Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Bestiaire marin :

Aller en bas 
AuteurMessage
Roderick
Membre
Roderick


Messages : 142
Date d'inscription : 27/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Le Bestiaire marin : Empty
MessageSujet: Le Bestiaire marin :   Le Bestiaire marin : Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:29

Poissons et autres créatures inoffensives :


Dauphins :

Quand il fait beau et que la mer est calme, il est très fréquent de voir suivre le navire par plusieurs dauphins, donnant l'impression chaleureuse qu'ils nous accompagnent en se frottant à la coque.

Les poissons-volants :


Accompagnant souvent les dauphins, il arrive qu'à notre agréable surprise, ces poissons curieux sautent hors de l'eau comme s'ils pouvaient voler.
Ainsi, à bord d'un voilier, ils pourront même sauter par-dessus la coque.
Ils ont la couleur magnifique d'un arc-en-ciel flamboyant.


Les monstres :


Encre démoniaque :

Ces créatures remontent à la surface quand il y a une tempête, à l'affut du moindre navire qui pourrait chavirer pour en dévorer son équipage. On sait qu'elles sont là quand on commence à voir apparaître autour du navire de puissants jets d'eau et qu'elles commencent à cogner la coque du navire. Mais ce qui est le plus effrayant c'est la couleur que prend l'eau tout autour, un noir d'encre profond.
Le moyen de les calmer est simple, il vous faut un sifflet qui émettra un son seulement audible par ces créatures, un son qui les calmera et les éloignera normalement.
Si vous le perdez suite à une secousse, il vous faudra faire attention à ce qu'elles ne tentent pas de s'aggripper à la coque pour faire sombrer le navire.
Pour cela, gardez toujours votre sabre à la ceinture.

Les Spectres des brumes :


Quand la mer est calme, en matinée ou bien quand le temps est glacial, on peut souvent passer au travers de grandes nappes de brumes qui recouvrent la mer.
Seulement certaines n'en sont pas, il n'y a aucun moyen de les différencier des vraies, ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux éviter la brume en toute circonstance.
C'est de là que viennent les navires fantômes, des bateaux filant droit avec aucun équipage à son bord...Il semblerait que la brume soit vivante, qu'elle est animée par d'innombrables formes indescriptibles et qu'elles sont intouchables par le fer.
C'est pourquoi les seuls moyens de les arrêter est d'utiliser un petit outil de marin qui après activation dissipe cette brume assassine, cependant cela doit être fait avant d'entrer dans le brouillard. Le second moyen est de posséder un mage à son bord capable de neutraliser des spectres...

Les dévoreurs :

Un triste fléau qui sévit sur les mers d'Azurya, on pense sauver un marin tombé à l'eau qu'on aperçoit flottant à la dérive mais en fait ce sont ces choses qui gardent un cadavre et s'en servent comme d'un appât, alors une barque va le chercher et tout ce que vous avez le temps de voir, c'est une gueule gigantesque se refermer sur la petite embarcation.
Personne n'en a vu en entier, personne ne sait comment les combattre, le seul moyen d'éviter cela c'est d'éviter de récupérer un homme à la mer...

Les bloques-navires :


Ils sont redoutables, des sortes de reptiles de la taille d'un homme et carnivores.
Ils encerclent un navire en tournant autour et par une sécrétion, rendent l'eau visqueuse autour du navire, ce qui le ralentit fortement. Si vous êtes pris dans ce piège, ils grimpent à la coque pour venir vous chercher et se remplir l'estomac.
Dans ces conditions, le seul moyen d'y échapper est de se battre. Ils arriveront à plusieurs sur la coque en s'y accrochant avec leurs griffes acérées. Heureusement, ils se déplacent assez mal sur un pont, le mieux étant de s'abriter dans les cordages pour les occire.

Description : Ils ressemblent à de gros lézards, seulement leurs pattes sont palmées, ils ont une grande nageoire à la place de la queue et leurs yeux sont entièrement noirs.

Les Requins Géants.


Si c'est la créature la plus répandue, c'est aussi l'une des plus dangereuses. Lorsque l'on franchit la barrière de corail, on est sur le territoire des véritables marcheurs des abysses. Bien qu'ils se déplacent en bande, même seuls ils n'en sont pas moins dangereux. Rapides, longs et forts de quinze mètres, les requins géants sont considérés comme une menace non négligeable par tous les marins dignes de ce nom. En général, on repère leur ombre à la surface de l'eau, quand le temps est favorable, ou des ailerons de la taille d'un elfe.
Leurs grandes mâchoires ont la puissance nécessaire pour couper un homme ou le plus robuste des Orcs en deux. Lorsque l'on navigue en haute mer, on sera bien avisé de ne laisser aucune goutte de sang tomber par dessus bord en présence de ces squales gigantesques au risque de voir son navire couler sous les assauts de groupes meurtriers pouvant compter 10 à 25 individus.
On raconte que les pirates ont pour habitude de livrer leurs captifs aux requins géants, et que les plus chanceux se font manger en un seul coup de mâchoire.
En général, on peut s'en débarrasser en livrant de la nourriture bien sanglante à la mer, car ils ont tendance à se disputer la nourriture. Si quelqu'un a le malheur de tomber au milieu d'un banc entier, il faut le considérer comme mort.


Les légendes :



Les poissons-étoiles :

Au large des côtes il y a une variété de poissons qui ne se montrent que rarement, les poissons-étoiles. La légende veut qu'ils apparaissent à un navire si Eva sent qu'il est son protecteur. Ils sont minuscules mais forment un banc immense et brillant d'une lumière d'or.
Celui-ci s'étend alors sur plusieurs milles et guide les navires égarés à bon port.
Les rares marins qui l'ont vécu ont dit avoir navigué dans la chevelure d'Eva et que ce fut la plus belle chose qui leur avait été donné de voir.
Aujourd'hui, ce n'est plus qu'un souvenir trouble de Roderick qu'il partagea avec son père dans sa jeunesse.

Kraken :

Monstre légendaire qui fait la terreur de la plupart des marins, d'autres à l'inverse le respecte car c'est un enfant d'Eva. Il est d'une taille colossale, tellement que s'il se laisse flotter à la surface de l'eau on pourrait penser voir une île flottante, c'est pourquoi il faut connaître ses cartes par cœur.
Ses tentacules monstrueuses peuvent détruire un navire comme si c'était un jouet, en général quand on énerve un Kraken il n'y a aucun échappatoire autre que la mort.


Dernière édition par Roderick le Ven 10 Juil - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Membre
Roderick


Messages : 142
Date d'inscription : 27/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Le Bestiaire marin : Empty
MessageSujet: Re: Le Bestiaire marin :   Le Bestiaire marin : Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:11

(up ajout des requins, merci à Sylidan ^^.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bestiaire marin :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: L'aventure hors des cités :: Terres d'Azurya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser