Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les danses et les chants

Aller en bas 
+3
Mephisto
Dakara
Shuren
7 participants
AuteurMessage
Shuren
Admin
Shuren


Messages : 922
Date d'inscription : 10/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Shuren
Race: Humain

Les danses et les chants Empty
MessageSujet: Les danses et les chants   Les danses et les chants Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:09

Voici des citations de débats qui ont eut lieu.

[Coté Pour] Styx sur le serveur Zaha'Doum a écrit:
Je serai d’avis qu’on augmente le temps des danses et chants car 1 min c’est tellement court que l’on profite même pas de nos buffs voilà quand pense-vous ?
[Coté Contre] Shuren a écrit:
Dure classe que celle du BD, diront certains.

Pourtant, pour avoir essayer cette classe, je ne trouvais pas la durée des buffs gênante.

Avec suffisamment du potion de mana, je pense que l'on peut tenir une bonne chasse.
Surtout sans oublier les deux principaux avantages des buffs de ce type :
- le temps de cast est nul (voir 2 sec)
- les buffs sont admissibles en party à tous les joueurs

Alors booster le temps des buffs, je pense que ce serait un gros bonus à cette classe au détriment des autres classes de buffeur. Certes pour les autres, les buffs durent 20min, mais le cast dépend du niveau et du stuff, et ils ne sont applicables qu'une fois (j'entends par là que si on est un groupe de 7, le buffer devra se taper tous les persos)

En plus de ça, le BD peut taper, et suffisamment fort pour tuer des mobs, contrairement à la plupart des buffeurs, et a une armure heavy.

Pour toutes ces raisons, je suis contre.
[Coté Pour] Layla a écrit:
En fait sincèrement, moi, je suis pour. Oui, ça donnerait beaucoup d'avantages à cette classe, mais ça en vaudrait la peine.

Je joue une Sword signer, et sincèrement, je crois que je passe + de temps à chanter qu'à me battre! Je cliques sur un chant, oui, ça prend quelques secondes et c'est fait, mais ensuite, 1 minutes à peine(ou 2), je dois tout refaire rapidement. Donc, en gros, je passe le 3/4 de mon temps à cliquez sur les chants car ils partent trop vite, beaucoup trop vite!
[Coté Contre] Shuren a écrit:
Je pense que c'est normal qu'un buffeur passe plus de temps à buffer qu'à se battre, c'est la même chose pour toutes les classes de buffeur (ou même de healeur), certes le BD n'est pas un buffeur comme les autres, mais s'en est un avant tout.

Bien sur que ça en vaudrait la peine, ça retirerai même le principal inconvéniant de cette classe. Un buffeur dont les buffs durent longtemps, et qui peut tuer des mobs avec aura l'avantage sur n'importe quel adversaire. Le point faible du BD, c'est le temps de ses dances. Lui donner un tel avantage se fera forcément au détriment des autres.

A votre problème, je propose deux solutions, simplissimes :

1. Chassez en groupe, vos dances seront utiles à tous et vos balades seront riches en expérience. (Surtout que tout le monde ne voudra plus chasser qu'avec vous, et vous allez dansez, moi j'vous le dit, mouahahahha)

2. Si vous en avez marre de cliquer pour danser, ne dansez plus. C'est assez bête, mais c'est une solution =D, prenez des potion de haste et alacrity, et buffez vous avec les danses les plus utiles, pas besoin de toutes les faire.
[Coté Pour] Styx a écrit:
je demande pas non plus à avoir des danses de 20 min mais genre 5 min sa serai déjà bien car la une fois je me buff j'ai plus de mp et mes danses sont déjà fini je sais la tu va me dire que je peut acheter des potions de mana mais j'ai pas envie di laisser tout mon budget et étant donné que ces un serveur rp je vois en quoi c'est gênant de nous laisse se soit disant avantage.
[Coté Contre] Ayane a écrit:
Toutes les danses/chants ne sont pas utiles en pex solo, si vous faites un peu de trie vous vous rendrez compte qu'il n'y en a pas tant que ca.

Mon j'ai pex un sword singer jusqu'au 78 sans trop de pbs avec des buffs qui duraient 1 minutes. Et ce serait vraiment favoriser cette classe que dde trop augmenter le temps.

Sinon, BD et Sword Singer sont complementaires, dans une party c'est une vraie tuerie
[Coté Pour]Ziriela a écrit:
1 minutes c'est vraiment peu, même si les buffs BD sont parmis les meilleurs du jeu (je le reconnais moi même) il faut voir qu'avec la durée qu'ils ont ont passe plus de temps a se buffer qu'a taper même si il est vrai qu'ils ont de nombreux avantages (comme l'a dit Shuren) mais il faut aussi prendre en compte un fait important à mes yeux: les BD y'a pas plus carton que ca, tu prends trois coup t'es mort et je parle par expérience, donc finalement le BD est une classe totalement delaissée.

Je dis pas qu'il serait mieux que les buffs durent pendant 3 heures mais déja 3 minutes ce serait vraiment génial pour eux (5 minutes ce serait abusé par contre étant donner l'efficacité des
danses).
[Coté Contre] Shuren a écrit:
La classe BD est tout à fait pexable (waaah ... le mot que j'invente ^^).
J'en ai aussi fait l'expérience, et il n'y avait pas de problèmes.


L'un des points importants que vous loupez, je pense que c'est, d'abord, que le BD est un buffeur, pas un guerrier. Il buff, il est utilisé en soutien, comme tous les autres buffeurs; et comme tous les autres buffeurs, il est en carton et ne résiste pas plus que cela.

Si vous avez du mal à faire pex un buffeur, c'est simple, chassez en groupe. LineAge II est un MMORPG (RPG Massivement Multi-Joueurs), pas un JCTSRPG (RPG Je-Chasse-Tout-Seul ^^).

Croyez moi, chassez en groupe et tout ira bien.
[Coté Contre] Unicornis a écrit:
Je viens placer un avis d'expert Les danses et les chants Cheesy

Je vais faire ça formellement paske je suis fatigué :

1_ Les Buffs des BD ne durent pas 1 mais deux minutes (il y a affiché 1 min paske c'est arrondi à l'inférieur, et donc dès que tu lances tu as 1min59sec et donc ça affiche 1min)
2_Ce sont des buffs très puissants et la classe BD se doit d'être une classe "mobile" en groupe. Tout l'intérêt du BD est de savoir gérer les buffs, bien se placer dans le groupe etc, bref, le tempsz court des buffs permet de rendre le jeu un peu technique et c'est bien ça l'intérêt. alors certes, en solo, c'est un peu lassant, mais en groupe, c'est ça qui est grisant.

Bref, je me suis sûrement pas bien fait comprendre, donc je vais résumer :
Augmenter le temps des buffs BD-SS, ne serait-ce que d'une minute, c'est pour moi non seulement les rendre trop puissants, mais en plus retirer l'intérêt de la classe.

Je suis assez puriste là dessus, j'ai commencé BDet c'est ce que j'aime le plus joué, et j'aime la classe telle qu'elle est.

Et pis d'abord (attention, argument personnel et ciblé, d'un intérêt
global plkus que contestable), si les danses durent plus longtemps Layla, ça veut dire que les BD doivent danser moins souvent...tu voudrais pas que ton Eli danse moins, si ?

Résumé :

- Les classes BD et SS sont des classes de soutien buff, ce sont des classes techniques, ou l'intérêt réside dans la gestion des danses/chants.

- Chasser en groupe permet vraiment de maximiser les avantages de la classe (buffs admissibles à tous les membres de la party)

- Adaptez vos danses/chants à la situation ou à l'équipe vous fera économiser du mana et du temps. Nul besoin de faire toutes les danses (ex : Danse d'augment cast spd. dans un groupe de guerriers).

- Les danses/chants s'ajoutent aux buffs usuels, c'est le plus gros point fort des BD et SS.
Revenir en haut Aller en bas
Dakara
Floodeur
Dakara


Messages : 642
Date d'inscription : 08/02/2009

Les danses et les chants Empty
MessageSujet: Re: Les danses et les chants   Les danses et les chants Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:43

Je me permet de relancer le débat, Visiblement le débat c'est limité a l'avis de 3 avis de personnes contre.
Je donne le mien.

Autant BD que SS sont des classes de soutien, je tiens a rappeler que sans ces fameux buffs les classe n'ont rien d'autre pour elle... j'entends par la qu'aucun skill provoquant un dégât plus important sur le mob en question. Ce qui rend le Blade dancer vulnérable en bien des occasions.

Sans vouloir m'envoyer des fleurs, je joue mage de soutient depuis très très très longtps... Je vous rappel que je joue shaaw étant Overlord (Classe de soutient pur et dur !) Mais également Spectral Dancer avec Dakara.

Certe, ce n'est pas du tout le même style de jeu, mais le bd est très désavantage par le fait qu'il n'ai pas de skill provoquant des dégâts, un désavantage qui pourrait être comblé par une augmentation du temps des danses. Quelques minutes en plus ... 4 min ou 5de tps de buff, serai idéal pour profiter des danses ! Ne serai ce que le tps de regen un minimum de mana en s'aidant a moindre coup des potions de mana qui sont lourdes et très chiantes à transporter.
Je viens de chronométrer. 5 min de buff = la moitié de la jauge de mana regen Chose impensable en 2 minutes de buff.

Autre chose, pour ma part je pense que l'intérêt de la diversités des classes que l'on trouve ds Lineage II sont complémentaires. Pour moi une party de pex se joue avec un mage, et un guerrier. Mais ça arrive de pex tout seul. et en party ou seul buff toutes les deux minutes c'est plutôt chiant. j'utilise 300 popo en 15 minute de pex/buff avec un Storm screamer et un tank DE. Sachant qu'un buffeur normal buff toute es 20 minutes. Il y a un gros désavantage de ce coté la également.

ayane a écrit:
Et ce serait vraiment favoriser cette classe [que dde trop augmenter le temps.
Rajouter 3 minutes de temps de buff... Rien de tres avantageux, sauf un confort de jeu plus appréciable. Et qui de dénature en rien la fonction de mage soutient.

shuren a écrit:
Les danses/chants s'ajoutent aux buffs usuels, c'est le plus gros point fort des BD et SS.

Combien de buffeur y'a t'il sur le serveur pour qu'il y ai une chance d'en retrouver deux ds une seule et même party. Surtout que les joueurs ne s'encombreront pas d'un second buffeur tel qu'un bd étant donner le poids assez handicapant que prenne les potions de mana. Ou encore le fait d'avoir des buffs de deux minutes comparer a des buffs de 20 minutes.


Débat bâclé. 3 avis contre, 4 avis pour. La décision qui arrangeai le plus les GM s'occupant du problème à eu raison de l'avis des joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Membre
Mephisto


Messages : 143
Date d'inscription : 13/02/2009

Les danses et les chants Empty
MessageSujet: Re: Les danses et les chants   Les danses et les chants Icon_minitimeMer 23 Sep - 1:43

Très honnêtement, j'ai toujours trouvé que les 2min étaient trop courtes pour ces deux classes.

Vous avez des arguments corrects, mais pas tous à la mesure du serveur (à mon sens en tout cas).


Oui, il ne faut pas faire toutes les danses, ça coute trop cher, mais il en va de même pour les buffeurs.

Un cast instant pour une partie complète, c'est super, mais je sais pas si vous jouez souvent en party de plus de 3/4 personnes... Instant toutes les 2minutes ou buff 3 personnes toutes les 20 min ?

L2 est un MMORPG, oui... Azurya est un serveur RP... Quand il y a du monde... généralement on rp (ct comme ca avant en tout cas). On pex quand on s'ennuie, donc qu'on est pas nombreux (c'est mon avis).


Il y a des comparaisons entre buffeur/healeur et bladedancer/swordsinger, alors qu'il faudrait plutôt faire ces deux classes avec l'overlord et le warcryer. Le buffeur/healeur apres avoir fait ses buffs de 20 min a encore des skills de contrôle (root, sleep, ...) et évidement de soin et rendre la mana (pour certaine classe).
L'overlord et le warcryer ont des vrais capacités de combat, en plus de leur buff de party/clan de 20 minutes. En cela les bladedancer et swordsinger s'en rapprochent, sauf que le temps/couts des buff est largement désavantageux sur 20 min.

Les danses sont fortes parce qu'elles se cumulent au reste, mais je suppose qu'il est rare, hors grosse party, d'être over buffé.

Je parle même pas du pvp, mais ça je sais pas s'il y en a vraiment, mais je dirais que le bladedanser serait la classe qui m'inquiéterait le moins... même avec un healeur. Un fear, un root, ou même courir un peu, et on est tranquille, il a plus de mana, il fera plus rien et ses buff seront fini.


Tout ça pour dire que mettre les danses à 4/5 min ne devrait pas rendre les bladedancer/swordsinger "ultimes" ou vraiment avantagés par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Amithyel
Hyperactif
Amithyel


Messages : 494
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Saint Etienne

Feuille de personnage
Nom: Eldena / Hecate / Aurah / Faust
Race: Elfe / Sombre / Humaine / Kamael

Les danses et les chants Empty
MessageSujet: Re: Les danses et les chants   Les danses et les chants Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:44

Je dirais très simplement que je suis de l'avis de Mephisto et que sur un serveur comme celui-ci, rajouter 3min à la durée des songs/dances ne changerait pas grand chose.

Je suis donc pour ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
Unicornis'
Hyperactif
Unicornis'


Messages : 238
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Trop
Race: Elfes, toutes les couleurs

Les danses et les chants Empty
MessageSujet: Re: Les danses et les chants   Les danses et les chants Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:09

J'vais faire mon con mais, si ça change pas grand chose, pourquoi vous voulez changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakara
Floodeur
Dakara


Messages : 642
Date d'inscription : 08/02/2009

Les danses et les chants Empty
MessageSujet: Re: Les danses et les chants   Les danses et les chants Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:17

C'est plus ds le sens ca ne changerai pas grand chose en mal comme le prétendent Ayane et Shuren. Cela de désavantagera pas les autres classes et ça rendra ces deux classes plus attractives et plus agréable à jouer.
Un changement n'a pas besoin d'être énorme pour être bien !

Passer les buffs a 20 minutes, je comprendrais que cela fasse chier les gens mais la pour 3 minutes de plus...

Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Robinou
Floodeur
Robinou


Messages : 535
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : bretagne

Feuille de personnage
Nom: Milenea / Valdrik / Kramak
Race: Humaine / Humain / Orc

Les danses et les chants Empty
MessageSujet: Re: Les danses et les chants   Les danses et les chants Icon_minitimeDim 27 Sep - 5:11

et pour moi, si on mettais le heal a 1 min de regen automatique ca change quelques chose?

Nan mais c'est dingue, ça toujours été 1min et c'est bien comme ca, en plus y'as les popos de mana donc pas de souci Very Happy


ps: ne pas prendre ma demande au sérieux hein ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziri
Membre
Ziri


Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 37
Localisation : quelque part devant l'écran

Les danses et les chants Empty
MessageSujet: Re: Les danses et les chants   Les danses et les chants Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:31

Moi je rajouterai quelques aspects supplémentaires (pour ceux qui ne saurai pas j'ai joué Altarane, spectral dancer pendant trèèèèèèèèèès longtemps).

La durée de base du buff (même si elle correspond à la durée officielle) est passablement courte. En imaginant une sortie avec groupe complet (j'entends guerrier et mage) le temps d'appliquer tout les buffs utile (et ce après une sélection drastique des buffs à appliquer), déjà une barre de mana complète à été utilisée, et ensuite certain buffs ont déjà bouffé plus de la moitié de leur temps. Pour l'avoir fait de nombreuses fois, un BD en groupe passe sa vie à buffer ET à bouffer des popo de mana (à 100 point de mana par potions il faut compter 20 popo pour un tour de buff je vous laisse donc imaginer la quantité que cela représente sur une chasse de 30 mn). Pire encore dans les sorties RB où il y a beaucoup de gens qui meurent et qu'il faut rebuffer

Je reprends certains arguments qui ont été avancées.

Effectivement le BD buff toutes les personnes présentes en groupe (doomcryer aussi mais eux leur buff dur 20 mn, le domi se tournant principalement sur son alliance il me semble).
Effectivement le BD peut taper mais pas si fort que ça dès qu'on cherche a frapper sur du monstre assez fort, de plus si on cherche doomcryer et domi (qui sont des classes de buffer/support pur sont capable de frapper très fort avec leur magie.
LE BD peut porter une armure lourde effectivement, mais il n'empêche que malgré ça il est très peu résistant.

Bref le temps de base est peut être insuffisant mais poussé le tout à 5 minutes me parait peut être un peu exagéré. Pour avoir été sur un serveur où le temps avait été poussé à 3 minutes c'était suffisant; il ne faut pas oublié que les buffs BD et SS sont les meilleurs buffs du jeu, donc trop augmenter la durée est une mauvaise idée à mon avis, mais laissé la durée au point normal détourne les gens de ces classes de support très utile.

Voila c'est tout ce que je tenais à dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les danses et les chants Empty
MessageSujet: Re: Les danses et les chants   Les danses et les chants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les danses et les chants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Discussions :: Aides, suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser