée de Solhan la quitte, passant ses journées à errer sur le bord du lac, à écouter le chant de l’eau et des arbres. Et puis, elle rentra.
Revenir en haut Aller en bas
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

Epîtres Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Epîtres Elfiques   Epîtres Elfiques Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:33

Eldena était étendue sur l’une des immenses branches d’un des arbres de la forêt, près d’Eithel. Une jambe dans le vide, elle était appuyée contre le tronc, songeant au moment qu’elle avait passé avec l’elfe. Elle se disait qu’elle avait même oublié de demander son nom, au fil de la conversation, qui s’était faite si naturellement.

Depuis qu’elles avaient conversé, Eldena se sentait mieux, bien, rassérénée. Depuis qu’elle était rentrée au village, et malgré les dures paroles de son Père, la douleur de sa séparation s’était atténuée. Elle commençait seulement de comprendre qu’aveuglée par sa propre douleur, elle n’avait pas vu celle de Solhan.
Elle était certaine que celui-ci ne voulait plus d’elle, mais sa douleur s’était amoindrie et elle se sentait capable d’aller lui parler et de lui faire ses excuses pour tout ce qu’elle lui avait fait subir. Elle résolu de le faire le plus vite possible.

Elle avait comprit qu’il était essentiel pour elle de se rendre régulièrement à Eithel pour se ressourcer, et ceci par une phrase qu’avait dite l’elfe :

« Eithel est une ancre dans l’océan du monde, elle demeure impassible, se laissant bercer par les remous du temps. »

Descendant de l’arbre, elle alla prendre ses affaires, et dit au revoir à son père. Celui-ci ne l'empêcha pas de partir, paraissant même heureux de la prise de conscience de sa fille. Après un dernier regard à l'Arbre Mère, elle reprit le chemin de Rune.
Revenir en haut Aller en bas
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

Epîtres Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Epîtres Elfiques   Epîtres Elfiques Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:44

Extrait des Epîtres Elfiques Idelva’n.


Mon bien cher Layon,


Je serais honnête et franche avec vous : je vous ai désobéis. Oui, mon père, j’ai osé m’opposer à votre volonté. Vous m’aviez demandé d’oublier Solhan, et moi, j’ai fais l’exact contraire de vos souhaits. Je me suis démenée pour le ramener à moi, pour mériter son pardon. Je suis désolée, mais je n’avais pas le cœur d’exécuter ce que vous m’aviez dit, c’était bien trop dur.

Pourtant je suis convaincue que vous ne me disiez cela que pour exciter mon courage, pour m’exhorter à reprendre le dessus sur mon désarroi… comment auriez vous pu désirer de me savoir seule alors que l’homme que j’aime se trouve si près de moi ? Je sais que maintenant j’avais mal interprété vos sages paroles.
Lorsque vous me disiez d’oublier, c’était pour mieux recommencer, pour effacer de ma mémoire les douleurs endurées. Je suis bien convaincue que vous avez connu des situations analogues avec ma défunte mère, mais que vous ne l’auriez pas laissée partir ainsi.

Mais désormais je sais, désormais j’ai promis au pied de l’Arbre Mère de toujours lui dire la vérité comme je vous la dis, de toujours être pleinement honnête comme je le suis avec vous. Après tout, je lui dois bien.
Pour parler d’autre chose, je crains bien que la situation avec Dion ne se dégrade, car Morathe (je crois vous en avoir déjà parlé) a été arrêtée pour agression d’un membre de l’Ascordrann… nous en sortirons nous ? Pour tout vous dire, j’ai cessé les négociations avec eux, pressentant bien l’inutilité d’une telle entreprise.
Je me suis lancée dans un autre projet, et je dois rencontrer un diplomate de Heine ce soir même. J’espère que je serais à la hauteur des attentes du Roi de Rune.

Oh, j’ai aussi fais la connaissance d’une jeune femme, nommée Jilian. Savez vous qu’à seulement dix sept ans, elle se voit co-diriger la puissante cité d’Oren ? Quelle lourde responsabilité pour des épaules si jeunes ! Je voudrais pouvoir l’aider, mais figurez vous que c’était la maîtresse du dénommé Takak (ce qui confirme ô combien ce que vous m’affirmiez à son sujet !), et elle ne voudra certainement pas de ma main tendue, pour la raison que, selon elle, je lui aurais volé son amant… c’est encore une triste histoire, mais je finirais bien par lui prouver le contraire, car je pense que je gagnerais beaucoup à la connaître.

Je vous laisse sur ces dires, car de nombreuses affaires m’attendent,

Votre fille dévouée et aimante,

Eldena Idelva’n
Revenir en haut Aller en bas
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

Epîtres Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Epîtres Elfiques   Epîtres Elfiques Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:41

La scène qui venait de se produire avec épuisé Eldena. La recherche de Thiala, au pas de course avec Richard, n’avait pas été de tout repos, sans compter la peur qu’il lui arrive quelque chose.
Ils l’avaient finalement trouvée, blessée à mort sur un rocher, ayant perdu une grande quantité de sang, inconsciente. C’est en hâte qu’ils l’avaient ramenée à Rune, et confiée aux bons soins des prêtres de Rune. Eldena avait fait des pieds et des mains pour lui trouver un guérisseur très compétent.

S’en était suivie la colère sourde qu’elle avait ressenti contre Morathe, leur dispute et l’intervention du Roi qui s’était soldée par un évènement inattendu : le dernier avertissement de la Mage Noire.
Eldena avait alors regagné ses appartements, le corps vidé de son énergie. Elle avait grand besoin de se changer les idées, et aurait souhaité ardemment que Solhan soit près d’elle. Elle attendait avec impatience que la nuit soit complètement obscure, puisque c’était à ces heures ci qu’il avait l’habitude de rentrer, occupé comme il était.

Alors qu’elle traversait un couloir, elle aperçu la nourrice de Meleia, au même endroit que la dernière fois. Lorsqu’elle aperçu Eldena, son visage s’éclaira. L’elfe perçut de l’inquiétude sur son visage.

- Ah, dame Eldena ! Je suis contente de vous trouver. Savez vous où est sire Solhan ?

Eldena fit non de la tête, à regret. Dalila lui expliqua que sa fille était tombée malade et qu’il n’y avait personne pour la veiller, mais qu’elle se trouvait bien embêtée, ne pouvant laisser la petite Meleia seule.

- Je sais que ce n’est pas très orthodoxe, mais… est-ce que vous pourriez vous en occuper cette nuit ? Je reviendrais demain matin à l’aube, c’est promis !

Eldena sourit, ne considérant pas Meleia comme un fardeau, elle accepta. Elles entrèrent dans la chambre, Dalila lui expliquant diverses choses, avant de partir rapidement retrouver sa propre fille.
Eldena se pencha sur le petit lit de l’enfant, la regardant dormir. Elle la prit dans ses bras, rassembla quelques affaires et regagna sa propre chambre.
Couchant la petite dans le grand lit, elle s’assit au bord, n’en revenant pas du calme de l’enfant. Eldena, tout en contemplant le beau et tout petit visage de Meleia, pensait à son père, vers lequel s’envolaient ses plus tendres sentiments.

Elle resta ainsi un très long moment, finissant par s’endormir, allongée près de la petite, l’enlaçant doucement, comme si c’était sa propre fille.
Revenir en haut Aller en bas
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

Epîtres Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Epîtres Elfiques   Epîtres Elfiques Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:28

Extrait des Epîtres Elfiques Idelva’n.


Mon cher Père,


Mes dernières lettres ont du vous paraître bien rapides et bien succinctes… ce n’est qu’aujourd’hui que je prend mon courage à deux mains et me décide enfin à vous dire la vérité.
Je vous prie de me pardonner pour les mots qui vont suivre, je sais que j’aurais du vous avertir avant.
Mon Père, je porte un enfant.
Je sais que cette nouvelle vous foudroiera. Vous seriez joyeux si vous saviez que cet enfant était le fruit d’une union de notre race. Mais vous savez aussi que le mâle que j’aime est un homme, et non un elfe. Veuillez me pardonner pour cela. Comme je suis honnête, je vous dirais aussi que je ne suis pas unie à Solhan par le mariage. Mais ne pensez pas que cet enfant naîtra dans le déshonneur, car il est le fruit d’un amour véritable, sincère, et qui me comble de bonheur, aussi bien qu’aurait pu le faire un amour de ma race.
Je sais bien quelle sera votre réaction, vous vous mettrez en colère, et maudirez le jour où j’ai quitté Eithel. Mais ne soyez pas trop prompt à la colère, car votre fille est heureuse. Vous savez bien que je ne porte cet enfant que grâce à l’immense désir que j’avais de l’avoir.

Quant à l’officialité de ma relation avec Solhan, je ne tiens pas à ce qu’il veuille s’unir à moi uniquement parce que je porte son enfant. Je vous le demande comme une faveur : ne cherchez pas à le contacter. Je vous rendrais visite bientôt.
Je prierais pour que vous me pardonniez.

Soyez assuré de mes sentiments les plus vifs,

Eldena Idelva’n.

Revenir en haut Aller en bas
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

Epîtres Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Epîtres Elfiques   Epîtres Elfiques Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:52


Extrait des Epîtres Elfiques Idelva’n.



Très cher Layon,


Me voilà bien rentrée à Rune. Désolée de n’avoir passé que si peu de temps près de vous, mais il fallait que je retourne à mes obligations, à mes amis et à mon bien-aimé.
Ma grossesse commence à se voir un peu désormais.
En revenant, j’ai revu tous mes condisciples de Rune, et même quelques nouvelles têtes. Vous serez ravi d’apprendre que je ne suis plus la seule représentante du beau peuple au sein de l’Isternia. Avec moi est El’estel, désormais, qui a été attachée par le Roi à me seconder. Ainsi nous pourrons faire plus ample connaissance.
L’état de Kaetlyn est alarmant. Elle est atteinte de surmenage et j’aimerais comprendre pourquoi elle refuse ainsi de se reposer… je pense que tout ceci cache quelque chose… cela aurait-il un rapport avec le Roi ?
Richard avait l’air en bonne forme, et j’ai rencontré un jeune homme tout fraîchement intégré lui aussi, un dénommé Maévian. Et puis une jeune femme du nom de Lysandre, dont le visage me rappelle quelque chose sans que je puisse dire où je l’ai déjà rencontrée.

J’ai revu Solhan aussi, mon Père, et j’en suis soulagée, car j’étais inquiète de ne pas le trouver à mon retour à Rune. Il m’apprit qu’il était souvent à Oren ces derniers temps, car on avait causé du tord à la jeune Jilian, l'un des lieutenants de cette même ville (je crois vous en avoir déjà parlé)… on l’aurait droguée, et celle-ci aurait fait des choses peu avouables… comme par exemple embrasser mon compagnon… elle s’est excusé en disant qu’elle ne s’en souvenait pas, mais je n’ai pu m’empêcher d’éprouver un pincement au cœur. J’espère que cela n’arrivera plus.
On m’a ordonné de me reposer, mais je crains de finir par m’ennuyer… je vais donc poursuivre mes activités comme d’ordinaire, et me remettre à mes négociations.

Soyez assurés que je pense toujours tendrement à vous,

Votre fille

Eldena Idelva’n.
Revenir en haut Aller en bas
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

Epîtres Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Epîtres Elfiques   Epîtres Elfiques Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:11

Extrait des Epîtres Elfiques Idelva’n.




Mon très cher Père,


Votre dernière lettre exprime votre inquiétude, je l’ai bien vu. Ne soyez pas si soucieux… la garde de Rune a été renforcée, et personne ne peut à cette heure nous faire du mal.
J’ai passé cette nuit à l’infirmerie, à cause d’un petit malaise que j’ai fais… ce n’était rien de bien grave.

La petite Meleia continue de me surprendre, et j’ai été surprise de voir qu’elle puisse dire des choses aussi méchantes… mais comment lui en vouloir, la pauvre enfant ? Elle n’a plus de mère, et son père doit trouver des stratagèmes pour qu’elle soit toujours heureuse…. Elle croyait que je voulais voler son Père, mais oh, bien sûr que non ! Je voulais que nous formions une famille, tous les trois, bientôt tous les quatre.
Elle a d’abord été très cruelle, et puis elle a compris. Elle est revenue alors que j’étais à l’infirmerie, m’a donné un baiser sur la joue en s’excusant d’avoir été méchante. Quelle belle enfant… je ne pouvais que lui pardonner tout, et n’avais pas d’autre désir.
C’est une enfant magnifiquement intelligente, et s’ils s’entendent bien, ces deux enfants grandiront de paire à la perfection. Elle sera une grande sœur merveilleuse, je crois.

Le prêtre m’a dit que je n’avais couru aucun risque et que je m’étais simplement évanouie, mais je crois qu’il mentait. Je ne me souviens de ce moment que d’une rumeur de voix confuses, celle de Dalia particulièrement… mais désormais je vais mieux.

Je vous envoie toutes mes amitiés les plus sincères,

Votre fille,

Eldena Idelva’n.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epîtres Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Epîtres Elfiques   Epîtres Elfiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epîtres Elfiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Les clans, les personnages :: Les Personnages :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser